Le Forum des passionnés de Setter Anglais

kazan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

comment faire

04 mai 2008 18:17

je veux bien lui apprendre a pas fuguer mais comment m'y prendre?? demain je vais lui acheter une longue corde pour l'attacher tant pis pour lui... et puis j'irai plus souvent le promener là ou il est allé a parement il aime cet endroit :roll:
Il a tout a la maison, je comprend pas qu'il fugue :cry: peu etre que je le promene pas assez souvent.... :?:

picasso
Fieldman
Fieldman
Affixe : picasso

04 mai 2008 18:19

essai la cloture antifugue :wink: c'est très efficace..

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

04 mai 2008 18:20

je confirme, ici ça marche très bien :wink:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

04 mai 2008 18:24

je dirais que ton chien vit très bien loin de toi...
habitue le à revenir au contact
le mien, au fil des mois et années s'éloigne de moins en moins en montagne
au départ...15 h ....maintenant 20 mn maxi, mais toujours dans les secteurs que nous connaissons
ailleurs, il ne me quitte pas des yeux

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2008 20:30

tout fini bien , heureusement :D :D

un setter c'est quand même un tantinet fugueur :sl:
et même avec de belles promenades , si il peux aller renifler tout seul il ne va pas se gener .......

et attention aux routes

le vêtement faut y penser ça peux marcher
j'ai même sur moi du papier et un stylo pour prévenir de ne pas le chiper et mettre mes coordonnées :oops:
j'utilise tous les trucs au cas z'ou ..........

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2008 20:44

Dom a raison , ou en est t'il de son éducation,
est ce qu'il t'obéit correctement :?:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 mai 2008 20:47

on va repasser dans la rubrique éducation non ??
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

kazan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

bonjour

05 mai 2008 10:37

et bien des l'instant ou on es ensemble tout va bien, on se balade ensemble : il ecoute, on mange dehors : il ecoute....ect MAIS si j'ai le malheurs par exemple de faire la vaisselle...(donc pas attention a lui) et qu'une porte est restée entrouverte, alors là....c'est la cata!!!!(c'est ce qui s'est passé hier, je fesais la vaisselle, mes amis preparés leur bagages, ils ont pas fait attention et en sortant , kazan en a profité!!!)
je peu quand meme pas l'attaché ds la maison!!!
cet aprem je descend acheter une longe et un sifflet suite aux conseils que l'on m'a donné....et je croise les doigts car j'ai eu trop peur hier... :shock:
céline

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

05 mai 2008 10:45

C'est clair EDUCATION !!! Content pour toi :se:
mon site : www.lachapellemeteo.fr

truffe
Inclassable
Inclassable

05 mai 2008 12:12

apprends lui à ne pas franchir la porte ouverte sans autorisation (car, apparemment, tu n'as pas de jardin clos ...)
commence des séances courtes, après l'avoir bien baladé, il aura moins d'énergie comme ça :wink:
si tu n'as pas trop confiance au début, tiens le en longe ...s'il franchit la porte, un non ferme, tu l'attrapes un peu sèchement et tu le remets à l'intérieur. au début, ça va être sans arrêt, ne cède pas !!!
tu pourrais aussi trouver un portillon en bois ou autre, comme on place quelquefois au bas des escaliers. ça résoudrait le problème des sorties, mais pas celui de l'éducation de ton chien :sl:
grâce au collier électrique, aucune de mes 4 setters ne franchit le portail ouvert :wink: ça m'a fait gagner beaucoup de temps ...

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 mai 2008 12:35

oui essaies avec la longe comme cela lui a l'impression de liberté et toi tu contrôles.
Chez moi aucun de mes chiens ne franchit le portail quand on sort un véhicule. On leur a appris du début en les remettant en place à chaque tentative de sortie.
Image

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

05 mai 2008 12:56

Il te faut un complice que ton Kazan ne connaisse pas. Tu prévois le coup, quand il sort il faut que ce complice lui foute une grosse pétoche qui le fasse renter au bercail. Quand il rentre, grosses caresses....Réfléchis-y, ça marche.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

truffe
Inclassable
Inclassable

05 mai 2008 13:01

transmission de pensée Dom !!
ça doit être la classe :lol: :lol:
le complice peut aussi balancer des petits cailloux, avec beaucoup de bruit :wink:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

05 mai 2008 13:32

exact !
l'éducateur de Twister avait rempli une canette de Coke de graviers, qu'il lui balançait dans les pattes s'il désobéissait.....
il faisait des bonds !

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 mai 2008 13:40

C'est un truc auquel je n'aurai pas pensé
Image

rigaud83
Juste débourré
Juste débourré

05 mai 2008 21:43

C'est pas facile comme situation. :oops:
Personellement je n'ai jamais eu ce problème, ( je touche ma chaise), peut être parce qu'il y plusieurs chiens à la maison, il arrive parfois qu'ils sortent à fond en groupir et prennent le chemin sans que je contrôle plus rien, mais bon la troupe revient dans les 2 mn, je ne les ai jamais grondés lors du retour, au contraire ( pourtant c'est pas l'envie qui manque :evil: ).
La solution de l'attacher, je pense pas que ce soit l'idéal, de toute façon il va te manger la longe, peut-être le cani-fugue ( ça a marché pour le labrador du voisin) mais une autre solution c'est de confectionner un chenil pour tes absences, et de le garder avec toi quand tu es là tout en amplifiant la complicité que tu as déjà avec lui (histoire de lui faire comprendre que le top, c'est vraiement la maison).
A bientôt et bon courage :wink:

kazan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

bonjour a tous

19 juin 2008 18:13

Ben nous voila de retour de vacance d'un moi et UN GRAND MERCI a tous ceux qui mon donné des conseils, je suis super contente car pour le moment Kazan n'a plus fait de fugue!
j'ai suivi scrupuleusement les conseils, et voila ca va mieux pour nous deux, mais bon je sais que l'education c'est un peu tout les jours alors nous continuons....
Je le rappel a present au sifflet et il y repond tres bien.
Mais il est vrai qu'il a tendance a s'eloigné assez mais jamais hors de mon champ de vision et d'ailleurs il se retourne souvent pour voir ou je suis(depuis que je me cache derriere les arbres quand il s'éloigne)...
Mon pere m'a dis que j'avais pas le droit de le détacher hors chasse; je trouve ca un peu bizar et je voudrais votre avis...d'autant que je chasse pas perso, c'est mon pere qui l'emmenera en septembre, et d'ailleur, il a levé plein de perdrix, j'en revenais pas!!! il a un joli "coulé"(je crois qu'on dis ainsi)d'apres mon papa, il été fou quand il a vu Kazan a l'oeuvre, il m'a meme demandé de poser mes congés pour la chasse!! lol
Merci encore d'être présent et attentionné a mes problemes...
a bientot
celine

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 juin 2008 18:33

oui en ce moment c'est la période de nidification et tu n'as pas le droit de lacher ton chien jusqu'au 30 juin :wink:
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 juin 2008 18:34

Eh bien contente que Kazan aie fait des progrés... :wink:

Mon pere m'a dis que j'avais pas le droit de le détacher hors chasse; je trouve ca un peu bizar et je voudrais votre avis...

ton père a absolument raison et tu es en infraction
lis ce sujet et la règlementation qui s'y rapporte...

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4036

et d'ailleur, il a levé plein de perdrix, j'en revenais pas!!

C'est exactement pour ça que c'est interdit , c'est en pleine période de nidification.. qui plus est si les petits n'ont pas survécu au mauvais temps elles recommencent à pondre et c'est encore pire .. :evil:
tu vas t'attirer les foudres des amateurs de perdrix !!!:sl:

En tout cas ton père à une bonne idée de l'emmener à la chasse , il va pouvoir parfaire son éducation et il va se faire plaisir pendant la saison..
par contre il faut penser à tester ses réactions au coup de feu... parce que ce n'est pas au moment de l'ouverture qu'il faudra y penser...
Tu devrais voir ça ...trés vite...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 juin 2008 18:58

Blue a écrit :
tu vas t'attirer les foudres des amateurs de perdrix !!!:sl:

;hell;

Effectivement surtout en ce moment avec le temps pourri qu'il fais :-? les nids se prennent des trombes d'eau ............ :-?

Ceci dit je pense que le message est passé et que Kazan a compris, bien content que l'éducation de ton petit aille mieux, la saison de chasse lui feras certainement le plus grand bien :wink: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

kazan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

oulala

19 juin 2008 22:59

je savais vraiment pas que je devais attacher mon chien :-?
c'été vraiment pas volontaire, je l'attacherai dorenavent.
desole :cry:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 juin 2008 23:04

il n'y a plus trés longtemps à attendre ..à partir du 30 juin tu dois quand même veiller à ce que ton chien soit ""sous contrôle " et qu'il revienne des ton appel ..
Il vaut mieux que tu le sache de toute façons pour ne pas être verbalisée.. et aussi pour laisser les oiseaux elever leur nichée en paix !!! :wink: :wink:
Comme ça tu fais partie des ""maîtres responsables "...
:wink:

kazan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

encore moi

19 juin 2008 23:07

:shock: mais comment vous faites pour faire courrir un peu vos chiens??
kazan va "peter un cable" s'il se depense pas.
pas facil tout ca....et je suppose (vous allez rire...) mais je suppose que le faites d'habiter en altitude ne change rien a la loie? meme pas en foret?? :cry:
Ca va etre dur car l'hivers il peu pas trop courrir a cause des pistes de ski , et maintenant ca.... :sl:

kazan
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

ok j'avais pas compris...

19 juin 2008 23:10

c'est l'heure d'aller au dodo :-? j'avais lmal lu...
a partir du 30 juin je pourrai le lacher, et j'y ferai tres attention, il y a pas trop d'animaux ici, en tout cas je vois rien, donc on fera attention de ne pas deranger... :wink:
bonne nuit

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: encore moi

20 juin 2008 22:15

kazan a écrit :
kazan va "peter un cable" s'il se depense pas.
pas facil tout ca...

;hell;

Des promenades quotidiennes ça le fait :wink: la période de couvaison est trop importante pour l'avenir des populations d'oiseaux pour se permettre de foutre en l'air le travail de nombreux gestionnaires de territoires et le plaisir de voir des oiseaux bien volants et bien sauvages ........... :wink: 2 mois de tranquillité ce n'est rien. Ceci dit ce n'est pas parce que l'obligation légale vas se terminer a la fin du mois qu'il faut se permettre de lâcher un chien qui n'as aucun contrôle, profite de tes promenades en laisse pour travailler les bases de l'éducation, cherche un peu sur le forum tu trouveras pleins de posts intéressants sur le sujet....... :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours