mon vieil afghan de 14 ans était un peu comme ta Flamme (né la même année qu'elle).
il maigrissait à vue d'oeil, il fallait que je lui rassemble les 2 pattes arrières pour qu'il puisse tenir debout, il n'était pas incontinent. c'est moi qui le montait sur le canapé, et le descendait 3 fois/jour pour qu'il puisse sortir faire ses besoins. la nuit, il m'appelait souvent pour le descendre, car il avait soif ou envie de sortir. un soir, après l'avoir longtemps appelé et pas vu arriver, c'est Truffe qui m'a appelée en aboyant : il était tombé au fond du terrain et n'arrivait plus à se relever

perso, ma décision était déjà prise, mais mon mari s'y opposait

quand, finalement, les anti douleurs n'ont plus agit sur ses hanches, et après pas mal de discussions, j'ai décidé de mettre fin à ses souffrances.
je reste persuadée qu'un chien "se sent diminué", son cerveau fonctionne toujours... j'avais qu'à voir ses yeux me regarder lorsqu'il tombait et ne pouvait plus se relever... trop attendre et les laisser dépérir est pour moi du pur égoïsme, et pourtant c'est une décision douloureuse que de décider de les faire s'en aller
je te souhaite beaucoup de courage