Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bordelais33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

diarrhée !

08 juin 2010 23:13

Ce matin reveil , Furia est plus que dans le paté , scelles liquides dans le garage , jusqu'ici pas trop de stress , on lui donne sa gamelle , elle la devorre comme d'habitude ( rassurer ) pas pour longtemps puisque 10 min plus tard vomito de tout ce qu'elle a manger ... du coup diette toute la journée avec juste sa gamelle d'eau ! debauche a 18 h 30 je rentre , Furia en petite forme , pas de vomitos , mais montée de panique , scelles toutes gluantes avec du sang dedans , la jme pose pas de questions ( allo clinique veterinaire ...) je file direct , (elle est a 2.5 kms de chez moi ) , oscultation , test de parvovirose ... ( negatif ) , triple injection et medoc pendant 3 jours ! vu qu'il etait un peu 19 h 15 c'est en urgence ! donc trous dans le porte feuille , la pillule est dure a avalée ... donc je pense serieusement a la mutuelle pour ma petite ! d'ici 3 jours tout devrait rentrer dans l'ordre !

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 juin 2010 23:38

sujet déplaçé dans la rubrique santé

j'espère que ta petite va vite de remettre
tu as eu le bon réflexe de consulter , si iln'a rien trouvé de grave , c'est sans doute qu'elle a mangé une cochonnerie :-?

le passage chez l'homme en vert c'est souvent dur dur pour le porte monnaie :sl:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

09 juin 2010 06:48

Ca ressemble fort à une gastro les symptômes que tu décris, c'est toujours impressionnant surtout sur des chiots mais rassure toi, ils récupèrent aussi vite que ceux qu'ils ont perdus :wink:
Bleuet la malice

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

09 juin 2010 08:01

si Co le dit, c'est qu'elle a raison :wink: , c'est ma véto par correspondance :mrgreen:
à 3 mois Engy a eu les mêmes symptomes, scelles liquides, vomissement... elle buvait et 1 minute après elle le vomissait, rien ne restait dans son estomac, donc à partir de là diette, au bout de 24h reprise de repas, pas de croquettes mais à base de riz bien cuit.
concernant les medoc du véto il m'a préscrit du Primpérid, Kaopectate, Amoxival, traitement pour une durée de 3-4 jours mais à effet immédiat.
dans l'histoire la petite avait perdu 1 kg en rien de temps mais les a repris en 1 semaine.

ça fait peur, surtout à cet âge là, mais bien soigné NO PROBLEM :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 juin 2010 08:01

:-? je comprends fort bien ton inquiétude, une gastro à cet âge-là ça fout les jetons.....mais tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement :wink:
setters toujours

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

09 juin 2010 08:18

Rectification, Co n'est pas véto et elle a pas toujours raison, c'est juste un constat pour l'avoir vécu plusieurs fois :wink:
Bleuet la malice

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

09 juin 2010 08:49

co a écrit :
Rectification, Co n'est pas véto et elle a pas toujours raison

et moi qui croyais que les femmes avaient toujours raisons :sl: , je suis déçu :cry: :mrgreen: