Le Forum des passionnés de Setter Anglais

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

canyon et son éducation (suite du sujet)

22 juin 2007 15:56

Bon bah voilà, je suis parmis vous... et ravie !
Bon, je vais avoir besoin de quelques conseils pour éduquer mon loulou... j'en ai rêvé 6 mois, et il est là depuis plus de 2 mois. Il passe le plus clair de son temps avec moi (je bosse dans l'immobilier) en ballade ou dans la voiture, ça se passe au top ! le assis, couché, la marche au pieds, le pas bouger, ça roule... il apprend à grande vitesse (en éducation depuis le début et je passe TOUT mon temps libre à l'éduquer de mon mieux) pour notre bohneur à tout les deux... ceci dit, mon gros soucis encore c'est les mordillements (carrément au sang) les sauts avec les mordillements ... les trous dans les fringues, les doigts, les bras en sang ... alors je me demande si c'est normal et combien de temps faut il pour qu'il se calme par rapport à ça ?? (pour info, il ne dort pas avec moi, il mange aux ordres... je suis gaga de lui mais je suis le "maître" !
Le collier à vibration serait-il une solution ? je trouve cela barbare...qu'en pensez vous ?
merci de vos conseils.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

22 juin 2007 16:02

Les mordillements sont tout à fait a faire passer a ton chien le plus rapidement possible !!!!!
C'est un signe de dominance du chiot .....
Le patron c'est lui et pas toi ...
Donc sa c'est a interdire impérativement !!!!
De plus que tu dit les doigts et les bras en sang il te faut lui interdire fermement et trés rapidement.......
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 juin 2007 16:13

merci pour la réponse, mais comment je fais ??????
j'ai tester les doigt dans la gorge pour le dégouter, la pichnette, le serrage du museau, la claque !!! désolée ! je lui file un jouet, mais il revient, pire il essaye de passer au dela du jouet en visant les doigts l'air de rien ...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 juin 2007 16:15

Déjà si il connait la signification du NON
tu peux essayer en essayant de prendre la voix la plus grave possible de lui dire non a chaques fois qu'il vas mordiller ou qu'il essai de le faire et tu l'attrape par la peau du coup et tu le secoue en lui disant non plusieur fois d'une voix ferme et sure et l'air pas contente !!!
Sa a toujours marché chez moi :wink: et pourtant des durs à cuire j'en passe ........

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Amélie
Juste débourré
Juste débourré

22 juin 2007 16:19

bonjour et bienvenue
moi je sais pas ou il faut voir la photo!! le header c'est la photo de la page d'accueil? donc moi la photo n'a pas changé!

sinon pour les mordillements jusqu'au sang meme que :twisted: je me suis inquiété des les premiers jours ou calan est arrivé (cela fait quelques semaines maintenant) et j'ai décidé de poser la question quant il ma fait deux bleus sur le bras!! il faut effectivement le stopper tout de suite par le non (quand il a fini par comprendre ce que ca signifiait) et une tape sur les fesses pour le calmer de suite!
il faut adapter le méthodes et conseils donnés en fonction du chien, moi le plaquer au sol ca marchait pas du tou, le pincement de babines je maitrisait pas, moi c'est le maintien de la gueule fermé quelques secondes qui fonctionne, voir le sujet
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3229
bonne chance
et au plaisir
amélie et calan

Amélie
Juste débourré
Juste débourré

22 juin 2007 16:22

Mince je suis pas assez rapide!
sinon quand tu en a la possibilité, c'est partir un quart d'heure le temps qu'il se calme, ce n'est pas facile de réprimander son chiot si mignon, mais il faut se dire que c'est pour le bien etre du maitre et du chien...
amélie et calan

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 juin 2007 16:27

Milobre a écrit :
Déjà si il connait la signification du NON
tu peux essayer en essayant de prendre la voix la plus grave possible de lui dire non a chaques fois qu'il vas mordiller ou qu'il essai de le faire et tu l'attrape par la peau du coup et tu le secoue en lui disant non plusieur fois d'une voix ferme et sure et l'air pas contente !!!
Sa a toujours marché chez moi :wink: et pourtant des durs à cuire j'en passe ........

Et en même temps si il a une place attitrée style panière tu l'emmène dedans la main tenant la peu du coup et un autre main sous ses fesses.
Et de plus vu se que tu dit je pense que ton chiot crois que tu est en train de jouer avec lui a chaques fois :-?

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 juin 2007 16:39

Merci pour ces conseils, je vais donc travailler là dessus pendant le week-end. Et l'idée du collier à vibrations ? pour l'éducation en général ?

Boyz
Setterman
Setterman

22 juin 2007 20:42

CANYON44 a écrit :
Merci pour ces conseils, je vais donc travailler là dessus pendant le week-end. Et l'idée du collier à vibrations ? pour l'éducation en général ?

Le collier à vibration a l'air de bien marcher, mais pour les 2 miens la meilleurs méthode était de les attrapper par le coup et secouer (quitte à les décoller de la terre, ça les désoriente) - tu leur rappelle leur mère et sa marche... Détourne au maximum son attention de tes mains, il faut que tu puisse toujours avoir un jouet à ta portée ; une corde épaisse pour que le chien puisse la mordiller vraiment. Les non ça marche bien aussi (si en plus tu le secoue). ma grand mère éduquait déjà ces chien de cette façon et Dieu sait si elle en a du des bestiaux....
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/

bounty
Fieldman
Fieldman

22 juin 2007 20:58

Pour les mordillements trop fréquents et le chien très exité en même temps au club ils nous avait conseillé de lui mettre systématiquement un noeud en corde dans la gueule à chaque fois en ayant bien dit non au mordillement avant et si il ne se calmé pas nous devions le mettre en position de soumission sur le dos! :sl: Pour Bounty il a très vite arrêté de nous mordiller! :D Il faut dire qu'il le fallait afin que mes enfants n'en arrive pas à avoir peur de lui et je peux dire que c'est très vite devenue une pâte :wink: Voilà à chacun son truc, celui-ci en étant un parmis tant d'autres. L'isoler peut je pense aussi fonctionner mais je n'en ai pas eu besoin :D
setterisée

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 juin 2007 09:02

;hell; Et bien merci pour toutes vos réponses... je me sens bien loins seule maintenant face à cette responsabilité d'éduquer mon chien au mieux de nos intérêts communs. J'ai effectivement travaillé sur le "NON" hiers soir, j'ai l'impression que c'est plus efficace que le "pas toucher" de mon éducateur, et dailleurs je trouve cela trop long à dire. c'est peut-être ausi trop long à entendre pour lui ??? l'éducateur me donne certaines méthodes ou mots qui ne me convienne qu'à moitié... c'est pour cela que votre aide me sera précieuse. Ce matin il est au bureau avec moi mon Loulou, il est de plus en plus sage ici...@+

Chrystèle et Canyon

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

23 juin 2007 09:11

il risque de confondre "pas toucher" avec "pas bouger"
mais l'éducateur doit savoir ce qu'il fait !

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 juin 2007 09:58

Concernant le collier à vibrations... à partir de quel age ? d'après vous.
L'éducateur me le propose dès maintenant ????
pour gérer notament, les attaques sur mon chat persan qui sont totalement ingérables, et pour le rappel.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 juin 2007 10:24

je ne vois pas trop ce qu'est ce collier ?? c'est l'éducateur qui te le vends ??
En fait en arriver au collier est un échec au non et a 4 mois je trouve vraiment que c'est trop tôt ..(bon pas pour les vibrations , mais sur le principe )

J'ai effectivement travaillé sur le "NON" hier soir, j'ai l'impression que c'est plus efficace que le "pas toucher" de mon éducateur, et d'ailleurs je trouve cela trop long à dire

Le ton et le répétition sont importants !!!!
Le non chez tous les chiens et encore plus le setter est l'ordre valable pour tout et il faut qu'il l'assimile naturellement en prenant le temps et la patience...
ce non restera valable toute sa vie pour toutes les choses interdites, donc il ne portera pas ce collier tut le temps..
L'éducation se fait sur une beaucoup plus longue période 12 18 mois plus des remise à niveau des acquis tout le temps,
Le clubs d'éducation généralistes ce n'est pas forcement le rêve pour les setters ; il y a plein de mauvaises expériences sur ce forum
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

23 juin 2007 10:31

d'accord avec blue ,le collier c'est bien trop tot ,et en plus le chien l'a pas tout le temps ,c'est une solution de facilité qui engendre beaucoup de problemes par la suite .j'ai Uki qui ne sortais qu'avec le collier chez son ancien patron et il a fallu tout reprendre a zero ...et c'est dommage ,uki a 4 ans ,part sur de bonne base avec ton chiot meme si au debut ça prends plus de temps , au moins le resultat ne dependra pas de ce qui'il a autour du coup !!meme si c'est plus long .

bounty
Fieldman
Fieldman

23 juin 2007 10:46

Nous à l'éducation ils ne nous impose pas de mots, si celui proposé ne nous convient pas on peut choisir la seule règle étant ensuite de toujours utiliser le même! :wink: Pour le collier je pense qu'à 4 mois c'est trop tôt et qu'il a encore tout le temps de progresser! Pour le chat j'avoue que c'est difficile, Bounty connais le non mais il a tellement envie de jouer avec notre chat que c'est plus fort que lui :sl: , mais le chat sait très bien lui faire comprendre quand ce n'est pas le moment! :mrgreen:
setterisée

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 juin 2007 10:50

le souci des clubs gébéralistes c'est qu'ils ne font une éducation toutes races, et que le setter a besoin de canaliser des instincts de chasse qui ne sont pas forcement gérés dans les clibs et qui ne le seront jamais autrement que par l'éducation chasse.
Si Canyon n'est pas destiné à chaser il faudra en tenir compte :wink:

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 juin 2007 10:50

Pour le chat, tu as de la chance d'en avoir un qui sait se faire respecter, la mienne "Manga" elle est trop cool, et il joue à lui arracher tout ses grands poils, ensuite il en a plein la bouche, et je crains qu'il se bouche les intestins... quand à elle, je vais finir par me retouver avec un chat sans poil... :lol:

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 juin 2007 10:53

effectivement, Canyon n'est pas destiné à chasser, alors que faudra-t-il prévoir pour parer à cela, est ce vraiment un manque pour lui.
Nous marchons beaucoup cependant et j'ai prévu un vélo par la suite...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 juin 2007 10:55

:shock:
ça lui passera :wink: ... si ce n'est pas la guerre , justement il vaut mieux qu'il s'y habitue , et donnes lui en echange une corde à noeuds en lui disant non , ou fait le courrir avec autre chose...
mais je plains quand même ta bestiole :sl:

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 juin 2007 10:59

que veux tu dire ? que s'il ne chasse pas il sera malheureux ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 juin 2007 11:02

Quelque part oui....et non ..
Sauf si tu as prévu pour lui de trés longues balades des courses en forêts etc..et celà le plus souvent possible
Mais ton éducation devra en tenir compte car il aura envie de chasser toute sa vie ...il est fait pour ça...

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 juin 2007 11:20

Avant de partir en week-end :
Je vis au bord de la Loire, quand Canyon était petit, je le promenais sans laisse ni longe, nous faisons effectivement de longue balades. Une fois il est tombé dans l'eau, et j'ai plongé tellement j'ai eu peur... :-?
Depuis 15 jours, comme il a pris beaucoup d'assurance, je le balade en longe pour travailler le rappel (enfin, j'essaye)
Faut-il que je le libère, pour qu'il court encore plus, malgrès mon angoisse qu'il m'échappe, il bigle sur les Hérons, les moineaux... et il ya les autres promeneurs avec leurs chiens, enfants...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 juin 2007 11:22

Blue a écrit :
Quelque part oui....et non ..
Sauf si tu as prévu pour lui de trés longues balades des courses en forêts etc..et celà le plus souvent possible
Mais ton éducation devra en tenir compte car il aura envie de chasser toute sa vie ...il est fait pour ça...

;hell;

+ 1

Au risque de me repetter : Setter (les 3 races) 7° groupe, chien d'arret
Gordon un jour, Gordon toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 juin 2007 11:28

CANYON44 a écrit :
Avant de partir en week-end :
Je vis au bord de la Loire, quand Canyon était petit, je le promenais sans laisse ni longe, nous faisons effectivement de longue balades. Une fois il est tombé dans l'eau, et j'ai plongé tellement j'ai eu peur... :-?
Depuis 15 jours, comme il a pris beaucoup d'assurance, je le balade en longe pour travailler le rappel (enfin, j'essaye)
Faut-il que je le libère, pour qu'il court encore plus, malgrès mon angoisse qu'il m'échappe, il bigle sur les Hérons, les moineaux... et il ya les autres promeneurs avec leurs chiens, enfants...

un setter est fait pour courrir !!! et avant de le liberer de sa longe il faudra qu'il aie un rappel parfait , d'autant qu'en découvrant un biotope pareil tu n'as pas fini de courrir après....
donc preprends la lecture du rappel au sifflet dans les messages du forum..ou sur des bouquins d'éducation chasse et tu verras que c'est un sacré boulot , mais impératif.
Ce que je te disais sur les club d'éducation généralistes c'est qu'il ne tiennent pas compte du fait que sans ce genre d'éducation spécifique RIEN n'empêchera un setter de courrir après les oiseaux !!!!
donc pour u'il ne fasse pas toutes ses balades à la longe...
Je suis un peu catégorique dans mes propos , mais crois moi tu trouveras de l'echo à ce que je te dis avec tous ici... :wink: :wink: