Samedi soir dernier, mon épouse me sort de devant le clavier en me disant que le gros était roulé sous la sapinette en train de gémir.
Ni une ni deux, direction la clinique véto, je suis reçu par le véto de garde qui, après auscultation de la bête ne me laisse pas grand espoir. Le chien est en état de choc, il a repéré un bazar coincé dans l'intestin et il soupçonne une "intrussusception" (enfin un gros bord.l quoi!!!). Je lui demande de mettre en oeuvre tous les moyens dont il dispose et de prévenir ma véto. Je lui laisse mon loulou et retourne à la maison. Sitôt arrivé, ma véto m'appelle en me disant qu'ils vont l'opérer à deux. Vers 21h30, nouveau coup de fil pour me dire que l'opération s'est bien passée et que l'intestin donnerait des signes de re-vascularisation (ouf, on évite la sclérose) mais que la phase de réveil est aussi critique.
Bilan : incision de l'intestin et de l'estomac afin de retirer les 40 centimètres de chaussette qui bouchait le passage (le poilu n'était plus qu'à 22 Kg lors de l'opération au lieu de 26, on lui voyait les côtes....)
Mais le bestiau est solide et on peut dire maintenant après une semaine, que ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Le 13, rendez-vous pour lui ôter les points. Pour l'instant, alimentation humide (croquettes hydratée sous forme de pâtée) en deux ou trois repas/jour.
Voilà la dernière connerie du gros. Alors, si je peux me permettre, si vous avez un de ces "énergumènes" qui cultivent le "culte du maître", prenez garde à ne rien laisser traîner qui puisse être apparenté à un tissu ou autre fringue que vous auriez porté. Et n'allez pas dire que je pue des pieds, le bestiau ayant été récupérer les dites chaussettes sur le fil à linge