Cela fait un bon bail que je n'ai rien posté sur le forum...pas que votre compagnie me déplait, bien au contraire, mais bien parceque je n'avais rien à dire...

Ce week end, Cali m'a foutu la trouille...!
Nous sommes partis faire une ballade sur les bords de la Garonne, proche de Marmande. Après 1h de marche, je vois mon Cali très mal à l'aise...IL se tortille puis se met finalement à vomir.
Rien de trop grave me dis-je, il a du se purger avec quelques herbes locales...
Mais au bout de quelques minutes, il était toujours en pleine nausée...Rien ne sortait mais une mousse jaune s'accumulait dans sa gueule...

J'essaye de le faire marcher un peu...et il vomissait de plus belle...
Au bout de 10 min environ, la nausée s'arrête et Cali se couche dans l'herbe...puis pose la tête sur le coté et commence à respirer à très forte haleine...

J'envoie ma compagne chercher la voiture en courant (on était sur le retour à moins de 15 min en marchant).
Au bout de 15 min, je vois le bolide arriver à fond de 2eme sur le chemin...

On charge le chien qui commençait à reporter sa tête...et on fonce chez....mais chez qui d'ailleurs....un véto le 1er mai...ça court pas les rues. Le véto de garde est à 50 min de route....

Bref, on fini par trouver un véto moins loin...
Son diagnostique n'est pas rassurant mais le chien est remis sur pied...et depuis tout va bien. Il est resté 2 jours sans rien mangé mais à grand coup de paté 3 étoiles et de morceaux de steak haché...l'apétit revient.
Selon le véto, Cali a bu de l'eau croupie dans un marigot infecté par les organochlorés que les agriculteurs épandent dans les champs à cette époque. ça serait le 3eme chien osculté au cours de la semaine pour cette raison.
Une piqûre plus tard, tout allait mieux.
OUF!!!!