pour les deux
Pour la régulation des cycles : on ne maitrise pas grand chose parce que chaque chien élimine le produit à une vitesse différente. On fait donc les injections tous les 5 mois parce que les chiennes qui éliminent le plus vite le produit reviennent en chaleur au bout de 5 mois et demi environ.
Pour la santé de la chienne : c'est pas terrible du tout car ça prédispose aux tumeurs mammaires, aux pyomètres, aux autres tumeurs de l'appareil génital (col de l'utérus, ovaires, ...). Je pense que cette solution est vraiment à réserver aux gens qui veulent absolument faire reproduire leur chienne, qui ont aussi un mâle et qui ne peuvent pas du tout séparer le mâle de la femelle lors des chaleurs. Mais même dans ces conditions, il faut éviter de le faire plusieurs fois de suite. En gros il faut bien connaître les risques et prendre la décision en toute connaissance de cause.
C'est quand même des hormones qu'on injecte... C'est sûr que certains diront : "ma chienne a eu des injections toute sa vie et n'a pas eu de problèmes". Tant mieux pour eux mais on rencontre quand même plus de pathologies chez les chiennes ayant subi des injections que chez celles qui n'en ont jamais eu.