Jusqu'à ce matin, je n' avais pas supposé que ce gonflement de la patte avant gauche pouvait avoir été causé par autre chose qu' un coup. Une des possibilités envisagée par ma véto est qu' il puisse avoir été piqué par une tique porteuse de la maladie de "Lyme", affection très courante en ce moment et dont la piqûre peut produire une telle inflammation.
Heureusement que je vérifie régulièrement l' application du produit "Advantix" tous les mois. Mais malgré toutes ces précautions, on n' est à l' abri de rien.
De plus, CYRUS présente une fistule de plusieurs centimètres et pour s' assurer qu' il n' y avait pas de corps étranger qui aurait pu se loger sous la peau, j' ai demandé une radio dont nous avons eu les résultats en suivant. Rien de visible sur la radio; ce qui pour l' instant me rassure un peu.
Résultat : Pose d' une compresse avec pommade contre l' infection fixée par un straping qu' il n' a pour l' instant pas cherché à enlever et antibiotique deux fois par jour pendant dix jours et visite de contrôle cet après-midi pour vérifier que le foyer infectieux n' existe plus, sinon nouvelles investigations.
Dans tous les cas, une sérologie est prévue dans quelques semaines.
Bilan de la visite: le foyer infectieux a très largement diminué, la patte a retrouvée une grosseur normale, changement de la compresse avec nouveau straping et nouvelle injection anti-oedeme. Reste un point dur qui est à surveiller, dans tous les cas, compte rendu vendredi et re-visite de contrôle prévue début de semaine prochaine.
Une fois de plus ma véto a été géniale. Outre la facture (61 Euros) que je trouve très honnête, compte tenu du temps passé et des actes effectués, elle m' a prescrit un antibio que je suis allé chercher à la pharmacie (2,73 E).
La visite de cet après-midi, (20 minutes avec changement pansement + piqure), gratuite.....