Sur une portée que j'ai faite en 2007, nous avons gardé, avec un ami, une chienne que nous avons en copropriété ; il la fait chasser, je la fait porter afin de continuer à travailler ma lignée !!!
Une erreur de date et de casting a fait que cette chienne s'est retrouvée gestante à la suite d'une saillie avec le pointer de ce même ami, alors qu'il avait vérifier que la chienne ne perde plus et que le mâle ne manifeste plus aucun intérêt pour la chienne avant de la remettre au chenil !!
Ne se doutant pas de la gestation de la chienne (après avoir compté et recompté, la chienne a été saillie au 25 ème jour de chaleur

Mais voilà, un jour ,les tétines sont tombées et là, il a compris qu'elle était pleine, mais surtout que c'était trop tard pour un avortement !!!
Donc le 5 juin, Chiva donnait naissance à 6 petits "pointers anglais" qui ne vécurent que très peu de temps afin de ne pas abîmer une chienne de 15 mois déjà fatiguée par la gestation !!!
Cela fait maintenant 2 mois et demi qu'elle a mis-bas et aujourd'hui, elle a toujours des écoulements de sang, sous forme de caillots, au niveau de la vulve!!
Mon véto est un peu désemparé face à cette pathologie et ne voit qu'une stérilisation si toutefois ces écoulements venaient à devenir purulents !!
Sur ce forum, il y a des éleveurs professionnels et amateurs qui font pas mal de portées chaque annéeet qui ont pû rencontrer ce genre de problème, ma question se pose à eux et à tous ceux qui ont eu de tels problèmes :
Quelle peut être la cause de ces écoulements et quelles peuvent être les solutions pour y remédier ?
Merci de vos réponses et de vos conseils !!!!