Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Patoune
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Mordre ou pas mordre l'oiseau

07 sept. 2007 14:07

A tous,
J'ai le petit Clovis, qui eu 4 mois le 10. Pour voir s'il avait le goût de la chasse on l'a mis sur des cailles. Il nous a fait quelques jolis petits arrêt de chiot, et je pense qu'il a l'envie, car on voit qu'il aime ces petits moments d'entrainement. Cependant, après quelques secondes il saute sur la caille et il l'a mord. Faut-il le laisser mordre dans l'oiseau ou non ?
Bon, au niveau caille c'est pas non plus un oiseau super dynamique et ne s'envole pas à chaque fois...
Suis novice avec les chiens d'arrêt, c'est le 1er. J'ai que des chiens de gros gibiers... :oops:

Islo
Juste débourré
Juste débourré

Re: Mordre ou pas mordre l'oiseau

07 sept. 2007 14:43

[quote="Patoune"]A tous,
J'ai le petit Clovis, qui eu 4 mois le 10. Pour voir s'il avait le goût de la chasse on l'a mis sur des cailles. Il nous a fait quelques jolis petits arrêt de chiot, et je pense qu'il a l'envie, car on voit qu'il aime ces petits moments d'entrainement. Cependant, après quelques secondes il saute sur la caille et il l'a mord. Faut-il le laisser mordre dans l'oiseau ou non ?
Bon, au niveau caille c'est pas non plus un oiseau super dynamique et ne s'envole pas à chaque fois...
Suis novice avec les chiens d'arrêt, c'est le 1er. J'ai que des chiens de gros gibiers... :oops:[/quote

Par définition, le chiot ne doit pas arrêter à vue, ni se saisir de l'oiseau bien sûr.
Il faudrait lui mettre devant le nez des oiseaux suffisamment volants, pour qu'il ne puisse pas les attraper. En tout état de cause, 4 ou 5 mois reste très jeune pour tirer quelques conclusions sur le travail futur de votre compagnon, par contre pour lui donner de mauvaises habitudes, c'est un bon début !
Islo

Patoune
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 sept. 2007 14:47

C'est pas le but jsutement... c'est pour ça que je pose la question. En tout les cas merci pour le renseignement... :)