Bon bah voilà, je suis parmis vous... et ravie !
Bon, je vais avoir besoin de quelques conseils pour éduquer mon loulou... j'en ai rêvé 6 mois, et il est là depuis plus de 2 mois. Il passe le plus clair de son temps avec moi (je bosse dans l'immobilier) en ballade ou dans la voiture, ça se passe au top ! le assis, couché, la marche au pieds, le pas bouger, ça roule... il apprend à grande vitesse (en éducation depuis le début et je passe TOUT mon temps libre à l'éduquer de mon mieux) pour notre bohneur à tout les deux... ceci dit, mon gros soucis encore c'est les mordillements (carrément au sang) les sauts avec les mordillements ... les trous dans les fringues, les doigts, les bras en sang ... alors je me demande si c'est normal et combien de temps faut il pour qu'il se calme par rapport à ça ?? (pour info, il ne dort pas avec moi, il mange aux ordres... je suis gaga de lui mais je suis le "maître" !
Le collier à vibration serait-il une solution ? je trouve cela barbare...qu'en pensez vous ?
merci de vos conseils.

Pour Bounty il a très vite arrêté de nous mordiller!
Et bien merci pour toutes vos réponses... je me sens bien loins seule maintenant face à cette responsabilité d'éduquer mon chien au mieux de nos intérêts communs. J'ai effectivement travaillé sur le "NON" hiers soir, j'ai l'impression que c'est plus efficace que le "pas toucher" de mon éducateur, et dailleurs je trouve cela trop long à dire. c'est peut-être ausi trop long à entendre pour lui ??? l'éducateur me donne certaines méthodes ou mots qui ne me convienne qu'à moitié... c'est pour cela que votre aide me sera précieuse. Ce matin il est au bureau avec moi mon Loulou, il est de plus en plus sage ici...@+

Mon bonheur? le regard de mes setters...