Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Dog2
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Elevage du Val Secret

Soirée mouvementée, piqure d'abeille.

19 avr. 2009 20:14

Hier soir, en faisant un calin à Daisy mon Irlandaise, ma femme a remarqué qu'elle avais un gros bouton sur le nez.
10 minutes plutard, cela gagné l'oeil et l'empéché de le fermé correctement, je lui ais mis des gouttes pour nettoyer au cas ou... :sl:

10 minutes plus tard cette fois la chienne est amflée (comme un shar-peï ) et je décide de l'emmener chez le véto ( à 21 H 30 ) en urgence afin de traiter le mal qui la gagne. :cry:

Arrivé sur place la véto ne voit rien, puis on trouve sur le milieu du crâne, une boule plus dure que le reste et un petit dard qui pointe.
Une fois la chose enlevé, la véto vérifie ce que c'est, et le verdict tombe, la chienne a était piqué par une abeille, et elle a fais une réaction allergique, ce qui aurait pu provoqué en très peu de temps une embollie pulmonaire à la chienne qui gonflée comme un ballon de baudruche, presque a vue d'oeil.

La chienne est très allergique au piqure d'abeille et peut être au autres insectes, Ce qui me vaudra de surveiller la chienne tout le temps lorsqu'elle sera en possibilité d'en rencontrer!!! :shock:

Une piqure de corticoïde en intramusculaire à remis la chienne en état et un petit traitement de 3 jours l'aidera à ce remettre de cette mésaventure.

Sa me fous toujours la trouille qu'il attrape et ingère ses insectes qui pique, je m'en suis tiré avec une facture de 99€20. tarif de nuit. :sl:

Aujourd'hui elle se porte comme un charme!!! Plus de peur que de mal :wink:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 avr. 2009 20:36

eh bien :shock:
Ca commence entre Co et bleuet qui a fait le même voyage hier ... maintenant ton irlandais e ..
Les insectes sortent juste et sont moins véloces peut-être et les chiens les choppent plus facilement :sl:
Tu as intérêt a avoir toujours sous la main de quoi la soigner la pauvre...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Dog2
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

19 avr. 2009 20:54

oui c sûre, et toujours la surveiller, sa va tellement vite le risque c'est de ne pas être la au moment ou sa arrive!!! :sl:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

19 avr. 2009 20:58

ben mince ..... :shock:

coco56
Fieldman
Fieldman

19 avr. 2009 21:10

Eh ba dis donc en voila une sacrée histoire
qui se termine bien fort heureusement
mais c'est vrai que comme dis Blue
tous ces insectes sont encore à moitié endormi
et donc nos chiens sont beaucoup plus vulnérables
à leur piqures.
Fada de setter et de chasse à la bécasse

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

19 avr. 2009 21:27

Je te conseille Dog2 d'avoir à la maison une ampoule de Solumédrol pour pouvoir piquer ta chienne en cas de choc important pour limiter les dégats le temps de l'emmener chez le véto moi c'est ce que je fais avec Bleuet j'ai une ampoule au cas où surtout l'été et en début de chasse.
Bleuet la malice

Dog2
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

19 avr. 2009 21:36

Merci Co, c'est ce que le véto ma donné, car il pense que la chienne est très allergique est donc très fragile, on pense même à la faire désenssibiliser!!!!
:shock: Je savais même pas que sa se faisait pour les chiens :sl:

Alix
Poil dur
Poil dur

19 avr. 2009 21:58

co a écrit :
Je te conseille Dog2 d'avoir à la maison une ampoule de Solumédrol pour pouvoir piquer ta chienne en cas de choc important pour limiter les dégats le temps de l'emmener chez le véto moi c'est ce que je fais avec Bleuet j'ai une ampoule au cas où surtout l'été et en début de chasse.

Tu injectes sous la peau du cou ?

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 avr. 2009 22:05

Non en intra musculaire au niveau du rachis lombaire
Bleuet la malice

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 avr. 2009 22:57

bon rétablissement à ton chien ........
du coup demain je vais à nouveau tondre mes pauvres lavandes en prévention

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

20 avr. 2009 10:07

la semaine dernière 2 fois j'ai du enmener ma chienne chez le véto a 2 jours d'intervalles pour les memes problèmes oedeme de quink suite a une piquure :sl:
et de plus la seconde fois c'est la tete les babines et le plus impressionnant c'est qu'elle faisait un oedeme de la conjonctive :shock:
j'ai toujours du solupred 0.20mg préscrit par mon véto dés qu'elle se fait piquer elle en ingère 1 1/2 et ensuite il faut attendre mais pense a en avoir toujours sur toi :-?
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

Dog2
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

21 avr. 2009 22:09

Oui en intra musculaire avec la chienne qui bouge :shock: c'est pas simple, presque dangereux, heureusement je sais bien le faire, mais une fois qu'elle est piqué (je parle de l'éguille) il faut pas trainer!!! :sl:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 avr. 2009 22:11

Dog2 a écrit :
Oui en intra musculaire avec la chienne qui bouge :shock: c'est pas simple, presque dangereux, heureusement je sais bien le faire, mais une fois qu'elle est piqué (je parle de l'éguille) il faut pas trainer!!! :sl:

Lors de son choc anaphylactique la mienne était totalement immobile, raide aucune réaction, c'est donc facile de la piquer à ce moment là et après foncé au véto
Bleuet la malice