Par exemple je connais la dysplasie (Moi j'achèterais un chiot que si les parents sont HD A/A et ED0)
Tu peux bien acheter un chiot dont les 2 parents sont A ce n'est pas ce qui ne te garantit que ton chiot sera exempt de dysplasie.
simplement tu mets plus de chances de ton côté c'est tout
Mais y a t'il le gène MCR1 (provoquant la mort à certaine prise de médicament) ?
Surdité ?
Problème au niveau des yeux ?
problème de peau ?
Ou autre
Le setter est un chien comme les autres avec plus ou moins les mêmes chances ou malchances d'être malade selon son environnement
Les oreilles sont a surveiller parce qu'il des oreilles tombantes, les maladies de peau ni plus ni moins si il est bien entretenu et nourri convenablement .
Le gène machin chose

je n'en ai jamais entendu parler ...
ensuite tout ce qui est lié au style de vie du chien et au sport , les parasites comme les tiques si il vit à la campagne , les petits accidents articulaires ou aux coussinets à la chasse ..peuvent arriver .
Bref tu te poses me semble t il un peu trop de questions, dans le sens ou si tu achètes dans un élevage sérieux , qui te garantit des premières semaines de vies satisfaisantes.. tu as un bon début...
Pour le reste c'est la faute à pas de chance pour les maladies diverses ..
De plus tu peut lire toute la rubrique santé du forum et faire une synthèse depuis 7 ans de ce qui nous préoccupe le plus souvent avec nos setters .