Le Forum des passionnés de Setter Anglais

manumart
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Stérilisation d'une jeune chienne de 6 mois

25 déc. 2010 21:51

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum,je possede deux setters un de treize ans,Orion,et une petite nouvelle fiby des arcanes de scolopax agee de 5 mois. Apres presentation a mon veto, une petite galle des oreilles et une toux des chenils a ete decelee. Traitement complet et vermifugeage pour tout le monde. Pas de soucis. Au niveau sterilisation elle me conseille de le faire avant les premieres chaleurs soit a 6 ou 7 mois. Bilan 400 euros pour l'operation. Pas de probleme de ce cote la mais cela va t'elle la changer au niveau du pelage et du poids? d'apres la veto non si c'est realise avant les chaleurs. Merci de m'eclairer et de me faire part de votre vecu

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: Steriisation d'une jeune chienne de 6 mois

26 déc. 2010 08:29

bonjour et bienvenue. oui, son poil va changer, stérilisée ou non avant 6 mois, c'est pareil, juste une question d'hormones ! la seule chose qui change, c'est le risque de tumeurs mammaires quand c'est fait très tôt. pour le poids, elle en prendra plus ou moins suivant les exercices physiques et l'alimentation
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

demontcalm
Setterman
Setterman

Re: Stérilisation d'une jeune chienne de 6 mois

26 déc. 2010 11:32

Bonjour, et bienvenue chez nous.

Pourquoi veux tu la faire stériliser ? Elle a des soucis de santé ?

jiesse
Juste débourré
Juste débourré

23 mars 2011 07:26

Les veto sont, me semble t-il friand de sterilisation! Pour moi c'est le meme discours. Le lendemain du retour de l'elevage, nous avons emmené Ficelle chez la véto pour une petite visite. Conjonctivite et galle des oreille (donc traitement adequat)et puis proposition de la sterilisation afin d'eviter les pb de tumeur (Notez que je n'y etais pas, je ne sais pas ce que lui demandé ma femme à ce sujet) mais tout de meme quand je regarde un peu autours de moi je trouve qu'ils ont la sterilisation un peu facile. La beauté d'un setter tient beaucoup (pour moi) dans ses soies, si ca devient des "dreadlock", c'est pas le top.

manumart
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 août 2011 09:40

Bonjour a tous,voila 5mois que Fiby a ete sterilisee,intervention sur les deux flancs dans les piils,je ne viulais pas de cicatrice sur le ventre,endroit privilegie piur les salut!!!! Tout s'est bien passe je suis tres content. pas de changement de texture de pil et elle a gardee son cote jeune chienne. Toujours a fond sur les oiseaux elle vient de terminer 4d'un field trial et ceci sans dressage. un amour ..

nikitta

03 août 2011 09:53

Bonjour,

J'ai une question, pourquoi prendre une chienne si c'est pour la faire stériliser très jeune ?
En faisant le compte du prix plus de l'intervention veto, un mâle aurait été un choix plus économique (en comptant l'intervention veto), et moins risquer pour le chien.

Pour ma part, contrairement aux idées reçues, une femelle n'est pas plus attachée à son maitre, et ne chasse pas mieux qu'un mâle. De plus une femelle est plus cyclotomique, stérilisée ou pas qu'un mâle.

Aucun jugement de ma part, mais comme c'est assez constant comme pratique, et je ne vois vraiment pas l'avantage de prendre une femelle pour la faire stériliser, au vu du prix des femelles et du prix de l'intervention chirurgicale, sachant que, selon ce que j'ai comme écho, pas mal de gens rechignent à payer le prix de la chienne, mais n'hésitent pas à payer le prix de la stérilisation.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

03 août 2011 19:27

Oui moi aussi, je me suis déjà posé la question ,
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

manumart
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 août 2011 09:52

Bonjour a tous! Je pense que faire steriliser une chienne avant ses premeires chaleurs lui permet de conserver son caractere de chiot.
Moi je voulais garder ce caractere bebe.
Deuxieme raison je ne souhaitait pas la faire reproduire et de plus les chiens sont elevés a la maison et je possede un male de 9 mois, et je n'ai pas la possibilité et surtout pas l'envie de les separer pendant les chaleurs.
Pour ce qui est de la difference affective entre le male et la femelle il est clair que la femelle a besoin de plus de presence et d'affection que le male ,plus independant . pas plus facile car c'est elle la dominante, lui est tres docile; par contre il est vrai qu'il est plus attiré par ma femme.
Ceci n'est pas une demonstration juste du vecu et n'engage que moi ! des chiots en chenil n'ont peut etre pas le meme comportement;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 août 2011 11:24

C'est tout à fait raisonnable et choisi comme décision , et chacun ses choix , j'ai aussi fait ce choix par raison à la fois médicale et choisi plus tard car je n'avais pas la possibilité de faire autrement.
C'est une manière que vivre tranquille et sans accident de saillie non voulue , je trouve ça tés responsable de ta part !! :D :D
Le caractère chiot ? ça je ne sais pas , je dirais plus que le caractère du chien dépend plus de sa manière de vivre proche au foyer , plus que la stérilisation , mais peut être y a t il des constatations de pros sur le sujet .
Je crois plus que plus il sont gâtés plus ils restent genre "gros bébé" ..
belle et heureuse vie à tes setters !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jean40
Juste débourré
Juste débourré

15 août 2011 12:56

Je ne pense pas que les vétos soient à tout crin des obsédés de la stérilisation ( et pas tous non plu des obsédés du tiroir caisse) mais une chose est sûre et
scientifiquement prouvée , c'est que quite à faire une stérilisation chez une chienne il est plus que recommandé de le faire avant la puberté c'est à dire vers les 6 mois avant les premières chaleurs .
L'essentiel est invisible pour les yeux