22 sept. 2009 17:07
J'ai une "excellente" expérience avec Vito qui peut apporter un éclairage intéressant pour setter12. Une précision Vito est très sensible aux allergies (voir différents posts à ce sujet).
Vito a aujourd'hui 4 ans. Depuis l'âge d'un an environ il avait des démangeisons en haut des cuisses à l'extérieur autour de la queue, et derrières les cuisses. Il y a encore un an, il s'arrachait les poils et se mordait jusqu'au sang. Il n'y avait pas de puces. Nous avons fait une prise de sang complète qui a révélé une allergie aux acariens alimentaires (Vito dormait dans la cuisine). j'ai hésité à le faire désensibiliser car le traitement n'était pas garanti. Lorsqu'une crise était trop forte, je l'emmenais chez le Véto qui lui faisait une piqure ... et on était tranquille pendant 3 semaines.
Il y a quelques mois nous avons "cassé" complètement notre cuisine (carrelage, meubles, peintures, électricité,...). Depuis Vito n'a plus rien.
Bon d'accord, ça fait un peu cher la désensibilsation.
En ce qui concerne les boules liquides, là encore VITO nous en a fait de belles. Il y a plus d'un an, Vito devait s'être abimé la patte à la chasse (je n'ai pas vu de plaie). Il a commencé à se lécher la patte, et des grosseurs très inquiétantes sont apparues. Il a eu un traitement à la cortizone, qui a diminué la grosseur des boules. il a cessé de se lécher. Il semble que le léchage soit le responsable de ces grosseurs.
Vito gentil toutou et véritable athlète....