Le Forum des passionnés de Setter Anglais

anathemoi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

question à ceux qui n'ont pas de chenil

22 févr. 2008 09:27

Quand vous n'êtes pas là, votre chien reste-t-il à l'intérieur ou dans le jardin?

C'est idiot mais je n'arrive pas à me projeter: qd j'irai travailler, est-ce que le chien sera dedans ou dehors :roll: bref si vous pouviez m'aider en me racontant comment vous faites avec les vôtres

Voltige
Sport'setter
Sport'setter

22 févr. 2008 09:33

Quand nous allons travailler les chiens restent dehors , ils ont 11000 m2 de terrain clos et une dépendance où nous leur avons fait "un lit"( avec des vieux coussins de canapé , si si ! :mrgreen: ) en hauteur pour être à l'abri s'il pleut !
Voilà! :wink:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

vango
Setters'adict
Setters'adict

22 févr. 2008 10:24

en fait tu peux imaginer les choses mais après il faudra faire en fonction du chien et de ton voisinage....

Il y a des chiens qui lorsqu'ils sont dehors aboient dès qu'ils voient un chat, un oiseau qui les narguent sur une branche.....Donc ou tu n'as pas de voisins ou il te faudra trouver une autre solution.....comme un endroit délimité dans le jardin, genre enclos ou chenil....là curieusement ils n'aboient plus.....et pour les aboyeurs, chez nous c'est la maison ( mais là il faut qu'il soit sage ...)

miss vango

nikitta

22 févr. 2008 10:41

Vasco reste dans le jardin toute la journée avec la porte du garage ouverte.
Pour le bruit, je demande constament au voisinage et jen'ai aucun retour negatif.

Il aboie surtout contre les autres chiens qui passent.

anathemoi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 févr. 2008 11:12

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 févr. 2008 11:21

le mien aussi reste dehors sil pleut 3gouttes il a un abris!!!!
et s'il fait vraiment mauvais je le met dans le garage :mrgreen:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

anathemoi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 févr. 2008 12:01

S'il n'aboit pas je pense donc le laisser dans le jardin, il y a une grande cabane où il pourra s'abriter s'il le faut :)

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

22 févr. 2008 12:24

je n'ai pas toujours eu de chenil, en fait il est assez récent. par contre, malgré les clôtures, le grand terrain et l'absence de voisinage, je n'ai jamais laissé mes chiens dehors en notre absence... j'ai très peur des vols de chiens, des fugues, etc... :-? :-?
mes chiens ont toujours eu leurs panières dans le cellier et je rentrais à midi pour les sortir :sl:

clochette
Setterman
Setterman

22 févr. 2008 12:29

Je ne laisse pas non plus le chien dehors, il reste dans la cuisine et je rentre et fais une longue pause a midi pour pouvoir le promener bien sur cela entraine des pipis quand je rentre jusqu'a ce qu'il soit propre!!!
P.S etrangement je garde le chien de ma mere en ce moment et quand il est avce lui plus de pipis...

zajesabby
Fieldman
Fieldman

22 févr. 2008 15:14

Je n'ai jamais laissé mes différentes chiennes dehors en mon absence, je rentrais le midi pour les sortir, depuis quelques années mon zhom étant à la maison c'est lui qui s'en occupe et ma petite dernière qui va sur ces 3 ans est privilégiée par rapport à mes anciennes car elle est plus souvent dehors que dedans dans la journée sans compter les grandes ballades. Par contre lorsque nous la laissons à l'intérieur nous fermons salle à manger et salon car elle a tendance à nous montrer son mécontentement et trouve toujours quelques sottises à faire :mrgreen: :mrgreen:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 févr. 2008 18:45

Exactement pareil que Voltige... sauf que le chien a 3200 m carrés d terrain et .... un muret aisément franchissable par n'importe quel quidam. C'est une éternelle source de conflit entre Blue et nous... :mrgreen: :sl: Ca la rend malade! Et moi aussi. :sl: Je la comprends.
Arann n'aboie paslorsque nous ne sommes pas là et il ne s'approche pas du muret lorsque les voisins l'appellent.

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 févr. 2008 18:50

:shock: je comprends Blue ! Là, moi je ne pourrai pas les laisser dehors :sl: , je me ferai du soucis toute la journée :roll:

Quand nous ne sommes pas là, les chiens ont accès à l'extérieur et au garage. Tout est clos. Mais la plupart du temps je suis là donc j'ai toujours un oeil sur eux :D
Image

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

22 févr. 2008 18:51

nikitta a écrit :
Vasco reste dans le jardin toute la journée avec la porte du garage ouverte.
Pour le bruit, je demande constament au voisinage et jen'ai aucun retour negatif.

Il aboie surtout contre les autres chiens qui passent.

Tu as bien de la chance, il y a quelques années, nos " chers voisins " ont fait venir les flics car Glamour etait dehors et hurlait à la mort :evil: :evil: :evil:

Nous l'avons appris 2 jours après, les flics ont bien rigolé car quand ils sont arrivé, elle fretillait et avait arreté ses hurlements, après avoir appris cela, la miss est resté à l'interieur cela n'a pas été pour lui déplaire :wink: :wink:

et mon voisin a droit à une pique dès qu'il me parle :mrgreen:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 févr. 2008 19:37

Apy reste dehors ,
ouf elle n'aboie pas ,
elle a une niche bien équipée
et ne peux pas sortir du terrain ,
et pitié ne me faites pas peur avec les vols .............j'arrète pas d'y penser ....

mais je ne peux pas rentrer à midi , et ne peux absolument pas laisser la miss à l'interieur 10heures !!!!!!!
j'aurais plus de baraque , et elle deviendrait folle enfermée si longtemps vu qu'elle passe son temps à courir

Jaffy restait l'hiver à l'interieur mais elle n'avait pas le même age :sl:

Alexis
Setterman
Setterman

22 févr. 2008 19:40

Pour Capone, c'est le chenil, car j'ai peur des vols...

Sinon quand je suis là, c'est le jardin ou la cuisine. :mrgreen:
Alexis.

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

22 févr. 2008 19:51

J'ai oublié de parler de Calypso que nous avons depuis 2 mois

Son papa est à la maison :lol: :lol: :lol: Donc la miss a droit à calins et promenade tous les matins donc après elle ne reve que de dodo et quand elle ne dort pas son maitre la met dehors dans un jardin bien cloturé mais comme il est là!!!!!!!!!
mon cher voisin ne nous a pas encore dit qu'elle aboyait !!!!!!!!!!

Si jamais il me dit qu'elle est plus calme que la precedente, je crois que je vais etre très très peste car, faire venir les flics sans nous avertir que le chien aboie, j'ai pas encore digéré , et cela fait 10 ans :wink: :wink:
et cela fait 30 ans que nous sommes voisins :twisted: :twisted:

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

23 févr. 2008 04:18

Jardin et véranda.
Que je sois là ou pas, nuit et jour, été comme hiver.

Non, je ne suis pas un tyran.... :mrgreen:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

anathemoi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 févr. 2008 07:51

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être "parano" :mrgreen: à l'idée de laisser le chien seul dehors...

C'est pour ça que je voulais votre avis, pour voir si je suis une mémère à son chienchien ou si c'est normal d'avoir peur que seul, le chien soit volé ou fugue!

Je crois qu'en fait je verrai qd il sera là, selon son comportement à l'extérieur.
Merci à tous, je me sens moins seule sur ce coup-là! :mrgreen:

setter
Juste débourré
Juste débourré

23 févr. 2008 08:28

quand je ne suis pas la , mon chien reste dans la maison , sauf quand le beau jour arrive il peut rester dehors mais il y a toujour une personne qui passe pour jeter un oeil dessus , sinon dans la maison tous reste ouvert est je n est jamais eu aucun probleme meme quand il etait petit
/// :se:

Alix
Poil dur
Poil dur

23 févr. 2008 08:53

J'ai fait installer des "chientières" jardin-garage" et "garage-maison". Comme ça je ne me torture plus de savoir s'il fait beau et si les chiens seraient bien au soleil ou si au contraire ils seraient mieux au chaud.
Chacun fait ce qu'il veut, Alix est presque toujours dehors et ma cocker dedans. La nuit tout le monde rentre et dors où il veut. Déjà qu'ils sont seuls pendant des heures, je ne vais pas en plus les isoler.

Par contre les voisins à mon arrivée ... comme Marie-Hélène. J'ai appris que Tartenpion voulait faire une pétition et que Bidule n'était pas d'accord, alors Trucmuche a pris son courage à deux mains pour venir me parler. Le lendemain, Alix avait le collier anti-aboiement qui va bien. Il suffisait de céder à leur caprice d'anciens occupants du quartier ... maintenant ça va mieux.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 févr. 2008 11:34

Alix a écrit :
J'ai fait installer des "chientières" jardin-garage" et "garage-maison". .

Bonjour Alix! Serait-il possible nous poster une photo de ces "chientières"? Merci!

Alix
Poil dur
Poil dur

23 févr. 2008 12:31

Ta copine te fait même une démonstration. :lol:

Image

Un setter ou un Korthals passent à l'aise.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 févr. 2008 12:32

Alix arrive à passer par ce petit trou? :shock:

Alix
Poil dur
Poil dur

23 févr. 2008 12:34

A l'aise je te dis. Le berger allemand de ma soeur itou. Mais je ne l'ai pas sous la main pour une démonstration. :lol:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 févr. 2008 13:43

C'est une chatière de taille standard? Ou une sorte de canitière? :D