Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gilles09
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

problème reproduction

06 mai 2010 10:15

Bonjour à tous, je poste par souvent mais je vous lis assez régulièrement.
Petite information que je peux apporter sur ce qui m'est arriver avec ma chienne Pyrène qui a trois ans.

Sur ces dernières chaleurs, elle avait fait une grossesse nerveuse alors j'ai décidé pour sa santé de lui faire faire une portée ce printemps. Je la fais prendre, pas de problème, un mois et demi passe les tétines gonflent il me semble que la chienne grossis un peu, mais pas trop, et puis quand les 2 mois arrivent, montée de lait importante elle cherche à faire un nid partout, perte de l'appétit, mais elle n'a pas le ventre qui gonfle trop. On nous dit qu'elle prend tout à la fin alors pas d'inquiétude et puis je me dis qu'il y en a un ou deux pas plus alors ...
Et puis le 66ème jour arrive toujours rien et je l'amène chez le véto et là stupeur elle n'est pas pleine... Le véto nous dis qu'elle a de graves problèmes d'hormones et peut-être un kist au niveau des ovaires et que le mieux serait de la faire opérer car cela peut affecter sa santé dans le futur.

J'espère que j'ai été assez clair pour dire si votre chienne a fait une grossesse nerveuse attention il faut rester très vigilent les fois suivantes et surtout si vous voulez faire une portée.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 mai 2010 13:22

faire une portée à sa chienne ne change rien à sa santé, ni à ses grossesses nerveuses, si elle en fait. il est vrai aussi que la chienne gestante grossit bien en dernier temps, mais au moins 15 jours à 3 semaines avant la mise bas, pas au dernier moment. Truffe a toujours fait des grossesses nerveuses (et en fait toujours) mais ses deux portées se sont très bien passées. des diagnostics de gestation existent : écho à partir du 22e jour et radio à partir du 50e ... au moins pas de surprise, on sait si la chienne est gestante ou non
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.