Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Fluo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Assurance

11 févr. 2010 21:39

Bonsoir,

Je suis entrain de me renseigner pour prendre une assurance pour mon chein.
En cherchant un peu on trouve un tas de propostions.
Cependant lorsqu'on rentre un peu en detail dans les contrats on peut parfois avoir de grandes surprises.
Voyez plutot ci dessous ,les frais "exclus" de l'assurance.
On se demande bien ce que c'ette assurance remboursera!!!!!

A mediter et surtout faites bien attention avant de signer un contrat!!
Je n'invente rine il s'agit des conditions generales d'un assureur plutot renomé!!!!

"Sont exclus des garanties :
Les frais occasionnés par les événements suivants :
- Les maladies et accidents dont la première constatation est antérieure à la date d’effet du contrat ainsi que
leurs suites ou conséquences ;
- La rage, toutes maladies contagieuses (épizootie) entraînant l’abattage de l’animal ;
- Les accidents de chasse, de courses et de compétitions sportives et leurs entraînements ;
- Les blessures consécutives à des combats organisés ;
- Les frais exposés à la suite d'un accident ou d'une maladie occasionnés par des faits de guerre (civile ou
étrangère), des émeutes et mouvements populaires, la désintégration du noyau atomique, un tremblement de
terre, une inondation, une éruption volcanique ou tout autre cataclysme ;
- Les mauvais traitements, le manque de soins ou de nourriture imputables au maître ou réalisés avec sa
complicité ou aux personnes vivant sous son toit ;
- Les sinistres causés ou provoqués intentionnellement par le Souscripteur ou avec sa complicité.
- Toute intervention chirurgicale destinée à atténuer ou à supprimer des défauts (taille et correction des oreilles,
taille de la queue…) ou dans un but esthétique ou de convenance (y compris les entropions, les ectropions et les
hernies ombilicales sans étranglement) ;
- Les visites de confort (bilan de santé, frais de dépistage en l’absence de symptôme,…).
- Les animaux utilisés dans le cadre d’une activité professionnelle.
Les frais suivants sont également exclus :
- Toute intervention qui n'est pas effectuée par un docteur vétérinaire régulièrement inscrit à l'Ordre des
Vétérinaires et titulaire d’un mandat sanitaire ;
- Les frais exposés pour toute anomalie constitutionnelle, infirmités, malformations, pathologies d’origine
congénitale et/ou héréditaire et leurs conséquences ainsi que les frais de dépistage, y compris la dysplasie coxofémorale,
les anomalies de développement de l'articulation du coude (non union du processus anconé,
ostéochondrose, ostéochondrite dissécante, fragmentation du processus coronoïde médial, incongruence
articulaire), la luxation médiane de la rotule chez les races naines ;
- Les frais de mises-bas et les césariennes qui ne sont pas occasionnées par un accident ;
- Les frais exposés lors de la gestation : diagnostic, suivi de gestation, interruption volontaire de gestation et ses
conséquences, insémination artificielle ;
- Les frais exposés pour toute ovariectomie, castration, stérilisation et contraception sauf ceux exposés pour des
raisons médicales avérés et non préventif ;
- Les frais d’identification : puce électronique ou tatouage ;
- Les frais d’alimentation même diététique et de compléments alimentaires (y compris les chondroprotecteurs);
- Les frais exposés pour tout achat de produits d’hygiène, d'entretien et produits anti-parasitaires, les lotions,
shampooings, dentifrices etc… et les médicaments prescrits à titre préventif ;
- Les frais de chimiothérapie et de kinésithérapie ;
- Les frais de prothèses dentaires ou oculaires ainsi que ceux afférents à tout appareillage externe ;
- Le détartrage dentaire, les soins parodondiques et les conséquences de l’absence de détartrage, l’exérèse des
dents ;
- Les frais de garde en clinique vétérinaire sans justification médicale ;
- Les vaccinations préventives ou rappels à l’exception de celle prévue dans la formule Confort ;
- Les frais médicamenteux consécutifs à un trouble du comportement ;
- Tout médicament prescrit sans rapport avec la pathologie déclarée ;
- Les frais nécessités pour l’euthanasie de l’animal et l’incinération ;
4
- Les frais liés à des maladies qui auraient pu être évitées si les vaccins préventifs avaient été faits, pour les
chiens : leptospirose et parvovirose, gastro-entérite virale, maladie de Carré, hépatite de Rubarth,
piroplasmose, vaccin de la toux et pour les chats : coryza, leucose, typhus, calicivirose."

Apres tout ça si votre chien a quelques chose qui n'est pas dans cette liste,je pense qu'il n'est pas vraiment en danger et que les couts de veterinaire ne seront pas excessifs...
A bon entendeur.....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 févr. 2010 21:42

:evil:
Ben tiens :evil: mise à part quelques clauses logiques le reste :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

11 févr. 2010 21:46

il reste des cas remboursables ? :shock:
l'indigestion peut-être ....
Dernière édition par Twister le 11 févr. 2010 21:48, édité 1 fois.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

11 févr. 2010 21:47

la mienne n'est pas aussi stricte. mais effectivement, certaines chirurgies et autres ne sont pas assurées :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

11 févr. 2010 21:53

Moi j'aurait aimé en prendre une , mais je trouve ca assé couteux pour ce qu'ils assurent, :sl: autant ce faire une cagnotte a coté pour les coups dur.
setter de la tête au pied!

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

12 févr. 2010 08:58

Elle sert à quoi au juste cette assurance ? Car elle élimine 95 % des cas de raisons de prendre une assurance ! C'est quand même ahurissant ! :twisted:

jubarjols
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : juelfy

12 févr. 2010 11:50

Alors!!! laquelle prendre ?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

12 févr. 2010 11:57

c'est un peu le casse tête :sl: j'ai beaucoup comparé avant de choisir la mienne. dans tous les cas, toutes les chirurgies de convenance (ou de confort) sont exclues, ainsi que celles liées à la dysplasie. ensuite, toutes proposent 2 formules (maladie seule ou maladie + accident). la mienne me couvre aussi à la chasse (Vuelta s'est abîmée au bois y'a 2 ans, et c'est bien passé). dernier détail important : la rapidité de remboursement et le non bataillage auprès du véto pour savoir si ci ou ça était bien utile ! les vétos ont aussi bien l'habitude, en posant la question, ils peuvent te donner un avis éclairé :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Fluo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 févr. 2010 11:59

jubarjols a écrit :
Alors!!! laquelle prendre ?

Beaucoup d'assurances ont des clauses de restrictions de ce type...pire encore certaines ne diffusent pas les clauses d'exclusions....
Je pense que pas mal de gens ont assuré leur chein en pensant etre tranquille,mais courent le risque de se voir exclus de remboursement à ncause de ces clauses...
Je n'ai pas encore trouvé une assurance vraiment correcte.
Je suis preneur si vous enconnaissez une

Boston
Fieldman
Fieldman

12 févr. 2010 12:11

Je me suis également penchée sur le problème à plusieurs reprises et en lisant toutes les exclusions chez divers assureurs, à chaque fois j'ai refermé les dossiers :evil:
Résultat : je n'ai toujours pas pris d'assurance :sl:
Jamais eu de gros souci non plus, mais quand il en arrive un :roll: :?:

Fluo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 févr. 2010 12:17

C'est un vrai sujet d'avenir pour nous,car c'est un marché trés porteur,comme tous les marchés liés à l'assurance,et je suis convaincu que les professionel de sante veterinaire vont surfer sur ce phénoméne.
Ca veut dire que les frais vont encore augmenter de plus en plus vite,sous pretexte que les assurances sont là pour nous aider à y faire face.
Seuls les grands de la ,professions pourront proposer des contrat adhoc,mais pour le moement ce n'est pas le cas.

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

12 févr. 2010 12:32

il y a quelques années, j'ai fait assurer mes chiens de chasse dans une clausse spéciale rattachée à mon assurance chasse.
Cela m'a servi lorsqu'une de mes chiennes s'est coupée profondément une patte lors d'une partie de chasse.
Maintenant, j'ai changé de compagnie pour la chasse et les chiens en passant chez Crédit Mutuel (SURAVENIR). Ma femme assure 2 chiens et moi 3 pour moins de 60 € par an chacun.
Tous les accidents de chasse sont pris en compte y compris chocs avec une voiture et piqures diverses avec un maxi par sinistre et une petite franchise et ce jusqu'à l'age de 9 ans révolus.

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 févr. 2010 13:10

:-? eh bien moi j'ai été très contente d'avoir souscrit des assurances pour Celtic et Attila quand il leur est arrivé 3 accidents en 4 mois (500E de déboursés, 435E de remboursés)

C'est sûr que ça n'arrive pas tous les ans ( et heureusement !!) mais quand ça arrive, c'est un certain confort de ne devoir payer que la franchise de 22E.
Image

Boston
Fieldman
Fieldman

12 févr. 2010 15:50

Je suis d'accord Mia mais tu as déboursé quel montant en assurance depuis la souscription du contrat jusqu'aux accidents?

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 févr. 2010 16:11

308E :lol: ... parce que j'ai souscrit le premier des contrats quand on a su que l'on prenait Celtic. Par contre il est vrai que depuis je n'en ai pas eu besoin :sl:
Image