Le Forum des passionnés de Setter Anglais

PASCAL G
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

staphylocoque...

13 févr. 2008 22:32

;hell; Il ya un mois, ma chienne Uxie s'est ouvert un coussinet à la chasse sur des bouteilles cassées qu'un abruti a jeté dans un bois.Aprés la pose de sept agraphes par le véto de permanence, celle-ci développe maintenant une pyodermite avec présence de staphylocoques. Malgré le traitement (antibiotiques et bain désinfectant) , la guérison tarde à venir et la chienne qui porte une collerette depuis un mois , pose la patte avec diffficulté.Je suis persuadé qu'elle a attrapé cette saloperie lors de l'opération, mon vétérinaire me dit que ce n'est pas certain et que le traitement sera trés long.Avez-vous déja été confronté a ce probléme? :sl:

Marc
Admin
Admin

13 févr. 2008 23:04

Pour l'homme le staphylocoque est souvent une maladie nosocomiale, mais pour les animaux je n'en ai jamais entendu parler.
Marc

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

14 févr. 2008 00:36

c'est aussi le cas chez les vétos... malheureusement....
Le pire de ces microbes est le staphylococus auréus (notre cher staphylocoque doré !!! :evil: :evil: ) car il reste à l'état latent chez le malade, et peut ressurgir à n'importe quel moment : soit lors d'un épisode de faiblesse immunitaire, soit suite à une nouvelle blessure....

Mais souvent, il ne réapparaît pas ....

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

14 févr. 2008 11:14

:shock:

manu85
Fieldman
Fieldman

15 févr. 2008 12:04

;hell;

les staphylocoques sont présents partout... prêts à profiter de la moindre faiblesse. Je ne savais pas qu'ils étaient actifs sur le chien

de toute façon une plaie infectée sur une patte ça traîne souvent, tu ne peux pas échapper aux antibiotiques par contre localement tu peux essayer l'argile verte, ça désinfecte et ça aide bien à cicatriser, je l'ai testé sur la patte de mon chat qui avait une sale blessure avec une griffe arrachée, c'est nickel maintenant et l'animal peut lécher l'argile...

3 compresses 3 jours de suite...si tu crois aux remèdes de grand mère
:se: courage et caresses à Uxie

Marc
Admin
Admin

15 févr. 2008 12:58

Alors Pascal, comment va la chienne qui a récupéré cette saloperie?
Marc

Voltige
Sport'setter
Sport'setter

15 févr. 2008 19:48

Salut
Moi le staphyloccoque doré je le connais bien !! :mrgreen: :mrgreen: car à l'hôpital on le rencontre hélas.... :evil: :evil:
Pour les patients qui l'ont , on les mets sous antibios après avoir fait un antibiogramme pour savoir à quel antibio il est sensible ce satané "staph "!! Toutes les familles d'antibiotiques ne sont pas efficaces car la "bête" est de + en + résistante malheureusement.... :sl:

Mais bon il y a pire comme bêbête que le staphyloccoque alors avec un bon antibio adapté ça devrait aller mais c'est vrai qu'au niveau de la patte c'est toujours TRES embêtant...
En complément tu peux faire des bains d'Hibitane dilué , c'est un antiseptique, bactéricide à large spectre , j'ai testé et approuvé :wink:
Voilà si ça peut t'aider. :wink:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

PASCAL G
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

16 févr. 2008 18:58

Merci Voltige pour les renseignements, je suis revenu voir mon véto Mercredi et il a changé le traitement d'Uxie avec notamment de l'Hibitan pour les bains de patte et du Baytril en antibiotiques . En espérant que ça marche...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

16 févr. 2008 19:05

l'Hibitan est réellement un super bactéricide !
je l'avais utilisé dans les années 90 (hé oui :roll: ) avec une poire pour laver les oreilles de mes lévriers, qui m'avaient choppé une gale lors d'une expo :-? à l'époque, c'était des sachets de poudre à diluer...
en espérant que Uxie aille mieux :wink:

Voltige
Sport'setter
Sport'setter

23 févr. 2008 01:16

Des nouvelles??? :?:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

PASCAL G
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

23 févr. 2008 09:54

;hell; La chienne va mieux et commence à poser la patte mais je pense que la guérison sera longue...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 févr. 2008 11:56

:wink: il ne te reste plus qu'à patienter, on croise les doigts, ça va marcher :D
setters toujours