vasco c est entaille les bords de coussinet il y a environ 3 semaines je suis alle au veto qui m a prescrit de la pommade cicatrisante des caches pour l infection du cotivetet en spray je lui ai mis a chaque sortie depuis des espèces de pantoufles qu il perd au bout d une heure avez vous une combine car nous avons un peu d oiseaux en ce moment et je voudrai le sortir un peu pour perfectionner sa passion qui est grandissante avec des arrêts de mieux en mieux
Franchement, la seule combine s'il a des problèmes de coussinets, c'est de le laisser au repos, dommage pour les oiseaux !!! Il vaut mieux le reposer un peu pour retrouver ton chien à 100 % que tirer sur un chien abîmé qui te donnera pas plus de 50 % de ses capacités !!! A toi de voir !!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
Bein là !!! il ni apas cinquante solution laisser tout cicatriser correctement et ressortir le chien à la chasse une fois les coussinets réparés ....
Faire attention à l'humidité ... garder les coussinets au sec ...
Et attendre voilà ...
Tiens ? on a le meme a la maison et je confirme les points de vue de tout le monde = repos, c'est vachement long a se refermer, ca fait 3 semaine que le petit ne sort pas, ca se soigne doucement ............
Vuelta est restée 1 mois à la maison avec un coussinet abimé tant pis pour la chasse!
il n'a jamais été question de la sortir pour qu'elle aille s'esquinter davantage.
je prends toujours le même exemple : quand un chien a mal aux coussinets, ça fait le même effet que si, nous, on marchait avec un caillou dans une de nos godasses
je prends toujours le même exemple : quand un chien a mal aux coussinets, ça fait le même effet que si, nous, on marchait avec un caillou dans une de nos godasses
Oui ou les pieds brulés comme les fakirs qui marchent sur des braises ardentes
La méthode la plus rapide que j'emploie est la suivante: appliquer du cicatril sur la plaies et faire un pansement , en 3 jour le chien marche et en une semaine il retourne à la chasse
La méthode la plus rapide que j'emploie est la suivante: appliquer du cicatril sur la plaies et faire un pansement , en 3 jour le chien marche et en une semaine il retourne à la chasse
Pendant ma formation j'ai fais 3 mois de stage en clinique véto lol mais c'est juste des bases j'ai toujours la trousse de secours dans la voiture avec les compresses, agraffes bombes orospray et aluspray.... et les coton tige pour divers nettoyage, pince a épiler pour dégager les oreilles d'éventuels épilets......
Au tour de Baxter, pour la blessure du coussinet Il marche avec la patte levée, interdiction de sortir , désinfection à la bétadine, demain achat de l'acide pictrique
J'ai rien oublié?
Ca pas l'air profond... il ne se plaint pas... Pas besoin de véto?
Attends la cicatrisation avant de mettre l'acide picrique et si ce n'est pas trop profond (tu as tu voir où il est blessé ??) continue la desinfection tous le jours et repos... Et si il y a doute le véto , mais là vu les dates ça va pas être évident d'en trouver un ouvert ..
Bon repos Baxter !!!