Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

politique d'élevage et dysplasie

09 févr. 2007 18:32

édit Blue suite au sujet sur Les arrêts à patron et Neslon :wink:

Non c'est un autre Nelson qui n'a jamais reproduit because C en dysplasie, ce qui est bien dommage, car il était hyper styliste, même Pilard voulait savoir d'où venait ce chien quand il a fait son seul concours (juste pour le fun !). Quand je lui ai dit qu'il était C, il a dit "vraiment dommage" ! Je lui ai rétorqué, qu'il n'avait qu'à développer la même politique qu'au Pointer Club, ne faire saillir que des A, ainsi dans quelques années, nous serions enfin débarrassés de cette tarre ! Il n'a pas aimé.....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

10 févr. 2007 00:12

apparemment ce n'est pas aussi simple même en ne faisant reproduire que des A. J'ai entendu dire par des juges de field que le taux de chien dysplasiques n'avait pas changé au pointer club, malgré cette politique volontariste. Est ce qu'on m'a dit la vérité après, ça je ne le sais pas...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

10 févr. 2007 06:53

chasseurfou a écrit :
apparemment ce n'est pas aussi simple même en ne faisant reproduire que des A. J'ai entendu dire par des juges de field que le taux de chien dysplasiques n'avait pas changé au pointer club, malgré cette politique volontariste. Est ce qu'on m'a dit la vérité après, ça je ne le sais pas...


Vaste sujet la Dysplasie! chez nous aussi le club tente d'eliminer cette tare, mais ce n'est pas facile meme en faisant reproduire des A, en plus nous n'avons pas 5000 naissances par ans...............
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

10 févr. 2007 07:47

Les juges me disaient que passé un certain seuil, ça ne baissait plus. Un des problèmes de cette politique (utilser des chiens uniquement A) c'est aussi qu'elle prive la race d'excellents chiens (stade B par exemple), parfaitement aptes à la chasse et à la reproduction. Faire reproduire les A et les B, cela me parait bien :sl:
Tu nous tiendras au courant, histoire de savoir si ça porte ses fruits :wink:
Dernière édition par jluc82 le 14 févr. 2007 22:12, édité 1 fois.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

10 févr. 2007 09:45

Peut etre pourrions nous diviser le sujet dans la partie santé pour parler de cette maladie !!!!!!!!!!!!

Je viens de me replonger dans les revues, sur celle du second semestre 2005 , il y aurait environ 75% de chiens A et B par rapport a la precedente etude ou on notait de 60 a 65%. Et 40% des chiens confirmés seraient radiographiés.
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

10 févr. 2007 10:14

l'éleveuse de gordons que je connais a pas mal de soucis du côté dysplasie et mon meilleur ami vient de se séparer d'une jeune gordon dysplasique, venant d'un bel élevage, apparemment une portée exeptionnelle (Roxane et Némo, je crois). le pire, c'est que c'est la plus belle et la meilleure chienne qu'il ait jamais eu, ça l'a rendu malade :cry: il a quand même envoyé la radio au club, avec l'accord de l'éleveur, car à priori ça venait du mâle, la femelle ayant déjà eu des portées sans problèmes. sale histoire, mais la chienne vit sur le canapé, chez des particuliers, elle chasse de temps en temps :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4775
Inscription : 02 janv. 2007 19:24
age : 45
Contact : Envoyer un message

10 févr. 2007 10:23

Je me rapelle d'Ivano qui etait A, a la fin de sa vie il avait du mal au train AR en fin de chasse, je n'ose meme pas imaginer s'il avait été malade !!!!!!

J'ai recu ce matin un message du proprietaire de la soeur de Baron, un veterinaire l'a examinée, apparement elle serait indemne, je suis content pour lui et je croise les doigts pour mon petit.....
Gordon un jour, Gordon toujours
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

10 févr. 2007 10:41

oui, sacré souci ces radios, la crevette ici est C voire D, tous les frères et soeurs sont A (1 seul B), heureusement que je ne l'ai pas vendue!!! pour l'instant, on ne voit rien mais la suite me fait bien peur :-?
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

10 févr. 2007 15:28

Le problème c'est que de nombreuses lignées sont d'origines italiennes pour lesquelles on n'a aucun recul sur cette tare qui n'est pas exigée. Par ailleurs, les pedigrees sont parfois farfelus, alors pour s'y retrouver, bonjour l'angoisse. Il faudrait que le dépistage de la dysplasie soit exigé partout en Europe, idem pour les prognates avant de faire reproduire. Mais en a-t-on vraiment envie ?
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

10 févr. 2007 15:40

en parlant de prognatisme, j'ai toiletté un jeune anglais pour sa confirmation. avant qu'il s'en aille, je regarde les dents : prognatisme bien avancé! je mets en garde le jeune propriétaire (il ne POUVAIT ETRE confirmé). il m'appelle quelques temps après........ le chien a bien été confirmé :mrgreen: en parlant de dysplasie, le club du setter ne mentionne maintenant que les portées dont au moins l'un des deux parents est champion. ma dernière portée ne pouvait donc figurer dans la revue du club. par contre, ô stupéfaction!!!!! y figurait une portée donc le mâle est effectivement champion, mais la femelle N'A JAMAIS ETE RADIOGRAPHIEE!!!!!!!!! les chiots sont nés pratiquement en même temps que les miens, à quelques kms de chez moi. belle politique d'élevage :mrgreen: bravo à celui qui laisse saillir son mâle sur des femelles pareilles :mrgreen: j'arrête, car ça m'énerve ;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

10 févr. 2007 17:53

:shock: :shock: :shock: Ben alors! Je croyais que le prognatisme était un cas de non-confirmation! La confirmation est-elle laissée à la libre appréciation du juge ou bien existe-t'il une grille d'évaluation bien pécise?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

10 févr. 2007 18:17

le prognatisme est TOUJOURS un cas de non confirmation ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
PASCAL G
Setterman
Setterman
Messages : 289
Inscription : 06 janv. 2007 20:02

13 févr. 2007 21:56

Prognatisme :?: :?: :?: C'est quoi??
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

13 févr. 2007 21:58

Une malposition dentaire la machoir inférieure passe sur la machoire supérieure voilà .....
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

13 févr. 2007 21:59

prognatisme : différence de longueur entre les 2 mâchoires :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
PASCAL G
Setterman
Setterman
Messages : 289
Inscription : 06 janv. 2007 20:02

13 févr. 2007 22:00

 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

13 févr. 2007 22:19

Milobre a écrit :
Une malposition dentaire la machoir inférieure passe sur la machoire supérieure voilà .....

Ceci ne géne en rien le chien c'est simplement qu'il ne pourras pas avoir son LOF définif et qui ne pourra pas reproduire des chiots inscrit au LOF
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

13 févr. 2007 22:28

PASCAL G a écrit :
Prognatisme :?: :?: :?: C'est quoi??

Tu connais Satanas et Diabolo [Hanna-Barbera] (Les deux dessins animés, "Satanas et Diabolo", et "les fous du volant").
Diabolo est prognathe.
 
Avatar de l’utilisateur
PASCAL G
Setterman
Setterman
Messages : 289
Inscription : 06 janv. 2007 20:02

Prognatisme

17 févr. 2007 09:13

Tangor a écrit :
PASCAL G a écrit :
Prognatisme :?: :?: :?: C'est quoi??

Tu connais Satanas et Diabolo [Hanna-Barbera] (Les deux dessins animés, "Satanas et Diabolo", et "les fous du volant").
Diabolo est prognathe.

D'accord, je crois que POPEYE devait l'être aussi... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

17 févr. 2007 20:46

Dom74 a écrit :
Le problème c'est que de nombreuses lignées sont d'origines italiennes pour lesquelles on n'a aucun recul sur cette tare qui n'est pas exigée. Par ailleurs, les pedigrees sont parfois farfelus, alors pour s'y retrouver, bonjour l'angoisse. Il faudrait que le dépistage de la dysplasie soit exigé partout en Europe, idem pour les prognates avant de faire reproduire. Mais en a-t-on vraiment envie ?
A mon avis le coeur du probleme est la...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

17 févr. 2007 21:59

Il y a aussi le soucis de l'alimentation des chiens de nos jours :!: maintenant la plus part du temps ils mangent des croquettes alors q'avant ils se servaient de leurs dents pour déchiqueter et rogner les os :sl:
alors au fil des temps il y a de plus en plus de malpositions dentaires
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

19 févr. 2007 21:56

concernant le dépistage de la dysplasie, je suis "scotchée" :shock: :shock: d'apprendre par la revue que seulement 450 S.A. sont radiographiés pour environ 5000 naissances! ;;p;; comment est-ce possible??
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

19 févr. 2007 22:19

T'as vu le prix ?
Sans compter : inscription au club français du setter anglais, confirmation, droits d'enregistrement, puis frais de lecture de la radio.
Tu es vraiment étonnée ?
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

19 févr. 2007 22:20

donnes des tarifs pour voir !!!j'en ai aucune idée !!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

19 févr. 2007 22:29

adhésion au CSA 30€ - confirmation gratuite auprès d'un expert confirmateur - radio des hanches chez un véto de 50 à 150€ (ça dépend des vétos) - lecture auprès du club 18.50 €, soit au mieux 98.50€. est-ce que tu crois franchement que c'est cher payé pour être sûr qu'un jour-grâce au contrôle des géniteurs-ton chien ne tombe pas du cul à 4 ou 5 ans et peut-être même avant?