Le Forum des passionnés de Setter Anglais

meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : meringue86

Setter et poulettes

01 déc. 2014 09:37

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux propriétaire de deux poules pondeuse depuis ce week-end. J'ai grillagé à 1m20 un joli parcours enherbé et j'ai fabriqué un poulailler sympa.

Tout irait pour le mieux si Ippo, qui ne dit rien à la poule de ma voisine (présente depuis qu'il est arrivé à la maison, meme grillage) ne s'était mis en tête de manger les deux miennes...

Avez vous des astuces pour habituer le chien aux volailles sur leur territoire? Si je le corrige y t'il un risque qu'il blincke à la chasse sur les autres oiseaux ou fera t il la différence?

Je dois dire que je voyais l'arrivée de ces poulettes d'un bon œil et depuis hier soir ça me travaille bcp et m'inquiete pas mal. je suis obligé de tenir le chien enfermé à la maison....

meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Re: Setter et poulettes

01 déc. 2014 13:39

peu d 'avis... :cry: je sais bien que c'est moins intéressant que les bécasses....

Du coup j'ai entrepris des présentations dans la cour du poulailler, Ippo en laisse, au down devant les poules, on va faire ça petit a petit et on verra.

sebastien
Fieldman
Fieldman
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco

01 déc. 2014 15:01

Mouai c'est pas drôle de pas avoir le droit de courir après les poules alors qu'on nous autorise a courir après les cocottes dans les bois ;;s;; .
Mais bon moi j'ai eu Le souci avec un de mes chien il y a quelques années, pas évident a faire passer quand ils ont ça dans le c..l il ne l'on pas autre par un peu comme les chiens fugueurs. Tu peu persévérer pour voir en les mettant en présence plus souvant mais bon des que t'auras le dos tourné miam miam, après volière blindé type alcatraz ou clôture électrique style clôture a vache au niveau du grillage ou bien tu vire les poules ou le chien mais la dernière solution ne va pas te plaire ;;o;; pas facile isole les deux parties et ça devrait aller.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

01 déc. 2014 16:10

:oops: j'ai pas de poule, mais j'ai souvent les poules de la ferme de derrière chez moi qui saute le mur :roll:

j'ai une clôture électrique (comme pour les chevaux) que j'ai mis à 3 m du mur, les chiens se mettent à l'arrêt derrière en regardant la ou les poules, je cris non pas touché , j'ai fait la police pas mal de fois, et maintenant, quand les poules sautent le mur, les chiens, les regardent mais ni font plus attention.

sauf le petit dernier qui à 17 mois qui courre derrière la clôture électrique mais il sait qu'il se ferra pincer.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

01 déc. 2014 17:00

Je vais persévérer dans la technique du "down pas toucher" je l'ai emmené en laisse avec moi quand j'ai été aux poules à midi. je vais l'amener le plus souvent possible au contact en le surveillant de près... mais hier il l'a attaqué quand on avait le dos tourné.... malin malin....

sebastien
Fieldman
Fieldman
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco

01 déc. 2014 17:08

meringue86 a écrit :
Je vais persévérer dans la technique du "down pas toucher" je l'ai emmené en laisse avec moi quand j'ai été aux poules à midi. je vais l'amener le plus souvent possible au contact en le surveillant de près... mais hier il l'a attaqué quand on avait le dos tourné.... malin malin....

C'est exactement ce que la miene faisait des qu'on avait le dos tourné bim je passe a l'attaque et elle m'en a derouillee quelques une comme ça.

valine46
Fieldman
Fieldman
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse

02 déc. 2014 00:11

Moi aussi une poule depuis ce week end (chercher à sillars ;) ), ils n'ont pas trop envie de la toucher car un peu a l'ecart de leur vue mais préfèrerai volontiers jouer avec mes canards d'ornement, alors que cléa ne leur dit rien. Même pire, elle nage avec eux!
Cela fait 2 ans que j'ai des canards et j'ai tout le temps emmener la chienne avec moi pour leur donner a manger. Je ne pense pas tenter tout de suite avec les 2 loustics...

meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

02 déc. 2014 11:25

Oui merci le SIMER.

Y'en a une qui a eu chaud aux plumes dès le dimanche ;;o;;
On vera comment ça évolue... :roll:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 déc. 2014 12:04

Mon histoire "setter et poules" ne va pas t'aider, (quoique) mais elle me rappelle un souvenir avec Nuts et Peggy..
Il y a des années "On" (pas moi !!)avait eu l'idée de ramener 3 poule dans un enclos au jardin...et un coq un vraide vrai .. un gaulois !! :mrgreen:
Tellement vrai et teigneux qu'il était une vrai plaie il piquait, becquait tout ce qui passait à portée de son harem...nous y compris ! :evil:
Mes deux loustics de l'époque ont tenté une ou deux intrusions auprès des volatiles ...
Sauf que Napo (le nom du coq) protégeait bien sa volière et que aprés un ou deux bons coup de bec , les deux chiens passaient au large .... :D

Ca n'a pas duré trés longtemps, Napo a fini dans dans une cocotte ( :mrgreen: ) avec un Bourgueil pour cause de coups et blessures sur le dos de "on" ..
Les poules chez la grand mère et basta ...

Il m'a resté tout le boulot a nettoyer l'enclos pour lui redonner l’aspect d'un pelouse !!! :D
Depuis on est peinards, j’achète mes oeufs et mes poulets de grain plumés à la ferme à côté !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

valine46
Fieldman
Fieldman
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse

02 déc. 2014 12:23

meringue86 a écrit :
Oui merci le SIMER.

Y'en a une qui a eu chaud aux plumes dès le dimanche ;;o;;
On vera comment ça évolue... :roll:

Sans doute on s'est croisé? Je suis venue le matin avec mon fils pour l'atelier poulailler de 11h...

meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

02 déc. 2014 13:49

valine46 a écrit :
Sans doute on s'est croisé? Je suis venue le matin avec mon fils pour l'atelier poulailler de 11h...

Non, je ne suis venu récupérer ma poule qu'en toute fin d'après midi, avant je cloturai ;;s;;

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

02 déc. 2014 14:21

Désolée,j'ai pas d'idées..mais bon courage en tous cas....
J'ose même pas imaginer si je mettais une poule dans mon jardin...même avec une clôture électrique,je crois qu'ils resteraient aboyer dessus a longueur de journée.(déjà une grive,on grimpe aux arbres et c'est le festival,alors une poule!!!!!!) :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

ETSETTERA
Setterman
Setterman
Affixe : Igane du Marais de la Malvoisine

Setter et poulettes

03 déc. 2014 09:54

La poule échappée de chez ?? A fini en cocotte (un comble ) chopée par mon bleu de Picardie . Trop honte de chercher le proprio ...heureusement le setter rentre Samedi ... Pas vu donc ...

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk