Le Forum des passionnés de Setter Anglais

BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

chaleur qui tarde a venir

17 mars 2008 07:31

j attend avec impatience les chaleurs de belle pour la faire accoupler avec tito des codornis , mais si cela tarde trop je ne pourrais pas , car 2 mois de gestation plus 3 autres pour que la chienne allaite et se retappe je vais me retrouver au mois de novembre et je ne pourrais pas chasser avec elle . Alors existe t il un moyen de declancher les chaleurs atificiellement , j ai entendu dire que les chiennes entres elles peuvent se les declancher est ce vrai? :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

17 mars 2008 07:55

des chiennes qui vivent ensemble, ou qui se connaissent très bien, oui c'est vrai :wink:
après, c'est vrai qu'il existe des traitements "chimiques" qui peuvent aussi provoquer les chaleurs. mais mon véto a toujours été contre, y'a rien de bon là dedans pour ta chienne :-?
t'as aussi compté très large :roll:
elle pourra retourner au bois plus vite :sl:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

17 mars 2008 10:07

Si tu a un amie qui a une chienne en chaleur tu peux mettre Belle en contact avec en général sa aide bien ... sa risque de lui déclencher les siennes ..
mais te faut les laisser ensembles quelques jours :wink:
Sinon tu a un traitement hormonal qui exsiste en 15 jours ta chienne est en chaleur ... pour une centaine d'euro environs ...
Mais c'est pas idéal il y a toujours des risques de soucis liés par la suite ..
Le Mieux c'est laisser faire la nature :wink: voilà caresses à la miss !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

BDHV
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

17 mars 2008 18:59

merci de vos conseil , je crois que je vais laisser faire la nature belle na que 2 ans et si ce n est pas pour cette année je patienteré une année de plus . le proprietaire de tito est un ami et il n habite pas loin alors pour la sailli no sousis.