Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Amélie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Calan a "perdu" sa puce électronique!

21 mai 2008 11:53

bonjour,
cela fait quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum, et je suis ravie de replonger dans tous les aventures de vos setters.
calan se porte bien, et cette semaine, je suis aller chez le veto qui va suivre calan pour les vaccins et les petits bobos.
en faisant le dossier, il a vérifié la puce, mais pas de puce! avec les deux machines portables et puis passage à la radio (la deuxième :evil: en 15 min car calan s'est fait une entorse à la patte...)
Donc pas de puce, j'ai appelé le veto des naisseurs pour qu'il règle le probleme. j'a rdv demain
ma question est : qu'est ce que je dois payer? que la puce soit ressortie ou qu'un de ses freres et soeurs en est deux..., il faut une nouvelle puce, donc avec nouvelle inscription au fichier...
j'ai appelé le naisseur qui ont gardé deux soeurs de calan, leur veto n'ont pas verifié leur puce au dernier rdv. et quand nous y étions allés pour le rappel de 6 mois, pareil...quelles est leurs responsabilités (au veto)?
excusez moi pour le longueur du texte :oops: ,
je souhaiterai quelques avis sur le sujet, qu'en pensez vous?
amélie et calan

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

21 mai 2008 12:21

Est-ce que tu avais déjà fait un examen où la puce avait été lue ou c'est le premier ?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 mai 2008 12:25

au rappel des 3 mois, le véto aurait dû déjà s'en rendre compte :roll:
hé bien, c'est pas encore ça qui me fera changer d'avis ...
je reste avec le tatouage sur tous mes chiens !

Amélie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 mai 2008 12:51

lors du premier rappel, nous sommes allés chez le veto qui a mis la puce, je ne me souviens pas qu'elle est verifiée, puisque calan y avait déjà un dossier. le rappel des vaccins (1 an), c'est maintenant, c'est pour ca que j'ai appelé le naisseur avant leur veto pour savoir si les puces de ses soeurs ont été vérifiées : non.
la secretaire de ce veto me dit que à chaque visite, la puce est vérifiée...j'ai la preuve que c'est faux. :evil:
ce n'est pas de ma responsabilité... celle du naisseur, je ne pense pas, donc il reste le veto qui a injecté la puce, je ne sais pas comment ca se passe les injections de puces, mais j'espere qu'il verifie avant de laisser repartir la portée!
je verrais bien la position du veto demain, mais étant très mauvaise négociatrice, je ne sais pas si il faut cotiser (payer) pour "une nouvelle identité" de mon chien, puisque son numero actuel de puce de lui sert à rien!
amélie et calan

truffe
Inclassable
Inclassable

21 mai 2008 12:56

ben déjà, après l'implantation de la puce, le véto vérifie qu'elle est bien lisible. ensuite, ce numéro de puce a été attribué à ton chien. va falloir l'annuler et lui créer une nouvelle identité :-?
et heureusement que ton chien ne s'est pas perdu entre temps, car malheureusement, personne n'aurait pu te contacter !
ça, c'est quand même grave :evil:

Amélie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 mai 2008 13:02

tout a fait d'accord, heureusement que je veux qu'il porte sa chaine et sa medaille tout le temps
avec les tatouages c'était plus simple, mais la, c'est les naisseurs qui ont choisi les puces, ca ne me rassure pas trop qu'il faut forcement une machine pour savoir si le chien a un proprietaire, mais bon, notre dernier chien avait un tatouage illisible, qui ne lui servait à rien non plus....
amélie et calan

truffe
Inclassable
Inclassable

21 mai 2008 13:04

les tatouages au dermographe (même à la pince, si c'est bien fait !) restent toujours lisibles ...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

21 mai 2008 14:09

Je te posais la question car les puces ne disparaissent pas toutes seules... Il y a parfois des cas de glissement mais ils sont très rares.
Quand la puce disparait, c'est qu'elle n'a pas été mise. Ca arrive de temps en temps, tous les vétos ont du se faire avoir une fois. Lors de la pose l'aiguille est mal positionnée et la puce reste dans les poils...
Normalement le véto est au courant de la possibilité de ces erreurs de manip, et évidement la pose est de sa responsabilité.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 mai 2008 14:13

:roll: c'est quand même un peu fort, si après la pose, le véto avait vérifié il se serait rendu compte que la puce n'était pas en place .... :-? espérons qu'il assumera sa responsabilité ..... :sl:
setters toujours

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 mai 2008 19:04

;hell;

Quelle histoire dit donc :shock: comme Truffe je reste fervent du tatouage ..........
Gordon un jour, Gordon toujours

plumany
Setters'adict
Setters'adict

21 mai 2008 19:49

il arrive aussi que la puce soit rejetée par le même chemin que celui par lequel elle a été injectée
On a eu 2 ou 3 cas au refuge
c'est pour ça qu'il faut éviter que le chiot s'agite ds les 48h

et si je vous racontais toutes les histoires qu'on a eu avec les puces ....
moi je suis comme Truffe, tant qu'on pourra tatouer ... pas d'hésitations

Et pour ceux dont le chien est pucé, pensez à chaque visite véto à la faire vérifier

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 mai 2008 20:15

idem, ça ne me donne toujours pas envie ..............

Boston
Fieldman
Fieldman

21 mai 2008 21:03

Une histoire de plus pour rester opposé à la puce :evil: et vive le tatouage :wink:

manu85
Fieldman
Fieldman

21 mai 2008 21:41

:sl: Ben mince alors!

Moi qui trouvait que c'était bien plus simple la puce... pas d'anesthésie... Et surtout plus facile à lire.
Le tatouage de Rebelle est devenu très difficile à voir dans la cuisse, sa peau a changé de couleur avec l'âge et j'avais bien envie de lui faire mettre une puce à elle aussi...
:-? donc ça vieillit pas bien non plus

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

21 mai 2008 22:10

Amélie a écrit :
tout a fait d'accord, heureusement que je veux qu'il porte sa chaine et sa medaille tout le temps
avec les tatouages c'était plus simple, mais la, c'est les naisseurs qui ont choisi les puces, ca ne me rassure pas trop qu'il faut forcement une machine pour savoir si le chien a un proprietaire, mais bon, notre dernier chien avait un tatouage illisible, qui ne lui servait à rien non plus....

Nous a la maison on préfère la double identification ...

Il est vrai que double veux aussi dire double tarif :sl:
j'ais des chiens agés et le tatouage se lis toujours
difficilement chez certains mais ils sont tout de même lisibles ..
Un chien égaré qui est ramené chez un véto lui arrivera toujours a lire un tatouage trés mal conservé ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

21 mai 2008 22:19

Il arrive aussi qe les puces migrent dans le corps du chien ... elle peuvent se retrouver n'importe ou !!
Ou bien tout simplement la puce ne fonctionne plus sa arrive aussi :sl:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

nikitta

22 mai 2008 11:46

Elle doit etre visible à la radio si elle ne marche plus ce qui ne semble pas etre le cas.

Amélie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 mai 2008 10:28

bonjour,
tout est bien qui finit bien!! monsieur a une nouvelle puce. celle la il faut qu'il la garde.
je me pose toujours plein de question... et ca se regle simplement. 5 min de rdv (sans frais donc) et plus d'une heure et demie de route (en plus je me suis perdue en ville)
bref, cet episode ne me donne pas trop confiance sur l'identification par puce, chacun y trouvera des avantages et des inconvéniants :sl: ,
merci a tous pour vos avis et réponses
et a bientot
(maintenant que mon chien est "en règle", il peut faire des rencontres! je vais mettre ca dans la bonne rubrique...)
amélie et calan

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 mai 2008 10:36

(maintenant que mon chien est "en règle", il peut faire des rencontres! je vais mettre ca dans la bonne rubrique...)

????
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Amélie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 mai 2008 10:44

en fait je voulais juste dire que ca me fairait plaisir de rencontrer a nouveau les setters d'ile de france, et que j'allais faire un post dans la bonne rubrique pour le demander...
c'était peut etre un peu trop implicite? :D
amélie et calan

greg34
Juste débourré
Juste débourré

25 mai 2008 20:18

Je rebondis sur ce sujet en demandant au personnes qui préfère la puce aux tatouages de m'expliquer pourquoi. :shock: Merci