Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fiot26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

queue qui saigne

24 janv. 2008 20:17

Bonjour,

ma jeune setter a le bout de la queue qui saigne à chaque sortie de chasse depuis quelques temps déjà. En fait, il n'y a plus de poils sur les 10-15 derniers cms de sa queue et du coup le moindre accrochage et ça saigne.
Là, je l'ai sortie un peu plus ce week end car j'étais invité et du coup ça saigne toujours un peu même en restant à la maison. Cela commence à faire des croutes et c'est un peu violet. Que dois je faire à part ne plus la sortir de quelques temps ? Le véto m'avait dit pr sa mère, qui a le même problème mais cette année ça va mieux car elle est moins sortie, que parfois il coupe le bout de la queue. Avez vous déjà eu le cas ?
Merci beaucoup pour votre aide

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

24 janv. 2008 20:39

J'ai le même problème avec une de mes Gordons, au soir de chaque journée au bois : Bétadine et ça cicatrise dans la semaine , à la fin de la saison, je modifie son alimentation en remplacant le RC 4800 ,par du medium sensible toujours de chez RC qui est riche en huile de bourrache ce qui favorise la repousse du poil, et en 2 ou 3 semaines , il n'y parait plu.
IN DOG WE TRUST

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 janv. 2008 20:40

Le souci c'est que le bout de la queue se nécrose et effectivement dans ce cas là c'est l'amputation de quelques centimètres.
il vaudrait mieux que tu voie le véto pour savoir à quel stade est la plaie ..
Et bien sûr desinfecter et ne plus la sortir .
Mais tu dois la montrer au véto :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

24 janv. 2008 21:00

Mon chien aussi avait fait ça :roll: A force de taper sa queue sur tout et n'importe quoi il s'est blessé.
A force de persévérance ça a guéri, je désinfectait tout les soirs a une période et je mettais un pansement, au bout d'un moment et de pas mal de compresses on a réussit!!
Si c'est infecté c'est clair qu'il faut aller voir le véto.
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

24 janv. 2008 21:21

J'ai ce pb . Ne pas laisser dans cet état sinon on va à l'amputation ( ça a failli pour ma chienne.). Je pense avoir trouver la parade et je procède ainsi et ça marche:
Dès le début des sorties au bois et avant que le bout de queue ne s'érode , je l'entoure sur 6, 7 ou 8cm avec un sparadrap ( résistant à l'eau et respirant). Aucune gêne pour la chienne, je le change quand il part en lambeaux j'ai toujours un rouleau dans la poche. Il n'y a plus de contact avec les ronces, branches etc, la peau respire puisque la sparadrap est "respirant", pas d'allergie( les poils protègent la peau) donc le pb est résolu. :se:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

24 janv. 2008 21:34

j'avais aussi utilisé le sparadrap quand Truffe était rentrée de chez le dresseur. à force de remuer la queue dans le box et de la taper contre le mur, elle était dans un sale état :-?
elle avait chassé une bonne partie de la saison avec, sans problème...

jonget
Setters'adict
Setters'adict

24 janv. 2008 22:47

j'ai également ce probleme

comme toi setbleue je met du sparadrap autour de la queue
et je fait suivre un rouleau dans la poche

au début j'utilisai de l'élastoplasme mais j'ai vite arretter

cotcho
Fieldman
Fieldman

25 janv. 2008 00:11

J'ai un pote qui a eu ce probleme avec une gordon elle battait tellement ca queue qu'a force de cogner sur tout les obstacles rencontré dans les bois elle s'ecorchait jusqu'au jour ou elle c'est carrement cassé l'os la queue tenait pas la peau il a ete obligé de lui faire couper.
C'est pas cool un gordon avec une queue de braque. :sl:
Aldo la Classe.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

25 janv. 2008 00:17

cotcho a écrit :
C'est pas cool un gordon avec une queue de braque. :sl:
C'est un rotweiler à poil longs.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

25 janv. 2008 17:59

+ 1 ..

J'ai aussi le même problème sur Bamboo. C'est simple, ma femme peut deviner rien qu'en voyant la chienne si j'ai vu ou pas des bécasses. Comment ? tout simplement parcequ'une moitié de la chienne est blanche environ de la tete à mi-corps, le reste est rouge à cause du bout de sa queue qui, en sang, vient tapper contre ses flancs. :shock:

La chienne adore chasser la bécasse, surtout dans les houx. Problème : c'est que dès qu'elle touche une odeur, elle balance sa queue et à force celle ci saigne.. J'ai tout essayé, le sparadra, le scotch, elle finit toujours par le perdre . :sl: Il n'y a qu'au bois que cela se produit. En montagne, ou à la maison pas de soucis...

Lorsque je croise,à la bécasse, des personnes qui me connaissent , ou qui connaissent la chienne, impossible de leur mentir : en voyant la chienne ils savent si oui ou non j'en ai vu ! :D

ghost and angel
Juste débourré
Juste débourré

30 mars 2008 23:35

moi aussi j'ai eu ce soucis avec un gordon cela a duré plusieurs semaines et pour finir malgré les soins le véto a du lui couper les 3 ou 4 (je ne sais plus trés bien) dernières vertèbres de la queue.
Maintenant il se porte comme un charme et on y voit que du feu ... sans jeu de mots!
LE FIELD: une passion avant tout

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

31 mars 2008 11:13

a part qu'il a du un peu broyer du noir ... :wink:

fiot26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 sept. 2009 21:02

bonjour,

je réactualise ce sujet qui me concerne toujours et même encore plus cette année car ma chienne qui a mis bas cette année a perdu tous ses poils et dès la première sortie sa queue saigne.
Je me dis donc que pour cette saison ça va être le carnage et je n'ai pas envie de la faire amputer.
La saisson passée j'ai essayé les compresses entourées de sparadrap mais cela ne tient pas plus d'une demi-heure.
Avez-vous une bonne astuce pour que cela tienne, protège et n'arrache pas les poils ? je sais j'en demande beaucoup.
Merci beaucoup