Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fanny
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

grosse frayeur vendredi pour domino

29 sept. 2008 19:35

Salut

Vendredi, je laisse Domino (3 mois maintenant) à 14h, en pleine forme et fatigué d'avoir joué avec ses copains. Puis je reviens à 15h30 et je retrouve mon chien dans un été lamentable, ayant vomi, bavé et mis de la diarrhée dans tout l'appart. Il était tout blanc (on regarde au niveau des gencives), très abattu et en hypothermie à 37,3°C. Bien sûr je panique (c'est jamais pareil quand on voit son propre chien malade!) et je l'emmène directement au siamu (service d'urgence de l'école vétérinaire de lyon)... qui est à 500 m de chez moi (forcément ça aide).
Un interne refait un examen clinique (que j'avais déjà fait avant) : suspicion de parvovirose bien sûr mais parvotest négatif. Suspicion de corps étranger ou d'intussuception : on fait une radio mais rien de concluant à part quelques anses digestives dilatées et du coup on le passe en échographie : certaines anses dilatées, avec peu de mobilité mais à priori pas de corps étranger, une intussuception dynamique (qui s'enlève toute seule avec la mobilité intestinale). En bref une échographie qui dure 3/4 d'heure et à la fin... un chien qui tient sur ses pattes et qui remarche, qui ne bave plus du tout et qui est redevenu rose!!! A rien y comprendre. Du coup, j'étais super rassurée. Je récupère mon chien pour la nuit finalement (alors qu'ils voulaient le garder au départ vu son état).
Finalement, un petit bout de bois qui a dû mal passer (et oui mon chien se fait les dents sur n'importe quoi!) mais une histoire qui se fini bien! OUF!

Traitement : smecta 3 fois par jour pendant 5 jours

Plus de peur que de mal, j'ai eu de la chance!

fanny

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

29 sept. 2008 19:40

Hé bé tu as du avoir une sacré trouille :wink: :wink:

Mais tout est bien qui finit bien Monsieur est de nouveau en forme et pret a manger n'importe quoi :wink: :wink:

a+ :se: et moi

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 sept. 2008 19:47

ouffffffffff
belle angoisse ...........bon rétablissement au petit monstre :wink:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 sept. 2008 20:38

tu as dû avoir bien peur effectivement ! :-?
Vraiment contente que Domino aille mieux !
Image

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

29 sept. 2008 20:43

Heureux dénouement :D Oufffffff
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 sept. 2008 22:19

Quelle angoisse .. d'autant que vu ta formation pas mal de choses traversent l'esprit et à la fois aussi une chance d'avoir tout à portée de main..
Voilà une expérience qui nous fait comprendre aussi qu'un chiot peut aller très vite en catastrophe :sl:
il me semble bien que l'ingestion de corps étrangers ou toxiques restent la majeure partie des consultations d'urgences véto du chiot, d'après ce que me disait l'homme en vert qui soigne ma troupe ..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cathvdm
Juste débourré
Juste débourré

04 oct. 2008 19:32

;hell;

nous pareil avec dalton il y a 15 jours qui avait pile 3 mois : bave, diarhée très sévère donc visite d'urgence chez le véto
traitement et surveillance (à la maison), le lendemain il est en pleine forme, l'incident est oublié, il a du mangé quelque chose qu'il n'aurait pas du !
c'est une surveillance constante de notre petit pépère, pas toujours évident :shock:
bonne continuation avec domino

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

04 oct. 2008 21:08

Ah ces chiens !!! Ils vont nous faire tourner en bourrique !!! :se:
mon site : www.lachapellemeteo.fr