Bonjour à tous,
Je reviens vous parler de Flamme et par la même occasion vous demander conseil encore une fois. Flamme a pris un coup de vieux depuis le mois de novembre dernier.
La vieille banquette en cuir qui lui servait de lit a été jetée, nous ne pouvions plus la nettoyer et Flamme ne pouvait plus y monter (elle dort maintenant a la même place mais sur un gros coussin) Flamme est toujours incontinente malgré le Propalin, mais ça même si c’est très contreniant nous pouvons le faire. Nous nous levons 1 a 2 fois par nuit pour la sortir et nous avons l’impression de passer notre vie les mains dans l’eau de javel pour nettoyer ce que notre petite Flamme nous laisse partout dans la maison. Flamme a un autre problème en plus d’être sourde, aveugle et incontinente elle a maintenant par moment du mal à tenir debout (exemple : il faut la tenir quand elle se baisse pour faire ses besoins dehors, si non elle a tendance a tomber dans ses escréments ( je vous passe les détails) . Flamme ne pèse plus que 12 kg , elle n’a plus que la peau et les os malgré qu’elle mange bien ( avec appétit ) mais rien ne lui profite, elle ne peux malheureusement rien manger d’autre que sont pedigree pal mixer ( toute autre nourriture lui donne immédiatement la diarrhée ).
Nous sommes retourné chez le vétérinaire qui nous a expliqué que nous avions une chienne de 18 ans pour qui la médecine ne pouvait pas faire grand chose elle n’est pas malade mais très vieille, que c’est grâce a nos bon soins et a son cœur exceptionnel quelle est encore là aujourd’hui. Il nous a alors fait un grand discourt sur le faite qu’il aller falloir envisager l’euthanasie, il nous a dit qu’il y a trois raison pour faire euthanasier un vieux chien le premier c’est l’incontinence la deuxième c’est le chien qui a du mal a tenir debout et la troisième c’est le chien qui n’a plus d’appétit. Flamme a deux critère sur trois, mais nous la seule chose qui nous ferait prendre cette décision c’est que l’on nous dises qu’elle souffre, mais là a cette question le vétérinaire nous a répondu qui ne savait pas et qu’un chien ne plaint pas. Il nous a donné du Rimadyl pour l’aider un peu et nous a dit qu’il fallait réfléchir et se préparer à prendre une décision en famille. Nous avons deux fils 18 et 15 ans, ils ont grandis avec Flamme l’aîné peut comprendre mais le plus jeune ne veux même pas en entendre parlé, quand a nous, nous n’avons aucunes envies de prendre cette décision mais je culpabilise en me posant la question : Ne sommes nous pas un peu égoïste ou lâche ? Comment savoir si Flamme est encore heureuse ? Voila, merci de m’avoir lu.
Désolée pour les fautes d’orthographes.