Le Forum des passionnés de Setter Anglais

alpha87
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

saillie

13 févr. 2009 15:30

j'aurai besoin d'un petit renseignement sur la saillie.
Pour que la saillie soit "efficace"les chiens doivent-ils obligatoirement rester collés à la fin.Sinon comment se rend on compte que la saillie est effectuée.
Merci

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 févr. 2009 16:52

il faut les laisser tranquilles oui, ils peuvent rester collés ""un certain temps " entre 5 et 20 minutes..
il arrive aussi que les chiennes soient laissées au moins 2 jours avec l'étalon. pour éventuellement une 2 ème saillie.
Par contre rien ne prouve que la chienne sera fécondée.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

alpha87
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 févr. 2009 19:18

En fait je pose cette question parceque le chien de mon voisin s'est introduit dans le parc alors que ma chienne est en chaleur et en periode feconde à priori .Par contre le mal l'a chevauchée,elle a couiné,mais ils ne sont pas restés collés,le chien est resté sur le dos de la chiene.Donc je voudrai juste savoir si cela a pu quand même féconder ma chienne.

daniel
Setters'adict
Setters'adict

13 févr. 2009 19:23

helas oui, elle peut etre féconde :oops: :arrow:

alpha87
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 févr. 2009 19:29

On verra bien mais si cela doit être il y a moindre mal c'est un setter lui aussi.Donc je pense laisser faire les choses plutôt que d'envisager une injection pour la faire avorter;

daniel
Setters'adict
Setters'adict

13 févr. 2009 19:42

tu as raison, les hormones c'est pas top

alpha87
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 févr. 2009 19:57

Non je suis définitivement contre .Ma premièr chienne qui faisait des lactations nerveuses après chaque chaleurs a eu des traitements hormonaux.Lien ou pas elle est morte d'un cancer mammaire généralisé,donc pour Vénus pas question de recommencer.Si bébés il y a on assumera.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

13 févr. 2009 21:09

Effectivement la saillie n'a pas besoin d'être vérouillée pour qu'elle soit fécondante ....
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

14 févr. 2009 18:07

Il m'est arrivé la même mésaventure .... Direction le véto pour 2 injections apres les chaleurs pour faire "avorter" la chienne avant que les ambryons ne se développent..

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

14 févr. 2009 18:28

titou64 a écrit :
Il m'est arrivé la même mésaventure .... Direction le véto pour 2 injections apres les chaleurs pour faire "avorter" la chienne avant que les ambryons ne se développent..

C'est la solution la plus sage :wink: et la meilleure à mon avis ..
aprés sa reste du flou artistique ....
Dernière édition par Milobre le 14 févr. 2009 21:06, édité 1 fois.
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

manu85
Fieldman
Fieldman

14 févr. 2009 19:59

alpha87 a écrit :
Non je suis définitivement contre .Ma premièr chienne qui faisait des lactations nerveuses après chaque chaleurs a eu des traitements hormonaux.Lien ou pas elle est morte d'un cancer mammaire généralisé,donc pour Vénus pas question de recommencer.Si bébés il y a on assumera.

Réfléchis quand même bien à toutes les conséquences ,c'est pas forcément simple d'assurer: nous on a failli y perdre la chienne, on était novices en la matière et le résultat n'a pas été brillant...
On ne s'improvise pas éleveur, c'est la leçon qu'on en a tiré...
:se:
Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens. (Erik Satie)

alpha87
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 avr. 2009 12:02

Me revoila .Je viens vous demander conseil au sujet de la possible gestation de ma chienne.
La saillie daterait du 14 fevrier.Mon cabinet vétérinaire ne possèdant pas de matériel d'échographie,ils n'ont pu me dire si ma chienne était gestante à la palpation ;Je l'ai amené la semaine dernière ils ne sentent rien à la palpation mais après diverses lectures je me suis rendu compte qu'elle se situait en dehors de la fenètre de palpation;Donc je suis toujours interrogative quand à une possible gestation;Elle à des tétines qui se sont dévelloppées,tétons roses plus foncés par contre son ventre est peu ou pas gonfflé;
Selon calcul si mise bas il y a elle aurait lieu le 17 avril.
Vénus a déjà fait des pseudo gestations;dans le doute j'ai tout de même appliqué les protocoles de vermifuges et augmenté sa ration;
J'ai décidé de lui faire quand même passer une radio cette semaine;
J'attend une aide afin de savoir s'il est possible qu'elle ne montre pas de signe d'augmentation abdominale à ce terme en cas de petit nombre de chiots?
dois je me fier à la palpation vers 45 jours.....
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

fanny
Setterman
Setterman

06 avr. 2009 16:37

Je préfère toujours dire qu'il ne faut pas se fier à la palpation : les deux diagnostics sûrs de gestation sont l'échographie et la radiographie (en fin de gestation pour compter les chiots.
Même en fin de gestation, si la chienne n'est pas détendue, il est difficile de faire une palpation abdominale et surtout il ne faut pas forcer ça peut être dangereux (avortement...).
Si elle a peu de chiots, elle devrait quand même prendre un peu de poids mais il est parfois difficile de voir à l'oeil nu que la chienne est gestante. Je te conseille de faire la radio (elle est dans la bonne période pour la faire) comme ça même si la mise bas ne se déclanche pas tu sauras qu'elle est pleine et qu'il faut intervenir.
fanny et domino

alpha87
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 avr. 2009 21:14

ok je te remercie,je pensais l'amener mercredi passer une radio donc je vais y aller
à bientôt