Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

Le chien du troisième âge.

06 juil. 2005 01:18

Pour l'aider dans son troisième âge, je donne à Kim (12 ans) de la glucosamine. À cet âge les articulations ont plus de difficulté dans leur mouvement. Il y a maintenant trois mois, je lui donne de la glucosamine liquide. L'âge est là par contre sa mobilité ne semblent pas la gêner.

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

06 juil. 2005 14:32

Ton vétérinaire t'a-t-il conseillé la glucosamine? Je ne sais pas ce que c'est? Gluco ... sucre? Sais pas :sl:

Mon avis: il n'engage que moi.

Quoique que l'on donne à son toutou pour le fortifier, il vaut mieux l'avis d'un vétérinaire.

Parfois on pense faire bien en donnant un complément alimentaire, des vitamines, des fortifiants et j'en passe, au risque de faire plus de mal que de bien.
Si tu veux un ami prend un chien

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

06 juil. 2005 16:55

;hell;
Tout à fait d'accord plutôt deux fois qu'une :wink:
Ciao
miss spirit
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 juil. 2005 17:32

Michel, éclaire nous sur ce produit "miracle"

Michel
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

Le chien du troisième âge.

06 juil. 2005 17:51

C'est uniquement sur les recommandations de mon vétérinaire que je donne 5 mm de la glucosamine chaque jour à ma veille femelle.
Ce produit a comme effet de lubrifier les hanches, coudes et autre articulation chez le chien et chat.
Il y en a pour les chevaux également. Là dessus je n'en ai pas plus?
À douze ans il ne faut pas oublier un chien n'a plus ses articulations de jeunesse. Ce produit améliore son conditionnement physique
:D

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

06 juil. 2005 21:18

Michel a écrit :
"C'est uniquement sur les recommandations de mon vétérinaire que je donne 5 mm de la glucosamine chaque jour à ma veille femelle."

:) :) :) salutations Laurence

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

07 juil. 2005 19:15

;hell; Quand on possède un vieux chien , il faut dans son interet et à mon avis

- le sortir tous les jours quelque soit le temps et l'heure comme un chiot, la promenade sera plus ou moins longue selon le type de chien que l'on a, et de toute manière si notre bete ne veut pas marcher elle sait se faire comprendre :wink: :wink:

- avoir confiance en son véto, et surtout bien lui décrire les symptomes ; ce n'est qu'à travers nos description que le véto est guidé, un chien ne parle pas......

- savoir que l'aspirine ou le paracetamol ca marche pour les douleurs des humains et aussi pour les douleurs des vieux toutous!!!!!!en prenant bien soin de faire attention au poids de son toutou ( 20 - 25 kg en moyenne ) ainsi on fait passer les vieilles douleurs du à une sortie trop longue

- faire un check up tous les 6 mois cela permet au véto de bien suivre la bestiole

- se dire qu'un bon vieux chien cela a droit à des égards et à des autorisations totalement interdite aux jeunes :wink: :wink: :wink:

- en fonction de quoi on a une bete douce calme et zen

:se: et moi

Hermine
Fieldman
Fieldman

07 juil. 2005 22:00

Salut MARIE-HELENE :D
Pour les autorisations spéciales aux vieux chiens, fais-tu allusion aux séances télé éparpillés sur leur maman? :wink: Parce que si c'est ça, je connais des chiots qui pratiquent aussi, mais il faut que le programme soit passionnant, sinon, ronflette. :lol:
Amitiés et salut sur la truffe à GLAM.
HERMINE et :se: ARPEGE :se:
Le setter une merveille de la nature.

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 juil. 2005 22:46

des conseils sur l'activité des chiens "agés" m'aideraient

je fais des ballades entre canal et étang , ou jaffy (11 ans) sans laisse court telle une "sonnée" comme dit blue , 3 fois la route...
mais elle va régulièrement se baigner et se rafraichir, je la trouve très très active,
ms elle se régale tellement
au retour elle est plus raisonnable

sinon, après le boulot c'est 30 mn de marche en campagne ms en laisse, et elle tire beaucoup....
et il y a 2 jour, elle a eu un "coup de pompe" tt allait bien et elle s'est couchée d'un coup avec un rythme cardiaque impressionnant
je ne lui ammène pas d'eau pour ses ballades , je sors de chez moi à pied, et c'est la petite virée rapidos

je précise que ces ballades sont faites après
19h, ms il fait très chaud ds le sud

alors les chiens se crèvent plus en laisse , qu'en courant librement ?
ou est ce le fait qu'elle se rafraichit qd elle est libre

elle est vraiment hyper active , est ce que je dois la freiner ,et comment
c'est peut-être idiot comme question, ms j'oublie son age vu son énergie

je voudrai pas faire de bétises sous pretexte qu'elle a la pêche , ms le coup de chaud de l'autre soir , m'a fait peur

merci d'avance

iza

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 juil. 2005 23:02

Jaffy , même pour une courte balade en laisse , par pitié amène de l'eau.
le chien se fatigue beaucoup en laisse car ce n'est pas son rythme normal de marche.
En plus si elle tire beaucoup, elle diminue la faculté respiratoire, en l'empêchant donc d'évacuer la "sueur" puisque l'échange thermique se fait uniquement ainsi par les halètements.
Une bouteille d'eau fraîche aurait suffit à la faire récupérer plus vite.
Vu son âge , il faut que tu prenne as mal de précautions m^me si elle est en forme..
allez , n'ai pas peur non plus, mais il faut que tu fasses avec ces contraines surtout quand il fait trés chaud :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 juil. 2005 23:24

merci
j'ai le reflexe pour les ballades et la voiture , ms pas pour le petit tour du soir

carton rouge iza!!!
scéance de rattrapage

Hermine
Fieldman
Fieldman

23 juil. 2005 00:02

Un carton jaune, ça suffira pour cette fois :wink: .
Pourquoi ne lui achètes-tu pas un harnais? C'est plus confortable pour eux et comme ça, ils peuvent tirer encore plus fort :lol: :lol: .
Soigne bien ta Jaffy. Je suis sûr qu'il y en a sur le site qui te donneront plein de bon conseils.
Amitiés et salut à ta bestiole :)
HERMINE et :se: ARPEGE :se:
Le setter une merveille de la nature.

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

24 juil. 2005 21:54

Salut Iza,

Ta Jaffy a la pêche... Tant mieux... Mais comme dit Blue, prends de l'eau avec toi ou préfère les promenades à l'ombre dans une forêt par exemple. Et à la limite laisse la établir elle-même le rythme, je veux dire sans laisse si possible.

J'ai eu mon Djiby durant 14 ans. Je me suis rendue compte au fil de ses dernières années de vie que c'était lui qui me donnait le rythme de la promenade. Plus il avançait dans l'âge, plus les promenades étaient pépères. Une de ses dernière grande promenade, il devait avoir 13 1/2, nous avons parcouru ensemble 8 km. Avec un petit pas tranquille. Il est resté bien sagement à côté de moi durant tout le trajet, un vrai petit pépère. C'était au printemps et dans une forêt fraîche. Il faisait encore plaisir à voir, il était content. Par la suite nous nous contentions de faire le tour du quartier. :sl:

Elle te fera comprendre elle même si les promenades sont trop fatiguantes pour elle.
La promenade dont tu fais mention plus haut, Jaffy t'as sûrement fait un p'tit coup d'hyperventilation à cause de la chaleur.

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 juil. 2005 21:50

grande ballade ce soir en liberté, elle n'a pas cessé de courir ,ms nbreuses baignades et no problème,

ds le midi pour trouver des forêts , faut que j'en fasse des kms ...je l'emmène en h-savoie , elle va adoré ,
suis pas certaine que je trouve beaucoup d'endroits ou je puisse la lacher, ms au moins il fera plus frais
parce que on cuit ici

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 juil. 2005 22:23

attention aux troupeaux de mouton qui sont gardés par les "patous" ces chiens (montagnes des pyrénées ) sont dréssés des leur plus jeune âge à garder les moutons , ils sont redoutables.
d'habitude ce sont des chiens plutôt placides , mais ceux là dressés à cause des loups
c'est affreux , il ya eu plein d'accidents déja sur des chemins de rando.
re
Renseignes toi sur la résence éventuelle de troupeaux et de ces chiens.
désolée de te flanquer la trouille , mais je viens de lire un article brrr...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

27 juil. 2005 05:32

Oui, ces chiens ont l'air tout gentils, mais peuvent être méchants si on les dérange... Méfie-toi...
Sinon, tu vas te régaler au frais, c'est sûr et Jaffy aussi !
Attention, dans les parcs nationaux, les chiens sont interdits, même en laisse...
Choisis bien tes endroits de balade.
Et surtout : BONNES VACANCES !
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juil. 2005 07:49

on va s'adapter, c'est sur avec un teckel ds le sac à dos, ça serait plus facile :mrgreen: :mrgreen:

encore 3 semaines à tenir pour voir de vrais arbres et de la vraie herbe bien verte
et du vrai reblochon :cool: :cool: :cool:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

27 juil. 2005 15:57

Tu as parlé de haute Savoie pour tes vacances avec Jaffy, mais alors tu ne seras pas très loin de chez moi :?:

Peut-être une centaine de bornes si ma géographie ne me fait pas trop défaut.