Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pat
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

comportement du chien et des maîtres en général...

03 avr. 2006 16:15

édit la webmiss ...le sujet a pas mal dérapé donc ...division et recentrage...

Deux chiens qui ont envis de se chicorer ils le feront qu'ils soient en laisse ou pas........ au fait Plumany tu déjà essayée de séparer deux cabots qui se battent ? :wink:
pat :se:

plumany
Setters'adict
Setters'adict

03 avr. 2006 16:19

ça arrive régulièrement au refuge :wink:
pas plus tard qu'hier :evil:

pat
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

03 avr. 2006 16:20

Cela arrive mais attacher ou pas, enfermer ou pas?
Pat :se:

plumany
Setters'adict
Setters'adict

03 avr. 2006 16:25

:shock: j'ai pas tout comprendu :shock: :mrgreen:

pat
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

03 avr. 2006 18:30

tu dit que cela arrive souvent; mais ds quel conteste.

plumany
Setters'adict
Setters'adict

03 avr. 2006 18:46

pas souvent, mais régulièrement
bah tu sais le refuge même avec la meilleure volonté du monde c'est pas le contexte idéale pour les toutous ..
mais en général ça arrive plutôt avec les nouveaux, parce qu'on ne les connait pas encore bien
Qd ils arrivent, en principe ils font tous profil bas, pis au bout d'1 à 2 semaines c'est là qu'ils commencent à nous montrer leur "vrai" caractère et c'est souvent à ce moment que des bagarres arrivent
Le prétexte c'est souvent la bouffe ou les câlins, des problèmes de position ds la meute.
Heureusement depuis que j'y suis (ça fait 3 ans et demi) il n'y a jamais eu de bagarres graves, au pire des tits trous mais qui n'ont même pas nécessité d'agraffes et je peux te dire que ton taux d'adrénaline à ce moment il est au max
On ne laisse jamais ensemble 2 chiens qui se cherchent ou qui se sont battus, pour ça on est obligé de faire pas mal de changements de boxes

Mais j'ai lu sur le site de Beauregard, qu'ils ont eu une grosse bagarre dernièrement (avec des chiens qui pourtant étaient en liberté ds le refuge justement car sociables) et il y en a 2 qui n'ont pas pu être sauvés :cry:
et pourtant Beauregard est vraiment un super refuge

Je te parle pas des refuges mourroirs où on entasse les chiens ds des boxes ss tenir compte des affinités (là il y a des accidents tous les jours, et tu retrouves souvent des chiens morts, eventrés par les autres :evil: )

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 avr. 2006 18:53

:cry: :cry: :cry: quelle tristesse :cry:
setters toujours

plumany
Setters'adict
Setters'adict

03 avr. 2006 19:47

bah voui :cry: , on trouve de tout, les chiens (comme les chats) n'ont vraiment pas les mêmes chances suivant le refuge où ils se retrouvent :cry: :evil:
y'aurait un bon ptit ménage à faire .....

pat
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

03 avr. 2006 21:57

A commencer par leurs patrons ( aux cabots ).

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 avr. 2006 08:26

je suis bien d'accord avec toi, pat :wink: quand on voit tous ces abandons quand les patrons se sont fatigués d'avoir une nouvelle peluche :roll: :cry: :cry:
setters toujours

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

04 avr. 2006 10:01

Le problème c' est que beaucoup de gens ont un chien parce que c' est une mode. Une année ce sera les labradores, l' année d' après les goldens
là depuis quelques temps c' est les pit bulls. Après on s'en débarrasse par ce que ça ne va plus, ça ne va pas avec le mobilier de la maison , faut s' en occuper tous les jours. :sl: :evil:

vango
Setters'adict
Setters'adict

04 avr. 2006 17:43

Hier en allant chercher une des filles chez une copine il y avait des enfants sur un terrain qui jouaient avec 2 chiens : un épagneul et un croisé pitbull ou genre.
Ils se sont accrochés, manque de pot il n'y avait que moi comme adulte (le plus grand des enfants ayant environ 10 ans ) alors je m'y suis collé car le jeune maître de l'épagneul se mettait entre les deux.
Il m'a fallu 15 mn pour les séparer, le" pitbull" ne lachant pas sa prise.

J'ai essayé de me souvenir de tout ce que j'avais lu sur ce forum, mais mes petites chaussures pointure 37 n'ont pas eu d'effet tout de suite.
La prochaine fois que je sors de chez moi c'est promis je met les rangers de Bécasse 20 taille 46 !!!!!!

Miss vango

plumany
Setters'adict
Setters'adict

04 avr. 2006 19:21

pas de bobo :shock: ?

plumany
Setters'adict
Setters'adict

04 avr. 2006 19:28

moi ce soir c'est une bonne femme que j'ai failli baffer. En rentrant de la balade de Plume j'avais juste une tite course à faire, je la laisse devant les caisses et je prends mes tomates
Pdt que je faisais la queue, le gamin de la nana qui devait avoir 4 ans arrêtait d'aller hurler sur Plume en brandissant un tit baton :evil: :evil:
J'ai patienté qques mn (suis sympa) et voyant que la mère n'intervenait je m'y colle. Et bien sûr la nana ne supportant que j'engeule (gentiment, je précise, si on lui a jamais appris à respecter les animaux c'est pas de sa faute :roll: ) son gamin me prends à parti :evil: :evil: :evil:
Enfin bref, ça a fini pas trop cool :evil: :evil: :evil:

vango
Setters'adict
Setters'adict

04 avr. 2006 19:48

Pas de bobo pour les humains quoique j'ai des courbatures dans les orteils (on ne rigole pas).

L'épagneul a du aller chez le véto pour des racomodages ........

l'autre n'a rien, peut-être la gueule endolorie (du moins c'est ce que j'espère)

Pas cool les mamans avec leurs gamins qui ne respectent pas les animaux. Bien joué Plumany

Miss vango

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

04 avr. 2006 20:19

:evil: :evil: Y a vraiment des c... partout et ils sont de plus en plus jeunes à cause de leurs parents qui en tiennent une couche. :evil: :evil: Laisser un gosse crier sur un chien même s'il est inoffensif ou bien le laisser jouer sans surveillance avec des races de chiens qui ont une tendance agressive: c'est vraiment un énorme manque de responsabilité de la part des parents :evil: non non, je ne suis absolument pas énervée
"Heureux qui comme Ulysse..."

david
Inclassable
Inclassable

04 avr. 2006 21:21

ouais les cons se reproduisent très bien y en à de plus en plus...
moi c'est une mère hystérique qui à séparé sa petite fille de mon chiot de 9 mois en criant "-fais attention au chien !!!!" alors que la gamine regardait gentiment le cabot qui lui n'attendait qu'une carresse....
bref: une gamine qui est sur la bonne voie pour avoir la trouille des chiens et mon poilu qui as eu peur de la furie et qui m'a regardé avec tritesse car il n'a pas pu comprendre quelle faute il avait commis... :sl:
;d; ;d; ;d;
parfois on peut être tenté de vivre comme le dis le proverbe :
pour vivre heureux vivons cachés
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

04 avr. 2006 21:52

je comprends parfaitment la mère: un setter qui fait les yeux doux a l'air tellement méchant que l'on peut craindre qu'il mange un gosse ;d;
"Heureux qui comme Ulysse..."

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 avr. 2006 11:02

Surtout les chiots !!! Ce sont les plus féroces !!! ;d;

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 avr. 2006 12:04

si vous saviez, moi qui suis confronté tous les jours à la bêtise de certains parents :roll: je vous garantis que la plupart d'entre vous a des setters mieux éduqués que leurs gosses :roll: :roll: :cry:
setters toujours

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

05 avr. 2006 16:58

Régulysse a écrit :
je comprends parfaitment la mère: un setter qui fait les yeux doux a l'air tellement méchant que l'on peut craindre qu'il mange un gosse ;d;

C'est pourtant bien connu, les Setters mangent les enfants :mrgreen: :mrgreen:

... bon je m'en vais.... :wink:
Si tu veux un ami prend un chien

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 avr. 2006 17:20

N'oubliez pas quand même que n'importe quel chien est potentiellement dangereux pour un gamin.
Le plus doux de cabots peut pour une raison indeterminée avoir une réaction incontrôlée.
Je conçoit que le setter n'est pas le plus dangereux des chien , mais nul n'est à l'abri.

Dire à un gamin ne touche pas au chien quel qu'il soit est une sage précaution en présence d'un chien inconnu quelle que soit la race.

aucun enfant ne doit être laissé sans surveillance avec un chien...
Les statistiques prouvent malheureusement que j'ai raison... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

05 avr. 2006 17:34

c'est ce que je dis moi même à mes gosses mais pas en hurlant avec un ton angoissé ! :evil: ;d; ;d;
Rien de grand ne se crée sans passion ...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 avr. 2006 17:36

ma femme est assistante maternelle et les enfants qu'elle garde ont ordre de ne pas toucher les chiens, mais.......ils sont si beaux, alors elle surveille les enfants en permanence :roll: :wink:
setters toujours

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

05 avr. 2006 17:50

Chaque fois qu'un enfant me demande s'il peut caresser Tika je lui dit oui, normal elle est tellement gentille...

Par contre je n'oublie jamais de féliciter l'enfant d'avoir préalablement demandé la permission de toucher le chien et je lui explique que les chiens ne sont pas tous gentils

Ce message avec les félicitations passe très bien chez les enfants, car ils sont fièrs d'avoir fait juste.
Si tu veux un ami prend un chien