Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Josie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Incontinence

02 nov. 2007 23:34

;hell;

Ma chienne de 17 ans devient incontinente. Existe t'il des couches culotte pour chien? Si oui, ou se les procurer ?

Merci

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 nov. 2007 23:41

Il me semble que j'ai vu ça quelque part sur un site ou un catalogue :shock:
Mais il faudra que je fasse plus de recherches , pour le moment malheureusement je ne vois pas.
Mais ne peux tu pas "adapter" des couches bébé ?? au pire :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Josie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 nov. 2007 23:51

Blue a écrit :
Mais ne peux tu pas "adapter" des couches bébé ?? au pire :sl:

Oui j'y avais un peu pensé mais j'espérais un peu qu’un modèle pour chien existe. Flamme est vieille, sourde, aveugle et maintenant presque incontinente mais a par ça plutôt en bonne santé. Pour nous rien n’est trop beau n’y trop cher pour elle.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 nov. 2007 01:09

je vais rechercher où j'ai vu ça , mais en fait ce serait presque plus facile la solution BB.
en tout cas c'est toujours émouvant de lire comment les maîtres -esses s'occupent comme ça de leurs vieux chiens. :sl:
(Si quelqu'un a une idée , Plumany , Tika , j'ai besoin de votre aide là)

fab
Setters'adict
Setters'adict

03 nov. 2007 08:04

Je crois avoir vu ça sur le catalogue de polytrans :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

03 nov. 2007 08:08

oui, pour les chaleurs des femelles, ça a toujours existé :wink:
par contre, pour l'incontinence des chiennes âgées, il doit sûrement falloir adapter un système comme pour les humains, car je crois bien que rien n'est encore prévu :-? :-?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

03 nov. 2007 10:33

Hé bien je pense que sa exsiste mais ou ???
C'est beau 17 ans ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Josie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 nov. 2007 11:28

Je vais essayer les couches pour enfants mais j’ai appelé le vétérinaire qui lui pense que flamme n’est pas incontinente mais qu’elle a tout simplement une infection urinaire suite a un problème comportementale.
Il est vrai qu’il y a quelques jours nous avons déplacé sa banquette de la salle à manger au salon mais voyant que flamme était complètement perdue nous avons tout remis en place le lendemain.
J’ai rendez vous lundi chez le vétérinaire.
Je vous tiens au courrant.
Merci beaucoup pour votre aide :wink:

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

03 nov. 2007 12:13

J'ai trouvé des culottes pour les chaleurs et dedans on peut y mettre des protections, reste a savoir si ça va absorber l'urine :roll:
Ici
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 nov. 2007 12:20

Effectivement ça peut être aussi ça, nos trés vieux chiens sont perturbés quand on leur change leurs habitudes.
:sl:
tu nous tiens au courant ??

plumany
Setters'adict
Setters'adict

03 nov. 2007 17:19

Au refuge, on a déjà amélioré voir réglé des problèmes d'incontinence en donnant du propalin, je ne connais pas les dosages mais tous les vétos connaissent

Pour les couches , je suis pas sûre que ça soit une bonne idée, j'aurais peur que l'acidité de l'urine attaque la peau de la chienne
ou alors faut la changer vraiment souvent ...
je ne connais pas de "couches" pour chiens, toutes les personnes autour de moi qui ont utilisé ça, bricolaient des couches pour bébés

Des gros câlins à Flamme

strec
Fada de setters
Fada de setters

03 nov. 2007 18:49

aprés plusieures recherche y a rien ,
il faut essayer les couche bébé style culotte up go de cher pampers ou autre marque ,
je fais pas de pub ,car c' est plus facile pas d' attache collante s 'eenfile tous seul ,
faut juste trouver la bonne taille !! mais ,pour ta chienne ,tu dit qu elle est aveugle est sourde ,donc elle a des repères a elle ,
et tu la change de place ,pas etonnant qu elle soit perdue ! maintenant surveille là, car méme ,
courage et c est trés beau de reste fidéle comme ça aux vieux chiens chapeau bas !!!!!!!! :wink:

Josie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 nov. 2007 21:15

:D Merci beaucoup pour tous vos conseils :wink: Je vous tiens au courant .

Image

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 nov. 2007 23:10

Merci pour la photo :D une belle dame lemon :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Josie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 nov. 2007 23:22

:D Oui merci pour elle. Très jolie, bien que très maigre maintenant et surtout très gentille. Un amour de chienne que j’espère pouvoir garder encore longtemps.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 nov. 2007 23:27

Je te le souhaite :wink: j'ais connu il y a pas si longtemps que sa une mamie trés belle encore malgré son grand age une lettre D ... douchka et en plus de sa une grande championne ....

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Josie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 nov. 2007 22:06

;hell;

Flamme comme prévue est allée chez le vétérinaire ce matin. Il lui a prescrit du Probalin 0.3 ml matin et soir.
A par ça Flamme est en très bonne santé elle un cœur de jeune fille. La seule chose que lui a trouvé le vétérinaire c’est quelle est devenue trop maigre ( elle mange pourtant 600 grammes de boite Pedigree Pal par jour + souvent la gamelle que le chat n’a pas mangé ) Nous allons donc lui donner 1 comprimé de Novifit par jour pendant 30 jours.
Pour les couches je laisse tomber pour le moment mais si besoin j’en ai trouvé chez Animalia style culotte par paquer de 10 .
Je vous remercie tous pour votre précieuse aide. :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 nov. 2007 22:16

Allez Flamme remplumes toi un peu..
Je vous souhaite à toutes les deux de bons moment encore de complicité...
Josie , bon courage à toi et bravo pour tout les soins que tu lui donnes..

Josie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 nov. 2007 22:22

:D Merci mais je ne vous quitte pas ! Maintenant que j'ai enfin trouvé un site trés interessant avec des gens très sympathiques je reste :evil:
J'ai plein de rubrique à lire et plein de belles photos à voir ici .
:wink:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 nov. 2007 22:50

Bienvenue Josie! Je te souhaite encore plein de moments de tendresse avec Flamme! :D :se:

plumany
Setters'adict
Setters'adict

06 nov. 2007 07:37

et tiens-nous au courant pour le propalin :wink:
en principe ça donne de bons résultats

vango
Setters'adict
Setters'adict

06 nov. 2007 09:03

Bonjour Josie

ma voisine a eu le même problème avec sa chienne de 17 ans.

Pour pouvoir dormir elle lui mettait des couches de bébé, les moins chères du marché.
Dernière sortie vers 23h jusqu'à 7h ça tient sans problème. Le seul "inconvénient" c'est qu'alors il faut faire une toilette à ta chienne tous les matins.
Elle a enfin pu dormir .....et profiter de sa chienne pleinement

Je vous souhaite de bons moments

miss vango

Josie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 nov. 2007 12:06

[quote="vango"] Le seul "inconvénient" c'est qu'alors il faut faire une toilette à ta chienne tous les matins.

Oui c’est ça,en ce moment elle prend une douche tout les matins, car elle se retient toute la nuit mais dés quelle se lève elle n'arrive même pas à se retenir 5 minutes :-? mais bon c'est pas grave :wink:

Josie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 mars 2008 20:07

:cry: Bonjour à tous,

Je reviens vous parler de Flamme et par la même occasion vous demander conseil encore une fois. Flamme a pris un coup de vieux depuis le mois de novembre dernier.
La vieille banquette en cuir qui lui servait de lit a été jetée, nous ne pouvions plus la nettoyer et Flamme ne pouvait plus y monter (elle dort maintenant a la même place mais sur un gros coussin) Flamme est toujours incontinente malgré le Propalin, mais ça même si c’est très contreniant nous pouvons le faire. Nous nous levons 1 a 2 fois par nuit pour la sortir et nous avons l’impression de passer notre vie les mains dans l’eau de javel pour nettoyer ce que notre petite Flamme nous laisse partout dans la maison. Flamme a un autre problème en plus d’être sourde, aveugle et incontinente elle a maintenant par moment du mal à tenir debout (exemple : il faut la tenir quand elle se baisse pour faire ses besoins dehors, si non elle a tendance a tomber dans ses escréments ( je vous passe les détails) . Flamme ne pèse plus que 12 kg , elle n’a plus que la peau et les os malgré qu’elle mange bien ( avec appétit ) mais rien ne lui profite, elle ne peux malheureusement rien manger d’autre que sont pedigree pal mixer ( toute autre nourriture lui donne immédiatement la diarrhée ).
Nous sommes retourné chez le vétérinaire qui nous a expliqué que nous avions une chienne de 18 ans pour qui la médecine ne pouvait pas faire grand chose elle n’est pas malade mais très vieille, que c’est grâce a nos bon soins et a son cœur exceptionnel quelle est encore là aujourd’hui. Il nous a alors fait un grand discourt sur le faite qu’il aller falloir envisager l’euthanasie, il nous a dit qu’il y a trois raison pour faire euthanasier un vieux chien le premier c’est l’incontinence la deuxième c’est le chien qui a du mal a tenir debout et la troisième c’est le chien qui n’a plus d’appétit. Flamme a deux critère sur trois, mais nous la seule chose qui nous ferait prendre cette décision c’est que l’on nous dises qu’elle souffre, mais là a cette question le vétérinaire nous a répondu qui ne savait pas et qu’un chien ne plaint pas. Il nous a donné du Rimadyl pour l’aider un peu et nous a dit qu’il fallait réfléchir et se préparer à prendre une décision en famille. Nous avons deux fils 18 et 15 ans, ils ont grandis avec Flamme l’aîné peut comprendre mais le plus jeune ne veux même pas en entendre parlé, quand a nous, nous n’avons aucunes envies de prendre cette décision mais je culpabilise en me posant la question : Ne sommes nous pas un peu égoïste ou lâche ? Comment savoir si Flamme est encore heureuse ? Voila, merci de m’avoir lu.
Désolée pour les fautes d’orthographes.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 mars 2008 20:19

Ton sujet est plein d'amour et d'émotion Josie.
Se résoudre à faire euthanasier son chien est toujours une décision difficile, que te dire ??
Certains d'entre nous l'ont fait (moi compris ) et c'est un moment difficile à gérer, mais dis toi que tu lui a donné le meilleur pour l'amener à cet âge là :sl:
Il est effectivement difficile d'évaluer la douleur (sauf aigüe) chez le chien son regard et son comportement le disent souvent.
Je ne peux que vous souhaiter de passer ce moment sans culpabilité et pour le meilleur de Flamme :sl: