Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

et...rebelotte pou Banjo

21 juin 2008 09:29

;hell; grosse angoisse encore pour moi pour Banjo. Hier à 13h30 il se précipite sur sa gamelle d'eau et 3 minutes après il me regarde tête basse, s'en va dans l'herbe et vomit. L'après-midi il va à la chasse avec son ma^tre :twisted: (moi j'aurai laissé tombé mais bon....) l'après-midi s'est bien passé retour vers 17 heures bien sûr il était vanné donc dodo seulement le soir il n'a rien mangé , ni bu on l'a mis dans sa niche sans problème, j'aurai donné cher pour qu'il aboie comme souvent ! A 11 heures on est allé le voir il n'a pas voulu sortir, à 2 heures on est retourné le voir il nous léchait mais est toujours resté dans sa niche. D'habitude il appelle vers 6 heures, là rien et moi debout en train de guetter :oops: à 7 heures j'en pouvais plus je vais le voir dans sa niche il est sorti mais pour se coucher en suivant dans la cour :-? même venu réclamer sa biscotte ni son pain...encore moins ses croquettes. Et puis 1 heure après il est rentré dans la cuisine et s'est mis à frétiller comme d'habitude mais quand je lui donné son morceau de pain on aurait dit qu'il pouvait à peine ouvrir la gueule il l'a pris, l'a recraché puis l'a embarqué dehors où il l'a mangé. On dirait qu'il a mal dans la gueule. Depuis rien bu rien mangé d'autre donc direction véto avec mon mari et moi je travaille et j'attends avec impatience des nouvelles...

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 juin 2008 11:02

J'y crois à peine :roll: suspicion de piro pour Banjo pourtant il n'est pas allé en forêt depuis longtemps. La véto a fait des analyses de sang, elle suspectait une pancréatite mais non, par contre il a du sang dans les urines ce qui est paraît-il caractéristique de la piro :?: :?: :?: Je sais pas pourquoi mais je le sens pas ce diagnostic :-? J'aurai penché pour un problème au niveau de la gueule ou une otite mais bon j'ai confiance dans la véto...mais quand même :sl: donc rien à manger de la journée (de toutes façons pour le moment il réclame pas), heureusement au retour du véto il a bu (il avait pas bu depuis 17heures hier). Pff...je vais pas vivre tant que ça ira pas mieux...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 juin 2008 11:07

Pourquoi ne pas faire confiance au diagnostic :sl:
de plus les tiques tu peux en avoir dans ton jardin sous ton nez ... de quelles couleur sont ses babines ??
Si elle sont décolorées (bien que pas toujours ) ça confirme une atteinte hépatique caractéristique de la piro .
Je souhaite que ça aille mieux pour ton bestiau, pris à temps le formes simples de la piro se soignet , ce soir ou demain tu devrais voir du changement, mais il va rester groggy quelques jours .
Tu nous donnes des nouvelles ce soir ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 juin 2008 11:22

Ben justement pour les babines je savais, mais elles sont bien roses. de plus on n'a pas trouvé de tique, remarque la dernière fois on a trouvé la tique 2 jours après ! :-? Ceci dit c'est vrai qu'il a le même comportement que pour sa première piro, raplapla et rien mangé. la véto a dit qu'effectivement demain il devrait aller bien, j'espère... mais désolé Blue je pourrai pas donner de nouvelles avant lundi, j'ai plus d'ordi à la maison

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 juin 2008 11:31

Ah! au fait Blue mon porte monnaie a fait comme le tien il s'est allégé...de 100 euros avec les analyses et le traitement :cry: mais comme on dit quand on aime on compte pas !

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 juin 2008 14:47

:shock: :shock:
ça n'a pas dû l'arranger d'aller à la chasse hier après-midi, vu la canicule qu'on a eu ... :-? :-?
(bien que je sache que ce n'est pas de ta faute ...)

nikitta

21 juin 2008 18:15

La chasse est pas fermé dans les landes ?
On m'aurai menti ?
C'est plus en France ?
Vous n'avez pas les mêmes saisons de reproduction?
Les Anglais sont revenus ?

: :D :D :D :D

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 juin 2008 18:48

je pense (j'ose espérer ...) que la sortie s'est faite en chasse privée :wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

21 juin 2008 20:19

Chasse commerciale ou pas, il n'y a pas le droit de chasser les oiseaux même d'élevage en dehors de la période de chasse. J'ai appris ça à l'ONCFS jeudi...

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

23 juin 2008 05:45

effectivement, mais tu peux te faire lacher du gibier uniquement pour entrainer le chien mais ne pas le tirer ! et cela est autorisé, mais le patron de la chasse privée ou je devais all" refuse (et il a bien raison) de lacher durant la journée. uniquement le matin tot ou le soir tres tard. car fatigue inutile pour les chiens vu la chaleur et de surcroit pas d emanation avec ce sol brulant

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

23 juin 2008 08:23

éh bien j'éspère que celà vas mieux pour Banjo qu'il c'est retapé durant le week-end ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 juin 2008 08:28

;hell; des nouvelles de Banjo... il va mieux certes mais c'est pas le pied loin de là :cry: il ne mange pratiquement rien même pas le jambon blanc qu'il adore pourtant :-? ce matin il a refusé de rentrer dans la maison comme d'habitude mais par contre un peu plus tard il a mangé quelques croquettes, il a l'air épuisé, je rappelle la véto tout à l'heure. Pour la chasse je vous rassure c'était en privé évidemment ! quant au fait qu'il y soit allé malgré ses vomissements j'aime autant vous dire que la colère ne m'a pas encore quittée....bref.....