Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Rebelote

25 nov. 2009 12:16

Ce matin tentative de sortie avec Naty et Eïko. Dès le départ encore une séance apocalyptique et à peine 15 mn après le Eïko me revient la gueule en sang. Je raccroche nettoie avec la gourde d'eau propre constat, gros percing à la langue qui saigne abondamment. Je le raccroche et rentre à la voiture.
On change de secteur et apparemment ca avait arrêté de saigner mais dés que je l'ai relaché, avec l'effort, 2mn après ca c'est remis à saigner beaucoup. J'ai raccroché tout le monde et suis rentré au bercail. Il a une belle perforation au bout de la langue je vais laisser reposer deux jours et après je le ressortirai, mais seul, fini les sorties à deux pour le jeune écervelé et tant pis pour lui les oiseaux il faudra qu'il se les trouve seul.

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

25 nov. 2009 12:42

Comment il s'est fait ça???
jamais sans mes chiens!!!

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 nov. 2009 13:43

Apparemment il suit Naty pied au planché à 20cm derrière elle et en milieu fermé, elle s'est un elfe, elle vole, change d'appui avec énormément de précision et ne casse jamais de bois, ne prend aucun pet. A mon avis il se fait surprendre par des obstacles qu'elle évite au dernier moment et lui il n'a pas le temps d'éviter et percute. C'est une coupure d'1cm environ de long située dans les 2 derniers cm du bout de la langue. C'est bizarre je dirai une morsure au bout la langue mais pourtant quand il court il a au moins 10 cm de langue dehors. Mais ça ressemble bien à un coup de dent. C'est impressionnant parce que à cet endroit, ca pisse le sang beaucoup alors que la coupure c'est pas non plus un coup de machette.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 nov. 2009 15:56

Il y a des fougères dans ton coin ?? car j'ai vu les blessures d'Akha le setter de l'ami Alain.. :shock:
tu dois le savoir les fougères à cette époque de l'année coupent comme des lames de rasoir..
Akha on le localise à la gueule en sang quand il chasse dans la Haute Lande..:mrgreen:
(détail qui a son importance , il est lemon foncé et.. mouillé = couleur fougère :evil: )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 nov. 2009 16:14

Eh oui des fougères partout mais la coupure n'est pas sur le bord de la langue donc je ne pense pas que ça soient elles les fautives. Mais ça pourrait venir, la prochaine fois peut-être comme il teste tout.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 nov. 2009 16:43

Pareil pour Arann. Blessures récurrentes à la langue, à cause des fougères. Ca guérit tout seul!