Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Gastro ?

03 nov. 2008 08:45

;hell; Après un sale dimanche( vu le temps...) un sale lundi, vu la forme de Banjo :cry: cette nuit 1h du matin il appelle, petite sortie sanitaire (curieux tout de même à cette heure là mais mon mari n'a rien remarqué de particulier) à 5h30 rebelote il appelle mais différemment il pleurait j'étais levée et je me suis précipité vers le chenil (il dort dans une petite cabane qu'on ferme la nuit) j'ouvre il était dans son panier mais juste devant la porte un petit vomi, il est sorti tête basse et là dans l'herbe gros vomi puis grosse diarrhée liquide, tellement liquide que si je l'avais pas vu se mettre en position je n'aurai rien vu dans l'herbe...sauf que ça puait terrible :-? . j'attends 9h avec impatience pour appeler le véto...j'en suis malade d'avoir dû le laisser dans son chenil, il était tout triste et n'a rien mangé bien sûr :oops: on travaille tous ce matin mais si le véto peut le prendre on ira l'emmener. Jevais peut-être dire une c.....mais tant pis je me lance : hier mon mari a été malade toute la nuit et journée, il a vomi et diarrhée, peut-il y avoir un lien avec l'état du chien ? en gros je me demande si il a pu contaminer Banjo :mrgreen: Vu les antécédents de Banjo je crains aussi la pyro :evil: il est allé à la chasse samedi après-midi et avait eu sa pipette advantix jeudi soir, ça fait un peu juste non ?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

03 nov. 2008 10:45

Les gastro humaines ne peuvent pas se transmettre au chien et vice versa .. d'arés notre véto c'était une question que je lui avait posée il y a quelques années .... oufff
Celà peu être viral ou tout simplement absortion de quelque chose qui l'aurait détraqué !!! les symptomes sont quasi identiques au début
Par contre si c'est une forme virale c'est trés contagieux entre chiens :roll:[/i]
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

fanny
Setterman
Setterman

03 nov. 2008 15:31

salut

En effet ça peut être une cochonnerie qu'il a mangé ou quelque chose de viral (qui peut être très grave selon l'âge du chien) comme une parvovirose surtout s'il est pas vacciné. Mon conseil serait de le mettre à la diète 24h avec juste de l'eau et du smecta 3 fois par jour pendant 5 jours. Si les vomissements ne s'arrêtent pas tout seuls, il faut donner quelque chose pour les arrêter (style primpérid ou vogalène : demander au véto dans ce cas). Et petite astuce : on peut donner au chien des électrolytes à boire qui servent à les réhydrater comme ils perdent bcp d'eau dans ces cas là. C'est des sachets à diluer dans l'eau qui sont normalement donnés aux vaches ou aux veaux mais qui marchent très bien et qui évitent au chien de se déshydrater. Dans tous les cas il vaut mieux aller chez le véto parce que même si c'est quelque chose de pas grave il faut quand même parfois perfuser le chien.

bon courage en espérant que ce soit déjà passé!

fanny

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 nov. 2008 17:41

Merci pour vos réponses ça y est nous l'avons emmené chez le véto en fin de matinée. par précaution elle lui a fait le test sanguin pour la pyroplasmose, négatif tant mieux Elle pense que c'est gastrique ou intestinal. Il a eu droit à 4 piqures :-? 1 de primperid, 1 d'antibiotiques au cas où, 1 pour la diarrhé et la 4ème je sais plus :oops: traitement buvable pour "tapisser" l'estomac et contre la diarrhée pendant 3 jours et diète jusqu'à demain. Pour la diète je sens que ça va être sport ce soir parce que déjà à midi il allait mieux et réclamait :wink: Effectivement Milobre, la véto nous a confirmé que les gastro humaines et animales n'avaient rien à voir ! mais enfin quel hasard quand même ! Je suis un peu rassurée mais il me tarde de le voir ce soir quand même :-?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 nov. 2008 20:17

Pour le pansement intestinal sa doit être kaopectate buvable le similaie en humain est le smecta :wink:
Il vas mieux ce soir ?

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 nov. 2008 08:34

;hell; Banjo va beaucoup mieux et hier soir on a cédé :oops: et on lui a donné un peu à manger tellement il réclamait, la nuit s'est bien passé mais on voit qu'il est pas encore d'aplomb, le plus dur c'est de pas lui donner ses petits bouts de pain qu'il affectionne tant ! mon mari (le pôôôôvre) s'est privé de biscottes beurrées ce matin pour pas faire envie au chien ! c'est vrai qu'on lui a donné de mauvaises habitudes et c'est hyper dur de revenir en arrière :-? par contre le "smecta canin" passe bien avec la seringue...enfin une fois qu'on a réussi à l'attrapper :mrgreen:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 nov. 2008 09:15

:lol: :lol: en général c'est pas le liquide qu'ils préfèrent :mrgreen: c'est pas bon du tout !!!
contrairement a certains médicaments qui sont appétant :sl:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

APAT
Setterman
Setterman

04 nov. 2008 19:48

Lors de la dernière gastro de l'un de mes chiens, le véto m'a demandé de le vermifuger.
Les parasites peuvent ils être à l'origine de gastro ?
Teckel un jour, teckel toujours.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

04 nov. 2008 22:13

:sl:
par contre, les vers peuvent donner la diarrhée et des vomissements ...

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 nov. 2008 13:44

Banjo a été vermifugé il y a environ 1 mois, le véto m'avait en effet posé la question. Tout semble être rentré dans l'ordre aujourd'hui, il a grand appétit et ses selles sont normales, le seul truc c'est que ce matin il "mâchouillait" et ça la véto nous a dit que c'était signe de nausées :sl: en plus Banjo fait souvent ça mais les derniers examens qu'on a fait (bilan hépatique) n'ont rien décelé, on a essayé les croquettes hyper digestibles mais il a pas vraiment apprécié donc on est revenu aux habituelles (RC) :sl:

lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 nov. 2008 14:11

;hell; déception à midi Banjo a eu des selles plus que molles, un tas informe en fait :-? alors qu'hier et ce matin ça allait :sl: je me demande s'il faut reprendre l'antidiarrhéique :?: par contre il est en forme et a bel appétit, ça m'énerve je sais pas quoi en penser. Il boit souvent dans les flaques, vous pensez que ça peut être lié ?

barette
Juste débourré
Juste débourré

06 nov. 2008 18:30

;hell; j'ai eu le meme probleme avec dragon
visite chez le veto prise de sang analiser a paris pour voir si pas de soucis
resultat re vermifuge car celui du mois presedent avait pas bien marcher
depuis plus rien
parle en a ton veto