Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Nourriture pour chien difficile

22 mars 2010 21:17

bonsoir je voudrais savoir se que je pourrais donner a ma setter d un an
comme croquettes car elle ne les mange pas trop,je lui donnais les medium junior elle n en veut plus,du mastery adulte elle les mange sans plus et beaucoup d autre,par contre elle aime manger comme nous
se soir j ai essayé de nouvelle croquettes elle n a pas fini sa gammelle
mais a fini nos reste de repas et 250 grammes de viande a fondue...
le probleme c est qu elle perd vite du poids et j ai du mal a la faire grossir on commence a voir les deux os au dessus du dos
sa fait vraiment chien maltraité il faudrait une croquette apetante
et qui lui ferait prendre du poids meme en mangeant de petites quantites

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

22 mars 2010 21:50

as t-elle était habitué aux croquettes petites?

moi je ne lui laisserai pas le choix.a la rigueur des nouilles ou du riz en complément.
royal canin est idéal avec un taux d'humidité élevée et une digestibilité excelente pour que les chiens ne s'écoeure pas.

aprés sa viens peut etre d'elle qui n'as jamais eu un gros appétit.

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

22 mars 2010 23:04

j'ai un chien courant qui a le meme probleme, peut d'appetit, aprés les jours de chasse il ne manger jamais avant 2 jours donc cetait pas bien beau a voir au bout de 2 mois.
pendant la saison je lui donner du fromage bas de gamme avec les crocrettes et de la charcuterie.
cette année je lui mettait un peu de lait avec les croquettes et ça pas mal
marché
essai de lui donner a manger aprés vous car sinon il sait qu'aprés de toute façon il aura a manger. ça risque de prendre 2 jours pour qu'il mange ces crocettes

Boston
Fieldman
Fieldman

23 mars 2010 11:21

Visiblement mademoiselle a fait son choix entre les croquettes et la nourriture familiale :cool:
A-t-elle toujours eu des croquettes depuis le sevrage?
Si elle mange les restes et la viande c'est qu'il n'y a a priori pas de souci digestif qui pourrait lui faire refuser les croquettes.......
Ne présente-t-elle pas de blessures buccales qui pourraient expliquer que les croquettes soit difficiles à manger pour elle?
Si elle n'a pas de problème de santé particulier, elle ne se laissera pas mourir de faim, il faut donc tenter de lui laisser uniquement les croquettes et ne pas "craquer":lol:
Je sais, ce n'est pas facile mais j'en suis passée par là et finalement ma "vieille" mange uniquement des croquettes depuis 11 ans :!:
Par contre, il est vrai que certains chiens ont des préférences en matière de marque de croquettes, il faut donc trouver la bonne.........

david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 mars 2010 12:26

petite je lui donnais des croquettes mais elle n a jamais bien aimé

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

23 mars 2010 13:28

Boston a écrit :
Visiblement mademoiselle a fait son choix entre les croquettes et la nourriture familiale :cool:
Par contre, il est vrai que certains chiens ont des préférences en matière de marque de croquettes, il faut donc trouver la bonne.........

Il ya très longtemps à l'epoque il n'y avait pas de croquettes :wink: :lol: :lol:

Notre BA super gentille n'aimait que les boites les moins chères du marché mélangé à du riz elle a vécu jusqu'à 14 ans :wink: :wink:

Essaye de voir ce qu'elle prefere et après ta miss ira très bien, comme avait dit le véto de mes parents, un chien ne se laisse pas mourir de faim!!!!!!!!!

Bon courage quand tu auras trouvé le bouton adéquat tu verras elle ira tres bien :wink: :wink:

:se:

pibale
Juste débourré
Juste débourré

23 mars 2010 16:45

Tu as esayé d'y ajouté du jus comme du viandox ou un peu de graisse de canard fondue..

david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 mars 2010 20:41

les boites j y pense meme pas car j ai essayé et elle a la diahré a chaque fois je viens de lui acheter des croquettes a 25 euro les 4 kg :evil:
elles sont de bonnes qualites a base de riz ,legumes et poulet
avec pas mal de proteines et de matiere grasse et se soir elle a fini sa gamelle j espere que sa va durer je vais lui donner deux fois par jour
au lieu d une le soir :)

CITRON VERT
Juste débourré
Juste débourré

23 mars 2010 20:49

J avais trouvé votre site, il y a qq mois, car j avais un probléme de repas avec Elmer ...on debut il adorait, puis il n en voulait plus : pates, viandes, avec ou sans ect...bref, pas simple.
J ai acheté des croquettes spéciales gros chiens : je recouvre de gruyère et zou!! il mange tt, tt le temps.
Il lui arrive, quand il rentre de balades, de passer par l assiette des chats, pour, ensuite, aller à la sienne.
de temps à autres, qq chose comme une viande cuite, et un vrai os.
Voilà, j espere que cela pourra aider

NATY33
Setterman
Setterman

23 mars 2010 21:55

Peut-être acheter des boites de paté (1er prix) et mélanger un peu de paté avec sa ration de croquette. En mélangeant bien, les croquettes prenent l'odeur et hop ! ni vu ni connu. Enfin, chez moi ça a marché il y a longtemps pour Naty, maintenant à 10 ans plus besoin, hors chasse, elle prend un petit popotin :lol: :lol: . Et je fais de même pour faire avaler des médicaments.

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 mars 2010 23:22

un peu de sardines en boites dans les croquettes ,
ou arroser avec un reste de jus de viande , un truc qui attire la truffe :wink:

les croquettes des chats : à éviter Citron vert :-?

CITRON VERT
Juste débourré
Juste débourré

07 avr. 2010 16:52

oui, merci . je fais attention maintenant, même s il a tendance à en prendre peu, j évite.
Je viens de lui chnager les croquettes, monsieur a des soucis digestifs, il a mangé bcp d herbe....je vais y mettre un peu de paté pour chien alors.