Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jonybigood
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

probleme de cousinnets

18 nov. 2009 20:01

Salut g ma chienne qui c'est ouverte les coussinets es qu'il y aurai une solution pour la soigner rapidement car la elle est au repos et devient folle quand elle me voi partir
salut alors moi fanatique de setters! Je suis un jeune chasseur de 24ans qui peut vous invité si vous voulez!!!

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

18 nov. 2009 20:26

Oui je peux te conseiller l'huile de téhier c'est un produit que moi même j'utilise en début de saison pour préparer les coussinets de mes chiennes et avec ce produit tu peux aussi lui soigner son probleme.....

http://www.husse.fr/gamme/aromatherapie.php
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 nov. 2009 20:28

sujet déplacé dans la rubrique santé

Rapidement c'est une autre histoire .... :evil:
il y a pas mal de sujets là dessus ...

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12308
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jonybigood
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 nov. 2009 21:38

ok merci je commence a comprendre comment le site fonctionne et merci beaucoup pour le renseignement. ou c'est que je peu trouver de cette huile s'il te plais.
salut alors moi fanatique de setters! Je suis un jeune chasseur de 24ans qui peut vous invité si vous voulez!!!

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

19 nov. 2009 04:48

jonybigood a écrit :
ok merci je commence a comprendre comment le site fonctionne et merci beaucoup pour le renseignement. ou c'est que je peu trouver de cette huile s'il te plais.

Commande là directement à partir du lien : http://www.husse.fr/gamme/aromatherapie.php
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

jonybigood
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 nov. 2009 08:44

merci bcp

Boston
Fieldman
Fieldman

19 nov. 2009 11:01

Comme je l'ai déjà citée sur un sujet identique (coupure des coussinets),
on peut utiliser l'huile essentielle de Tea tree ( issue de l'arbre à thé) que l'on trouve dans les pharmacies qui font de l'aromathérapie............
Ce sera peut-être plus rapide que de commander via le site que conseille Scolo38 :roll: et c'est la même plante à la différence près que l'huile que je te conseille est une huile essentielle pure alors que celle du site doit être diluée dans une huile végétale :roll:
Attention tout de même à ce que les coupures ne soient pas trop profondes pour nécessiter une visite chez ton véto :sl:

nikitta

19 nov. 2009 11:24

Le repos ne t'empêche pas de sortir ton chien en laisse s'il en éprouve l'envie. Il y a forcement un moment difficile, quand la douleur n'existe plus mais que la cicatrisation n'est pas complète.

J'ai teste l'huile essentielle de Tea Tree, une goutte le matin, couplé avec une pommade cicatrisante (Pommade Madécassol) le soir, la dernière fois

Sinon j'ai aussi testé
Ne rien faire à part une désinfection à la Bétadine (pur ou en bain de pied),
Les agrafes + Pansement par le veto,
Un liquide gras fournit par le veto (j'ai pas le nom)

C'est selon l'importance de l'entaille, la ou ca se trouve.

Pour les agrafes, sur du barbelé, sur le gros coussinet => 7 agrafes
Pour la désinfection simple, une coupure sur un tesson de verre sur le coté
Pour l'huile et la pommade, 3 petites coupure sur des silex sur le gros coussinet.
Pour le liquide gras, 1 coupure dans l'espace interdigital.

A chaque fois j'ai pris conseil chez un veto, mais sans forcement me déplacer chez lui.

jonybigood
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 nov. 2009 19:35

salut alors j'ai trouvé quelque chose de trés bien qui me vient de ma gd mere de l'huile d'olive et de l'argile verte sa fait deux jour que je lui passe et sa a diminué de plus de la moitié!!!

TATANKA
Juste débourré
Juste débourré

23 nov. 2009 10:18

Bonjour,
Patience patience.
Sinon j'ai la solution pour ne pas que le chien hurle : la sortie en civil par une porte sans qu'il ne te voit :D encore plus efficace ne pas sortir chasser :mrgreen:
Bon courage et pas de reprise trop précoce (pensons d'abord au chien, mieux vaut 3 semaines sans sortie qu'une saison :wink: )

jonybigood
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

guérison

25 nov. 2009 11:19

salut s'aillé ma chienne et guérie plus de plais mais j'attend encore car j'ai l'impression qu'il est entrain de se reformer dite moi si je me trompe ;wk;

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

25 nov. 2009 12:20

si c'est "en train" de se reformer, cela me paraît trop tôt pour l'emmener à la chasse
la blessure se réouvrira ...et tu repartiras à zéro
patiente jusqu'à ce soit complètement refermé

as-tu lu le topic cité par Blue (plus haut) ?

nikitta

25 nov. 2009 14:10

Si c'est une entaille sur le coussinet, c'est mini 2 semaines d'arrêts, voir 3 semaines. Car surement que la cicatrisation est faite en périphérie, mais pas au centre, donc gros risque que cela se ré-ouvre à nouveau au moment de la course.

Le setter est un galopeur, avec tout ce que cela comporte comme contrainte sur l'antérieur. En effet, le galop est une allure asymétrique, et dans une des phases, tout le poids du chien repose sur un antérieur, le droit pour le galop à droite ou le gauche pour le galop à gauche.

Les 3 temps du galop à gauche sont :

* 1er : postérieur droit,
* 2e : diagonal droit (antérieur droit et postérieur gauche),
* 3e : antérieur gauche,

Donc tu dois pouvoir commencer par un trotting, car les contraintes sur les coussinets/membres sont bien moindre qu'au galop. Le problème étant de trouver le moyen de le laisser à cette allure. Pour ma part, je fais un footing avec le chien en laisse, en régulant mon allure pour qu'il ne puisse pas galoper.

Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré

Copie Coller bis

29 nov. 2009 21:48

Et encore une fois :

Makio s'était coupé profondément un coussinet.
Recousu, il a mangé les fils (sinon cela aurait été règlé en une semaine)
On est revenu au traitement long et le vétérinaire nous a recommandé deux produits qui ont très bien marché.
On a alterné les soins sur la plaie en mettant - après désinfection - du dermaflon crème et de l'iso bétadine gel.
Le tout dans un pansement de gase refermé avec une bande, et protégé par un chausson pour les promenades (durée de vie assez courte - ne résiste pas longtemps au couple de tracteur du train arrière)
Cela a duré plusieurs jours - voir un mois.
C'est revenu impeccablement.
En espérant que ces produits puisse aider.
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]