Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Baxter

?? Obéissance, rappel ??

13 août 2007 11:37

Ce sujet a du être abordé mainte fois, mais ... là c'est la crise d'adolescence: Baxter (13 mois) n'en fait qu'à sa tête!
Hier petite sortie pour essayer de rencontrer un peu de gibier, mais on n'a vu qu'un petit point noir au loooiiiinnnnn. Alors bien sur, il a lever deux cailles et quelques perdreaux mais il était tellement loin... :sl:
On a dû rater quelque chose ... Une prise en main s'impose!
Comment s'y prendre :?: Pour ne pas faire d'erreur... la solution idéale serait un professionnel (mais quand je vois les tarifs, là maintenant de suite on peut pas :oops: ) alors il a y peut être une solution intermédiaire :?:
On ne veut pas le "manquer", quelques conseils seraient les bienvenus.
Image

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

13 août 2007 12:01

Je ne pense pas que le problème vienne du fait qu'il soit loin puisque c'est ce qu'on demande à nos compagnons mais il est vrai que dans ce cas il faut que le chien est un arrêt ferme, il faudrait peut être insister sur le rappel et faire en sorte que le chien revienne plus souvent au contact, à mon point de vue je travaillerais plutot la dessus mais je suis loin d'être qualifiée pour répondre, attend l'avis des experts :D
Bleuet la malice

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

13 août 2007 13:47

Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans cette discussion pour poser une question supplémentaire sur le débourage.

Peux tu nous en dire un peu plus? A quel âge? en quoi conciste t il? combien faut il prévoir en moyenne?

Merci :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

17 août 2007 13:32

... Depuis 2 sorties... je me laisse 15 jours pour le faire "rentrer" dans le droit chemin

1ère sortie en plaine, traversée du village en laisse, sortie du village au pied, laché dans la nature. Si je n'ai pas dit 1000 fois "Baxter", je ne l'ai jamais dit :twisted: Baxter au pied! Baxter viens ici! .... Je préfère même pas raconter la rencontre avec les perdreaux :cry: je pense qu'on peut parler de passion...
2ème sortie en montagne, distance moyenne 200 mètres, "Baxter viens ici!" retour à 30 mètres, puis repart à 300mètres ;;r;;
Ce qui me rassure, c'est quand montagne il ne se fera pas écraser par une voiture... mais quand même :evil:.
Par contre quand on s'est arrête au bord du lac pour déjeuner :shock: un ange, il est resté dans un rayon de 10 mètres :sl:
Image

setter
Juste débourré
Juste débourré

18 août 2007 08:18

tu peut essayer le collier electrique mais il fo faire extremement attention avec se materiel car tu pourrai bloquer ton chien j avais le meme probleme que toi avec mon chien ; j ai acheter un collier , je me suis renseigner sur son fonctionnement et j ai acheter le livre de thierry hamon (le dressage moderne) ,j ai suivi ses instruction et maintenant toute est rentrer dans l ordre :se:

djé
Juste débourré
Juste débourré

18 août 2007 11:29

ton chien m'a l'air très intelligent et passionné .... c'est ce qu'il faut pour faire un bon chien de chasse... sois patient il va finir par comprendre... sors le souvent... evite peut-être pour l'instant de le sortir en plaine va plutôt en forêt n'appelle pas 1000 fois cela ne sert à rien et marche lentement... il y a de grandes chances qu'il revienne petit à petit à ton contact ... en tout cas ça a marché avec ma pointer.. elle quête assez loin mais reviens maintenant très régulièrement pour savoir ou je me trouve... bonne chance à toi et à baxter :wink:
vivement novembre....

setter
Juste débourré
Juste débourré

18 août 2007 12:28

je suis d accord avec toi mais beaucoup de dresseur on recour au collier
moi personnellement je n util;ise que le bip pour le rappel car un chien n atten toujour pas le sifflet et sa marche

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 août 2007 13:01

Merci de vos conseils!
Le collier électrique, je ne suis pas pour... il y a trop de risque ( mon compagnon a des griffons bleus voie unique sanglier, les colliers ils connaîssent, mais c'est des chiens courrants).

jéjé a écrit :
Il te faut insister Mapppy, continue à bien le faire marcher en laisse au pied, ...

Le problème, c'est que ça fait un petit moment que j'insiste... :wink:
Image

setter
Juste débourré
Juste débourré

18 août 2007 13:43

bon courage tien nous :se: :sl: o courant

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

18 août 2007 13:47

Et n'oublie pas d'arrêter la leçon sur un point positif :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

INDIEN09
Setterman
Setterman

le Setter Anglais :élevage,éducation,comportement.

19 août 2007 17:46

Bonjour ,je crois que l'on t'a tout expliquer précedenment Mappy pour essayer de solutionner les problémes de Baxter, surtout applique le judicieux conseil de Milobre impérativement terminer une séance de travail sur un point positif de façon que ton chien cogite au calme dans son coin:hasta la vista :se: ;wk;
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

david
Inclassable
Inclassable

24 août 2007 21:35

;hell;
quelques sujets:
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4447
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4415
bien sur ce ne sont que des généralité mais l'essentiel est là.

il faut de la patience et de la répétition, la longe peut également être utile pour le rappel, ainsi que le collier si besoin était, car quoiqu'on en dise beaucoup de chiens connaissent parfaitement le rappel mais refuse simplement d'obéir, une petite impulsion lors de ces crises d'adolescence pour comprendre que même à 500 m on est pas intouchable, ne m'apparait pas dramatique.
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...