Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Cali23

Et un petit tour chez le véto...le 1er mai

04 mai 2009 20:32

Bonjour à tous,

Cela fait un bon bail que je n'ai rien posté sur le forum...pas que votre compagnie me déplait, bien au contraire, mais bien parceque je n'avais rien à dire... :mrgreen:

Ce week end, Cali m'a foutu la trouille...!

Nous sommes partis faire une ballade sur les bords de la Garonne, proche de Marmande. Après 1h de marche, je vois mon Cali très mal à l'aise...IL se tortille puis se met finalement à vomir.
Rien de trop grave me dis-je, il a du se purger avec quelques herbes locales...
Mais au bout de quelques minutes, il était toujours en pleine nausée...Rien ne sortait mais une mousse jaune s'accumulait dans sa gueule... :shock:

J'essaye de le faire marcher un peu...et il vomissait de plus belle...
Au bout de 10 min environ, la nausée s'arrête et Cali se couche dans l'herbe...puis pose la tête sur le coté et commence à respirer à très forte haleine... :-? :-? :-?

J'envoie ma compagne chercher la voiture en courant (on était sur le retour à moins de 15 min en marchant).

Au bout de 15 min, je vois le bolide arriver à fond de 2eme sur le chemin... :D
On charge le chien qui commençait à reporter sa tête...et on fonce chez....mais chez qui d'ailleurs....un véto le 1er mai...ça court pas les rues. Le véto de garde est à 50 min de route.... :evil: :evil: :evil:

Bref, on fini par trouver un véto moins loin...

Son diagnostique n'est pas rassurant mais le chien est remis sur pied...et depuis tout va bien. Il est resté 2 jours sans rien mangé mais à grand coup de paté 3 étoiles et de morceaux de steak haché...l'apétit revient.

Selon le véto, Cali a bu de l'eau croupie dans un marigot infecté par les organochlorés que les agriculteurs épandent dans les champs à cette époque. ça serait le 3eme chien osculté au cours de la semaine pour cette raison.
Une piqûre plus tard, tout allait mieux.

OUF!!!! :sl:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 mai 2009 20:36

:evil: :evil: :evil:
eh bien :sl: :sl:
encore un truc de plus à surveiller !!! la terre est polluée partout quelle calamité :roll:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

kikou
Fieldman
Fieldman
Affixe : jump07

veto du 1er mai

04 mai 2009 20:46

heureusement que tout est rentré dans l'ordre mais il faut surveiller ce que boivent nos amis quand je pense que la petite chienne de mon frére une cotton boit n'importe ou dés qu'elle voit de l'eau :!: :!:

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

04 mai 2009 20:49

Hé bé çà fout la trouille ton histoire

:se:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2009 21:21

:shock: :-?
mauvais plan que celui que t'as fait Cali!!!
remet là en forme vite!!! :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

05 mai 2009 10:07

:shock: Grosse frayeur!!! j'en ais eux des frissons!!!
C'est vrai qu'il faut toujours éviter de faire boir nos chiens dans les flac d'eau surtout si il n'à pas plus depuis au moins 2 jours, avec le soleil l'eau croupi et les moustique vont y pondre, une vrai calamitée pour nos ami a 4 pattes, alors imaginé ou le gibier va boire !!! :evil: :shock:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 mai 2009 22:40

quelle trouille ..........
contente que ton lascar aille mieux !!

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

13 mai 2009 19:05

Le lascar va mieux... :)

Après ce week end passé chez mes parents, j'ai exactement la même histoire qui s'est passée avec la petite EB de 9 mois.

Mes parents partent en voiture, chargent la chienne dans le coffre...Au bout de quelques secondes, ils entendent la chienne gratter au coffre...C'est exceptionnel qu'elle gratte, donc ma mère réouvre le coffre...et là!

Elle voit sa chienne vomir tripes et boyaux, sauter du coffre et s'affaler sur le côté en vomissant...Ils attrapent la chienne qui a aussi une bonne chiasse et foncent chez le véto.

Heureusement, le véto (qui fêtait son anniversaire en famille a une bonne conscience professionnelle) arrive en quelques minutes : perf et anti-poison...le soir, la chienne était en pleine forme.

Le lendemain, la vieille chienne de 9 ans se met à tituber....puis s'affale sur le côté. On essaye de la redresser mais la chienne titube et tourne en rond comme si elle était soule.
Direction véto...RAS quelques minutes plus tard.

Pour la petite : soit c'est un malaise vagale, soit une intoxication.
Pour la vieille : c'est moins bon signe, l'hypothèse serait une attaque cérébrale légère...

D'autres idées?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 mai 2009 19:40

:shock: :shock:
eh bé c'est pas trés réjouissant tout ça !!
Pour la petiote ?? faut voir ce qu'elle a fait ou mangé avant de monter en voiture :sl: la chaleur ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

13 mai 2009 19:52

On a cherché ce qu'elle avait pu bouffer...mais bon, j'ai une maman "bio" et les produits chimiques sont rares à la maison...

Il était tôt le matin et il ne faisait pas bien chaud...

Chez l'humain, si l'on faisait ce genre de malaise, le médecin dirait sûrement un malaise vagal...mais bon...