hier apres midi vasco a tué une de nos poules, aujourd'hui rebelote il a sauté la barriere et a croqué 2 poules de notre voisine.
y a t'il une solution pour remedier a ce probleme ou va t'il falloir l'attacher en permanence ?
merci de vos conseils

Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Mon bonheur? le regard de mes setters...

attention au risque du collier électrique,c'est tout bon ou tout mauvais.mal utilisé,il peut etre trés,trés traumatisant,pour votre compagnon.et la, par la suite il sera beaucoup plus dur de récupérer un chien peureux , j'opterai plus pour la méthode douce.mise en contact avec l'oiseau ,mais pas dans le poulailler notre ami ne comprendrait pas pourquoi  vous l'emmeneriez dans un endroit pour l'engueuler par la suite et il se pourrait qu'il perde confiance qu'il a en vous et qu'il refuse de vous suivre aprés.

Marc a écrit :ce sera un coup de fusil qu'il prendra le chien
 Le collier électrique et la cloture invisible ne résoudront à mon avis pas le problème....juste le déplacer

Matlesolognot a écrit :Bonjour et bienvenu.
Je suis entièrement d'accord avec Marc. Ton chien à très bien compris qu'il était défendu de toucher aux poules puisqe avec toi il n' en fait pas cas. L' utilisation du collier électrique peut être éfficace, mais assure toi qu'il fasse bien la relation entre l' impulsion élect. et la poule. Il faut qu'il comprènne " QUE LA BEBETTE, ELLE PIQUE !!!"