Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 mars 2008 20:24

décision douloureuse ...
mon vieil afghan de 14 ans était un peu comme ta Flamme (né la même année qu'elle).
il maigrissait à vue d'oeil, il fallait que je lui rassemble les 2 pattes arrières pour qu'il puisse tenir debout, il n'était pas incontinent. c'est moi qui le montait sur le canapé, et le descendait 3 fois/jour pour qu'il puisse sortir faire ses besoins. la nuit, il m'appelait souvent pour le descendre, car il avait soif ou envie de sortir. un soir, après l'avoir longtemps appelé et pas vu arriver, c'est Truffe qui m'a appelée en aboyant : il était tombé au fond du terrain et n'arrivait plus à se relever :cry:
perso, ma décision était déjà prise, mais mon mari s'y opposait :-?
quand, finalement, les anti douleurs n'ont plus agit sur ses hanches, et après pas mal de discussions, j'ai décidé de mettre fin à ses souffrances.
je reste persuadée qu'un chien "se sent diminué", son cerveau fonctionne toujours... j'avais qu'à voir ses yeux me regarder lorsqu'il tombait et ne pouvait plus se relever... trop attendre et les laisser dépérir est pour moi du pur égoïsme, et pourtant c'est une décision douloureuse que de décider de les faire s'en aller
je te souhaite beaucoup de courage

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 mars 2008 20:37

:cry: c'est toujours très difficile de prendre une telle décision. Je comprends ton fils de 15 ans qui a toujours vécu avec et qui de par son âge n'a pas les même réaction que ton grand.
Lorsque j'avais 3 ans, les parents ont pris un caniche qui a vécu jusquà 17 ans. Le jour ou il a pris une grosseur à la gorge, ça a été terrible. Mes parents ont attendu au maximum avant de prendre la décision de le soulager et j'ai trouvé ce moment affreusement dur même si je savais que ce serait mieux pour lui :cry: .
Je te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à ta famille, pour prendre cette décision. Je pense qu'à un moment il faut se rendre à l'évidence et par un regard Flamme vous le fera comprendre.
Image

JRS
Setterman
Setterman

21 mars 2008 20:57

C'est toujours une décision difficile à prendre.....

Bon courage et pensez au chien en premier....

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 mars 2008 22:36

Vous n'êtes ni égoïstes, ni lâches. Et, après avoir lu ton récit, je suis certaine que Flamme a été très heureuse avec vous. Je ne sais quoi vous dire et je suis de tout coeur avec vous. Plein de caresses à Flamme.

kreisker
Setterman
Setterman

21 mars 2008 23:08

Le 20 septembre dernier, Milady s'est endormie dans mes bras... Une infection de l'utérus ne lui a pas laissé de chance...
Elle a tenu 1 mois 1/2, jusqu'à ce que le petit nouveau (Corto) arrive !!!
Le lendemain de son arrivée, je l'ai conduite chez le vétérinaire , et dans la voiture pendant que je conduisais, elle a reposé sa tête sur ma main droite et me regardait l'air de me dire : "il est temps, maintenant...", chez le véto, j'ai du prendre la décision de l'endormir... et de la laisser... la maladie était trop importante, même si la souffrance n'apparaissait pas...
La véto m'a dit : "c'est vous qui décidez..." dur, dur !!!
Lorsque je suis passé lui règler ses honoraires quelques jours plus tard, elle m'a dit : "vous avez bien choisi, elle est en paix."
Je me suis reproché de l'avoir fait pendant plusieurs semaines... mais après avoir discuté avec d'autres personnes qui l'ont vécu, je suis aujourd'hui serein en sachant qu'elle ne souffre plus!!!
Si tu dois choisir, ne le fais pas pour toi ou pour les tiens, mais pour elle...
Bon courage dans cette épreuve, je suis de tout coeur.
JEAN RENE
Un setter dans la lande Bretonne,pour deux petites plumes mordorées... l'âme du bécassier!

Josie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 avr. 2008 23:18

Bonjour à tous,
:cry: Flamme est partie ce soir, elle n’en pouvait plus, elle était très fatiguée, alors nous avons pris rendez-vous. Nous avons attendu et reporter plusieurs fois la décision. Demain elle sera incinérée au crématorium animalier, puis enterré dans notre jardin. Nous sommes très triste, elle nous manque déjà beaucoup mais c’était ce que nous pouvions faire de mieux pour elle.
Je vous remercie tous pour vos messages qui nous ont beaucoup aidé.
Dernière édition par Josie le 16 avr. 2008 06:39, édité 1 fois.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

15 avr. 2008 23:25

:cry: :cry:
De tout coeur courage ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 avr. 2008 23:28

:cry:
elle a eu une belle et longue vie avec toi
la voici en paix
bon courage

Smoke
Setterman
Setterman

15 avr. 2008 23:54

De tout coeur avec toi Josie, meme si Flamme n'est plus pres de toi, l'amitie sera toujours la. Aimer et etre aime est le plus beau cadeau que la vie puisse nous faire, et nos chiens nous le font tous les jours!
tout enfant devrait aimer un chien, et avoir une mere qui lui laisse le garder

strec
Fada de setters
Fada de setters

16 avr. 2008 04:53

de tout coeur avec vous et votre famille quoi dire de plus :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

16 avr. 2008 07:17

courage :cry:
vous avez pris la bonne décision ...

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 avr. 2008 07:23

Sage décision, il ne fat rien regretter.
Elle repose en paix désormais :cry:
Image

vango
Setters'adict
Setters'adict

16 avr. 2008 07:58

:cry: une pensée pour flamme qui a eu avec vous une belle vie.

courage.... elle sera toujours avec vous

Miss vango

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

16 avr. 2008 08:30

Vous passez par un moment très difficile mais vous avez pris la bonne décision, elle aura eu une longue vie pleine de joie et de bonheur à vos côtés et c'est ces moments de bonheur qu'il faut garder toujours en mémoire.
Bleuet la malice

zajesabby
Fieldman
Fieldman

16 avr. 2008 09:27

De tout coeur avec vous, Flamme court désormais dans la prairie et elle est en paix.

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

16 avr. 2008 14:09

:cry: Courage ...
Image

lion
Juste débourré
Juste débourré

16 avr. 2008 14:14

Bon courage à vous tous et une pensée encore plus forte pour ton fils le plus jeune . :cry:

plumany
Setters'adict
Setters'adict

16 avr. 2008 20:26

c'est un moment difficile pour les maîtres car ils se retrouvent seuls devant la décision
quand ça devient trop difficile, c'est le dernier cadeau à leur faire par respect pour eux parce qu'ils méritent de partir dignement

de tout coeur avec vous

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

16 avr. 2008 20:54

:cry:

Bon courage :se:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 avr. 2008 22:44

Toutes nos pensées vous accompagnent. Flamme a eu une très belle vie avec vous... :se:

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

21 avr. 2008 23:03

:cry: de tout coeur avec vous, si la decision est dure à prendre, il ne faut pas la regreter; j'ai vecu exactement la même situation avec ma Hermes, ses yeux semblais me demander: pourquoi me laisses-tu souffrir? c'est toujours tres dificile d'emmener son chien à la mort mais ce n'est pas les aimer d'avantage que les laisser partir dans la souffrance et la déchéance.Hermes a vecue 17 ans heureuse à mes côtés et je l'aimais trop pour la laisser partir ainsi, dis-toi que Flamme a partagé 18 années de bonheur avec toi et que maintenant elle ne souffre plus ,moralement et physiquement. Cette décision si difficile à prendre est la dernière preuve d'amour que nous pouvons leurs donner, encore une fois, bon courage. Denis. :cry: