Le Forum des passionnés de Setter Anglais

vito
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

morsure

10 mars 2010 16:05

Vito a été mordu selon notre vétérinaire. Il a sur le flanc, au niveau de la dernière côte, une marque avec 2 trous espacés de 2cm environ. Est-ce possible? Quel genre d'agresseur?
Vito gentil toutou et véritable athlète....

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

10 mars 2010 16:08

Pas facile comme sa à savoir :sl: un autre chien ?? peu être ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

vito
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

morsure

10 mars 2010 16:12

non il n'y a pas de chien. Cela peut être un chat, une fouine....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 mars 2010 16:13

un rongeur ?? une fouine , un bestiau comme ça par exemple ..
Les 2 cm d'espace me paraissent un espace entre des canines de ce ce type d'animal .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

vito
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

morsure

10 mars 2010 16:29

la véto pense à une fouine, car il y a 2 trous peu espacés. Ce que je trouve surprenant c'est la zone de morsure. est-ce que les fouines attaquent les chiens? et sur le côté?

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

10 mars 2010 17:57

Bonsoir,
j'ai déjà entendu dire que les ragondins pouvaient attaquer quand ils se sentent en difficulté mais bon il faut qu'il y est de l'eau a proximité pour ses bêtes là, de toute manière quand ce sont des rongeurs, il faut faire gaffe a la leptospirose, mais bon déjà tu as vu le véto.
Regarde ou ton chien a navigué et tu verras peut être des bestioles qu'il a pu déranger c'est pour cela qu'il s'est fait agresser
Tient nous au courant

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 mars 2010 18:27

:-? je ne pense pas que ce soit un ragondin car celui-fait fait de gros dégâts sur les chiens avec ses incisives aussi tranchantes que des rasoirs :twisted:
setters toujours

rio corollan
Juste débourré
Juste débourré

10 mars 2010 19:14

mab a écrit :
Bonsoir,
j'ai déjà entendu dire que les ragondins pouvaient attaquer quand ils se sentent en difficulté mais bon il faut qu'il y est de l'eau a proximité pour ses bêtes là, de toute manière quand ce sont des rongeurs, il faut faire gaffe a la leptospirose, mais bon déjà tu as vu le véto.
Regarde ou ton chien a navigué et tu verras peut être des bestioles qu'il a pu déranger c'est pour cela qu'il s'est fait agresser
Tient nous au courant

les ragondins sont effectivement des vraies salopries! ils attaquent facilement et meme les humains.... ça saute au coup... attention!! moi j'ai toujours eu peur pour ma chienne car par chez moi il ya beaucoup de ragondins... ça attaque seul ou en bande, chope "la proie" et le tire sous l'eau...
j'aime pas ces ptites betes sauf en terrine! ^^

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: morsure

10 mars 2010 19:52

On parlera des ragondins un autre jour et pour en revenir au sujet ....
vito a écrit :
la véto pense à une fouine, car il y a 2 trous peu espacés. Ce que je trouve surprenant c'est la zone de morsure. est-ce que les fouines attaquent les chiens? et sur le côté?

Oui ça mord sévère les fouines, par contre c'est effectivementla localisation de la morsure qui est bizarre .
L'essentiel quoi que ce soit c'est qu'il aie une couverture antibio et bien sur qu'il soit surveillé ensuite dans l'éventualité d'une saleté transmise ou d'une infection.
A la limite on pourrait presque penser qu'elle (la bestiole ) lui a courru après .. ou une roulade ... :shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

10 mars 2010 23:21

on serait au Brésil on penserait à une chauve-souris vampire (2 marques espacées d'à peu près cette distance) mais en Seine et Marne il n'y a normalement pas de ce genre de bestioles! :se:

vito
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

morsure

11 mars 2010 15:49

je vais tenter de faire une photo. La véto lui a fait une piqure d'antibio, avec un traitement d'une semaine, mais je n'ai pas commencé le traitement car il a l'air en parfaite santé... C'est peut être une erreur. Il n'y a pas d'eau chez nous (forêt de fontainebleau). ce que je trouve bizarre, c'est que s'il s'était bagarré avec un animal (chat, fouine, il aurait des marques sur le devant (truffe, oreilles, joues,...), mais en le mordant au flanc la bestiole prenait le risque de se faire couper en deux.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

11 mars 2010 16:18

C'est sur que c'est une morsure ? n'a t'il pas pu se blesser sur une planche avec des clous ou ce genre de choses :sl:
Bleuet la malice