Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
piagru
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 198
Inscription : 05 sept. 2009 21:50
age : 49
Affixe : A venir...
localisation : Vendée

Les dents en désordre

04 déc. 2013 17:33

Ma chienne de 7 mois à 2 incisives inférieures qui passent devant les supérieures.
Est-ce une anomalie entraînant une non-confirmation ?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Les dents en désordre

04 déc. 2013 21:17

humm j'ai bien peur que oui ... (si tu as une petite photo pour vérifier?)mais il semblerait que ta chienne soit prognathe :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
piagru
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 198
Inscription : 05 sept. 2009 21:50
age : 49
Affixe : A venir...
localisation : Vendée

Re: Les dents en désordre

04 déc. 2013 23:40

Le prognathisme de ce type, c'est l'inversion des blocs incisifs.
Ce n'est pas vraiment le cas, du moins pour l'instant.
A 7 mois, la mâchoire doit être faite (a priori). Il s'agit plutôt d'une mauvaise implantation de 2 incisives voire d'une légère déformation de la mâchoire inférieure.
Etant en formation canine, et ayant étudié le cas, je ne pense pas qu'elle soit de type grignard, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas confirmable suite à ce défaut.
J'ai cru avoir lu des détails sur les défauts acceptables sur un site d'élevage que je ne retrouve plus malheureusement.
De toute façon, je ne me séparerais pas de ma chienne maintenant, donc adieu élevage de setter anglais.
Je n'ai pas de chance avec cette race décidément.
Pour quelqu'un qui doit travailler dans le chien à partir de 2015, ce sera sans SA vraisemblablement.

Pour les photos, je ne comprends rien à comment en mettre (malgré les explications techniques diverses) et je n'ai pas envie de me creuser la tête à ce sujet, je dois dire.
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: Les dents en désordre

05 déc. 2013 06:24

Pas de panique ,laisse la tète se finir !!!la dentition risque encore de se mettre en place
 
claudius9696
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 48
Inscription : 05 juil. 2008 12:48

Re: Les dents en désordre

07 déc. 2013 05:35

Daniel a raison pas de panique mais ca peut arriver dans une portée qu'il y ai un chien avec
un défaut (technique) ce n'est pas pour ca que ce chien ne sera pas excellent a la chasse
(je pense que cela doit arriver dans d'autre races?) MAIS il ne faut pas se décourager a la 1° déception et être tenace car malgré tout quel bonheur que d'avoir un ou plusieurs SETTER ANGLAIS :se: