Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

vaccinations de mon bébé de 11 ans....

08 août 2005 10:26

mon" adoptée " n'a plus eu aucun vaccins depuis novembre 2001

maintenant qu'elle a repris la forme , je me posais la question des vaccins
indispensables à refaire :?: :?:

d'avance
iza

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 août 2005 13:06

Je pense qu'ils sont préférable vu son âge mais je ne peux rien t'affirmer, le mieux est d'aller voir ton vétérinaire.

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

08 août 2005 17:48

Ce n'est jamais indispensable de faire des vaccins, mais c'est fortement conseillé.

Je suis en train de préparer un post sur les vaccins, cela te donnera une petite idée.

Mais le plus à même de t'éclairer sur ce point sera ton véto, bien-sûr.

salut à ta Miss aux coussinets tout neufs.
Si tu veux un ami prend un chien

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

08 août 2005 20:12

Laurence2 a écrit :
Ce n'est jamais indispensable de faire des vaccins, mais c'est fortement conseillé.

Laurence je vais essaer de mettre la main sur l'étude faite aux USA concernant la vaccination des chiens. Il en ressort que les vaccins couvrent une période nettement plus longtemps qu'une année.

Lis la page 10 du nouveau Passeport pour Animaux de Famiilles. Sur cette page tu va trouvert qq chose d'intéressant: Le titrage.

Donc par exemple pour la rage...si le titre est plus élevé que 0.5 il n'y aura pas besoin de faire un rappel de ce vaccin. Il ssont enfin devenu disons *plus inteligent* à Bruxelles. C'est rare. :mrgreen:

Aux USA les vétos vaccinnent généralement plus que tous les trois ans en se basant sur cette étude.

En Europe nous ne sommes pas encore arriver à cette conclusion.

Au juste Laurence vas-tu également chaque année chez ton médecin...pour des rappels de vaccins ? :D

Amicalement
Viggo + Pieter
lien voir profil

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

08 août 2005 21:56

Les études des uns, les contre-études des autres, les théories des uns et les contre-théories des autres, tout cela est bien joli.

N'empêche, il y a une chose dont je suis certaine, c'est les progès de la médecine qui ont permis d'éradiquer certaines maladies mortelles. Les vaccins font parti de ces progès.

La rage est éradiquée en Suisse. Depuis plusieurs années le vaccin n'est plus obligatoire. On est bien d'accord que c'est le vaccin qui a permis la non prolifération de cette maladie. La rage va refaire surface tôt ou tard. Il n'y a qu'à constater la surpopulation de nos renards. Et bien lorsqu'elle réapparaîtra, je vaccinerai mes chiennes.

Peut-être bien que les vaccins ont un effet d'une durée supérieure à une année, il y a probablement tout un business là-dessous, faut pas rêver, nos grandes firmes pharmaceutiques mènent la barque.

Mais je ne suis pas une scientifique, je ne fais pas de grandes recherches dans un laboratoire alors je ne connais pas la réelle durée d'un vaccin. Alors je préfère me référer aux conseils de professionnels et vacciner (les protéger) mes chiens et mes enfants et moi-même et ceci selon le shéma usuel de vaccination.

Je ne suis pas prête à prendre le risque de perdre mon chien à la suite d'une maladie dont je sais qu'il existe un vaccin.

J'ai toujours eu des chiens, ils ont tous été vaccinés et je n'ai pas rencontré de problèmes suite à une vaccination. Par contre j'ai vu crever des chiens et des chats suite à des maladies mortelles contre lesquelles ils n'avaient pas été vaccinés.

Alors à chacun son choix...

Hermine
Fieldman
Fieldman

08 août 2005 22:06

Ma chère Laurence :) .
Tu m'as l'air bien remontée sur ce coup-là. :shock:
Je partage ton avis à 100%. Risquer une catastrophe, juste pour éviter qu'un labo pharmaceutique gagne du pognon, ça me choque un peu :evil: .
Avec les vaccins, il n'y a plus de risques, pourquoi en prendre inutilement? :sl:
Amitiés à tous. salut à la belle TIK-TIK :D
Hermine et :se: Arpège :se:
Le setter une merveille de la nature.

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

08 août 2005 22:09

Hermine : mmmmeeeeerrrrrccccciiiii :wink: :wink:

salut de :se: Tika

Hermine
Fieldman
Fieldman

08 août 2005 23:48

Mais, y a pas de quoi, c'est un plaisir. Si t'as besoin de moi, tu sonnes, j'arrive :wink: :lol: :lol: .
Amitiés et salut à ta belle petite bête.

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 août 2005 00:15

merci laurence , j'attends ton post

en ce qui concerne les vétos ...

j'espère que le mien est plus efficace au sujet des vaccins que sur la prévention de la leishmaniose !!!!!

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 août 2005 09:32

en tout cas vos mieux prevenir que guérrir, non seulement la facture sera en plus carabinée et ce sera source de souci, donc moi je vaccine tous les ans.
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Hermine
Fieldman
Fieldman

09 août 2005 19:39

Ben dis-donc, Viggo, quand on voit ce qu'il y a dans les vaccins, plus ce qu'il y a dans les croquettes, on se demande comment il est possible qu'il reste quelques dizaines de millions d'animaux domestiques vivants en Europe? :shock:
Amitiés à Pieter et salut à Viggo(n'aies pas peur, je ne porte pas de rouge à lèvres). :lol:

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

09 août 2005 19:48

Hermine a écrit :
Ben dis-donc, Viggo, quand on voit ce qu'il y a dans les vaccins, plus ce qu'il y a dans les croquettes, on se demande comment il est possible qu'il reste quelques dizaines de millions d'animaux domestiques vivants en Europe? :shock:
Amitiés à Pieter et salut à Viggo(n'aies pas peur, je ne porte pas de rouge à lèvres). :lol:

Merci. Effectivement il faut parfois se poser la question comment font-ils pour rester encore debout.

Bon pour aujourd'hui il avait un chien mort sur le forum des barfers. Mort par suite d'une insuffisance rénale. Et les croquettes n'ont naturellement rien à y voir. Désolé mais de tels évenements me font parfois un peu gerber. A part cela tout baigne dans l'huile.

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

09 août 2005 22:58

;hell;
Ici aussi,ilfaut être bien prudent. Il faut avoir confiance avec un bon vétérienaire et qui ne pense pas a l'argent. Mais au confor du chien. Ici nous sommes pas nombreux un petite ville 22,000 habitant et deux vétérinaires et un est pour sa poche et tout les raisons sont bonnes pour voir ton argent. L'autre est toujours bassé et vérifie c'est diagnotic
avec hopital vétérinaire. En plus d`être moins chers, moins alarmiste et donne juste les vacins qui sont importants. En plus il veut tout savoir sur le développement de ton chien. Il est vraiment interessé sur les chiens. Pour une région éloignée nous sont bien servi.
Guy

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 août 2005 23:39

Viggo a écrit :
Laurence2 a écrit :

Laurence je vais essaer de mettre la main sur l'étude faite aux USA concernant la vaccination des chiens. Il en ressort que les vaccins couvrent une période nettement plus longtemps qu'une année.

Lis la page 10 du nouveau Passeport pour Animaux de Famiilles. Sur cette page tu va trouvert qq chose d'intéressant: Le titrage.

Donc par exemple pour la rage...si le titre est plus élevé que 0.5 il n'y aura pas besoin de faire un rappel de ce vaccin. Il ssont enfin devenu disons *plus inteligent* à Bruxelles. C'est rare. :mrgreen:

Aux USA les vétos vaccinnent généralement plus que tous les trois ans en se basant sur cette étude.

En Europe nous ne sommes pas encore arriver à cette conclusion.

Au juste Laurence vas-tu également chaque année chez ton médecin...pour des rappels de vaccins ? :D

Amicalement

bon maintenant c'est moi qui parle..
Nous sommes en France avec des decisions de vaccinations prises par les instances De la DSV.
Donc
1-Si Jaffy se déplace , les vaccins sont obligatoires,

2-Ces vaccins , tu les prends comme tu veux mais ils évitent bien des déboires notament en les rendant obligatoire à l'achat d'un chiot.

3-Qelles que soient les discussions de titrage; d'opportunité ou pas , de convenances personelles, on s'en tiendra sur ce forum aux obligation légales française , aux conseils de nos vétos, aux vaccinations obligatoires et prévues.

4- je ne veux pas que les discussions sur le bien fondé ou non des vaccins sèment le doute dans l'esprit de nouveaux arrivants ici , et que des vaccins non faits causent des problèmes ou des dégats.

J'espère que cette fois c'est clair.
ici , en France ces vaccins sont obligatoires donc on les fait , point barre.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 août 2005 00:04

merci blue

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

10 août 2005 23:12

3-Qelles que soient les discussions de titrage; d'opportunité ou pas , de convenances personelles, on s'en tiendra sur ce forum aux obligation légales française , aux conseils de nos vétos, aux vaccinations obligatoires et prévues.

Mais mrd...Faut stpl lire, mais alors lentement.Concernant le titrage: La France à signer comme tous les autres membres signaitaires de l'accord, dont la Suisse le texte régissant les importations passagères de chiens, chats, furets. Cet un engagement dans le droit, donc légale et valable réciproquement pour tous les pays de cet accord. Et la France en fait partie.

Donc si par exemple je passe en France avec mon chien et dans son Passeport pour animaux de compagnies est attesté (par véto) une valeure de titrage en dessus de 0.5 pour la rage c'est valable et légale pour n'importe quel procureur de la France. C'est plus clair maintenant ? Blue je suis un peu Setter...les muselières ne sont jamais ma tasse de thé.

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 août 2005 23:16

Certes Viggo , mais en France , tu n'iras pas expliquer ton cas de cette façon en cas de contrôle de police , par exemple l'an dernier dans la région aquitaine!
et donc avant de voir le procureur , ton chien était en fourrière et euthansié dans les 3 jours. tu saisis...??
dont acte,
Setter têtu ou pas c'est comme ça Viggo ...Moi j'ai vite choisi dans ce cas là
Et je maintiens et persiste dans ce que jai dit. :evil:

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

10 août 2005 23:25

Bluebelton a écrit :
Certes Viggo , mais en France , tu n'iras pas expliquer ton cas de cette façon en cas de contrôle de police , par exemple l'an dernier dans la région aquitaine!
et donc avant de voir le procureur , ton chien était en fourrière et euthansié dans les 3 jours. tu saisis...??
dont acte,
Setter têtu ou pas c'est comme ça Viggo ...Moi j'ai vite choisi dans ce cas là
Et je maintiens et persiste dans ce que jai dit. :evil:

Alors la France n'est pas disposé de respecter son engagement ? Faut le dire à votre ministre des Affaires étrangères, Mr. Douste Blazy, occasionnelement également encore maire de Toulouse. :mrgreen:

Quand tu viendra en Suisse avec ton chien est son passport atteste pour la rage un titrage en dessus de 0.5 je t'assure nous respectons nos engagements.

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 août 2005 23:30

nous n'avons sûrement pas la rigueur suisse!! donc...

vango
Setters'adict
Setters'adict

11 août 2005 10:15

Notre chien fait partie des chiens pour qui une contre-indication à la vaccination est possible puisqu'il est diabétique.Lorsque nous sommes partis en Espagne nous n'avons pas hésité,le rappel a été fait.Je n'aurai pas pris le risque d'être refoulé à la frontière.....Et je vois mal le douanier prenant le temps d'écouter les explications de téléphoner au préfet alors qu'il y a des kilomètres de bouchons sur la route!
Viggo, il doit y avoir du vrai dans ce que tu dis, mais il faut vraiment avoir beaucoup de temps devant soi..................et ne pas aimer les choses simples!

Miss Vango

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

12 août 2005 15:14

Vango, tu as bien réagit en vaccinant ton Papy Hindy.

Dans le post sur le calendrier des vaccinations et il y est expliqué que la vaccination peut se faire si le diabète est contrôlé.

Et je crois que tu t'es vraiment évité des problèmes de paperasses et de blablas et j'en passe :wink: :wink: :wink:

Quand on prévoit des vacances, on a pas forcément envie de se battre avec une administration parfois vraiment lourde.

Denis
Fieldman
Fieldman

vacciner

15 août 2005 09:33

Salut à tous,
Une chose à retenir, les vaccins : carré - hépatite - parvovirose - leptospirose - toux de chenil (parainfluenza) - rage, sont à CONSEILLER !!! Pour tous les chiens !!!!! TOUS !!!! Je dirai même obligatoirement.... Les ''on-dit que...'' sont à laisser de côté. Si des chercheurs ont bossé des années pour arriver à ce résultat (vaccins) il faut être clair là dessus, c'est pour quelque chose, non ?
Le vaccin piroplasmose (tiques) n'est pas au point, d'ailleurs les véto le disent... Il peut dans certains cas atténuer les effets de la maladie (prise à temps), mais n'est pas efficace à 100 % encore, ça va venir mais ce n'est pas effectif à ce jour. Les autres vaccins cités : OUI !!!!!
DEnis
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

15 août 2005 09:38

Bien d'accord Denis. c'est bien pour cela que j'ai insisté dans ce sujet.

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

16 août 2005 10:53

c'est noté