Le Forum des passionnés de Setter Anglais

steph15
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

merci

06 mai 2009 20:36

je suis fan de ma chienne mais d'aprés le véto elle a maxi 6 mois devant elle comment réagir il m'a proposé de la piquer mais j'ai refusé

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 mai 2009 20:44

bienvenue parmi nous :D
Ta chienne est malade ? Elle ne tient plus debout ? Pourquoi il te propose de la faire piquer ?
Image

steph15
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

ville mémère

06 mai 2009 20:49

elle a un gros soufle au coeur mais elle a du liquide qui se génère dans le ventre ; quand il a vu que ça me travaillé beaucoup il m'a proposé ça sachant qu'elle ne souffre pas pour elle c'est "juste" une gène mais j vux pas la perdre

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 mai 2009 20:52

;hell; et bienvenue!!
c'est toujours une énorme tristesse de voir nos chiens et vieillir et on s'effondre quand on les perds!!!
:cry:
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

steph15
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

vieille mémère

06 mai 2009 20:57

oui c'st toujours triste mais si elle ne souffre pas pour le moment je ne peux pas lui faire ça ; j'ai trois autres chiens de chasse mais pas un n'est aussi tendre et aussi aimant qu'elle

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

06 mai 2009 21:05

bonsoir et bienvenue !!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: vieille mémère

06 mai 2009 21:05

steph15 a écrit :
oui c'st toujours triste mais si elle ne souffre pas pour le moment je ne peux pas lui faire ça ; j'ai trois autres chiens de chasse mais pas un n'est aussi tendre et aussi aimant qu'elle

je vais diviser ton message dans la partie santé Steph...

Mais pour répondre en gros , c'est vrai qu'on a du mal à voir partir nos vieux compagnons et la décision t'appartient si elle souffre c'est malheureusement la solution..
On est tous passés par là malheureusement a un moment ou un autre :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 mai 2009 22:55

des moments comme ça, c'est toujours difficile :-? j'ai jamais eu "la chance" de les trouver endormis pour de bon après leur nuit de sommeil ... il a toujours fallu que je les emmène :cry:
la seule chose que je puisse te dire c'est de ne pas attendre qu'elle souffre. c'est justement parce qu'on les aime qu'il ne faut pas trop tarder ... dans ces moments, je me dis toujours que le cerveau fonctionne encore bien et que le chien doit quand même se sentir diminué. je pense que je ne me trompe pas, sinon tant pis, au moins ça me fait moins culpabiliser :sl:
je te souhaite beaucoup de courage
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

07 mai 2009 07:27

je suis d'accord avec Truffe . ça me rappelle une petite anecdote . la soeur d'un de mes patrons avait un vieux cheval . a la fin il etait squeletique mais ne semblait pas souffrir , son frère lui a conseiller de le faire euthanasier . ellle n'a jamais voulu . libre a elle , c'etait son cheval .
mais du jour au lendemain , il n'arriva plus a se lever . le pauvre en se debattant pour se lever , est allé 2 fois se coïnçé sous les barbelés . la deuxieme fois , elle s'est decidé a le laisser partir . mais il a tellement souffert les 2 derniers jours . moi je lui en ai voulu , car il a fallu qu'elle le voit dans un etat pitoyable , pour avoir le courage de prendre cette decision . je vous raconte pas le tableau , elle en larmes , sa nièce et sa copine en pyjama de même . pendant qu'on sanglait le cheval pour le ramener sur le pré , pour attendre le veterinaire . et elle s'enervait contre lui qui n'arrivait pas ... maintenant quand elle doit repenser a son cheval , elle doit revoir ces images . :cry:

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

07 mai 2009 08:23

Je suis de ton avis swoop!!!

J'ai moi aussi une chienne gravement malade mais elle n'a que 6 ans et demi, tu trouveras son sujet ici :
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10538

Tout cela pour te dire que j'aime trop ma chienne pour la voir souffrir, elle est au petit soin, et c'est le genre amoureuse tout comme ta chienne, mais un jour viendra ou je devrais me résoudre à l'inévitable à moins qu'elle ne parte d'elle même :-?

Penser à cela me fais énormément de mal car c'est ma première chienne, j'ai deux autres loulouttes, mais jamais elle ne remplacerons ce bijoux, que j'aime comme mon propre enfant (attention elle ne dort pas avec moi quand même)!!! :wink:

Courage
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

nikitta

07 mai 2009 10:50

Comme les autres intervenants,

tous les chiens de ma famille ont eu leurs souffrances abrégés par le veto, c'est très dur mais au moins offrons leurs cette possibilités de ne pas souffrir.

J'ai toujours l'image de mon premier chien, un bâtard adorable, renversé par une voiture? Je n'ai appris que dernièrement son euthanasie par le veto, mon père ayant garde le secret très longtemps.

Tant que l'animal ne souffre pas, je ne le ferai pas euthanasier pour des raisons pratiques, mais pour abréger ses souffrances, je n'hésiterai pas.

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

07 mai 2009 11:17

Comme m'avait dit une assistante véto il y a quelques années

"nous avons sur les chiens le pouvoir de les empecher de souffrir chose que nous n'avons pas pour les humains"

Je suis de l'avis des autres et si tu peux empecher ta douce de souffrir ce sera le plus beau cadeau que tu pourras lui faire en remerciements de l'amour qu'elle t'a apporté

Bon courage :se:

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 mai 2009 12:57

bonjour Stéphanie
comme tout le monde dit
il faut savoir a quel moment envoyer sa chienne chez le véto
si elle ne souffre pas pour l'instant ça va
si tu la garde trop longtemps tu n'aura que des mauvais souvenirs
voir dépérir son chien c'est douloureux
ma fille ,justement a trop tardé pour son cheval !
c'est moi qui a du tout faire,si toi tu ne peux pas le faire demande a quelqu'un autre de le faire
moi aussi j'ai du faire piquer 3 chiennes
je sais que ce n'est pas façile,mais a 13 ou 14 ans c'est la vie
bon courrage a toi et a ta chienne

zajesabby
Fieldman
Fieldman

07 mai 2009 21:56

Je suis d'accord avec les autres, tant qu'ils ne souffrent pas on peut les garder et les soigner du mieux que nous le pouvons, j'ai eu de "la chance" avec ma 2ième chienne, elle s'est éteinte sur mes genoux un soir d'un arrêt cardiaque à l'aube de ses 12 ans (elle était diabétique depuis l'âge de 5 ans) mais ma 1ère chienne je l'ai vu dépérir et ça c'est atroce car mon mari ne voulait pas se décider à la faire euthanasier, les animaux ont cette chance pourquoi les laisser souffrir inutilement ?

vito
Setterman
Setterman

moments douloureux

20 mai 2009 18:32

C'est difficile d'avoir un avis tranché sur un tel sujet.
Je vous fais part de mon expérience particulièrement pénible. J'avais un terre-neuve absolument magnifique et d'une gentillesse.............. J'ai été hospitalisé plusieurs semaines, et mon chien a dépéri. Le véto ne trouvait absolument pas ce qu'il avait. Il était squelettique. Il m'a conseillé de l'emmener à Maison Alfort à l'ecole vétérinaire. cette pauvre bête a été maltraitée (je pourrais même dire torturée), car les étudiants l'ont davantage utilisée pour des expériences que pour le soigner. C'est d'ailleurs la première fois qu'il a mordu quelqu'un. Il est mort à 4 ans, je n'ai récupéré que son collier, que j'ai toujours. Je culpabilise depuis, et je regrette de ne pas l'avoir gardé avec moi, quitte à le fare euthanasier.
Chaque cas est douloureux.
Vito gentil toutou et véritable athlète....

NATY33
Setterman
Setterman

20 mai 2009 21:43

LA décion appartient à chacun.
Selon moi c'est la dernière "preuve d'amour" que l'on puisse leur témoigner. J'y ai eu recours pour mon premier chien BAMBOU (problème cardiaque, il allait mourir asphyxié) et ne regrette rien. J'ai passé des nuits couchée près de lui dans ma cuisine pour le calmer lors des quintes de toux qui l'épuisaient avant de me résoudre à l'amener chez le véto. C'est en dialoguant avec le véto qu'on peut mieux comprendre l'état de nos compagnons. Mon véto m'avait parfaitement expliqué ce qui allait se passer au niveau souffrances et je ne pouvai pas accepter de le laisser souffrir.
En résumé, chacun fait ce qu'il croit bon de faire. Chacun a son histoire...