Le Forum des passionnés de Setter Anglais

chris12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Chienne difficile!!

26 juin 2010 10:23

Voilà, durant sa première année, j'ai donné à ma chienne des croquettes spéciales juniors et tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle devienne difficile.
Comme elle me suit partout, elle a commencé à quêter à table par ci par là et enfin elle m'a refusé les croquettes du soir. Je lui ai donné un mélange de croquettes avec quelques riz ou pattes et celle-ci s'est mise à trier, si bien que le matin toutes les croquettes étaient là!
Hier sur les conseils d'un ami, j'ai tenté les croquettes en soupe, refus et demi tour de la chienne, je les lui ai donné nature, elle daigne m'en prendre une poignée et c'est tout. Je ne sait plus quoi faire, dois je la laisser à la diète?
Finira-t-elle par les remanger?
Je pense que c'est entièrement de ma faute, elle a gouté à tout et c'est bien meilleur dans notre assiette! :sl:
Certains d'entre vous ont-ils eu le même problème?
Merci de vos réponses......

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 juin 2010 10:28

Je pense que c'est entièrement de ma faute, elle a gouté à tout et c'est bien meilleur dans notre assiette!

Euh ben oui ....ça c'est classique !!
Il faut maintenant resserrer les boulons !!
Déjà a priori ne pas laisser de gamelle à discrétion .. 1 ou 2 repas /jour .. a heure fixe et tu laisse la gamelle 5 minutes , si elle n'en veut pas tu retire ...
Tu choisis des croquettes de bonne qulité et tu lui agrémentes avec deux trois bricoles qu'elle aime bien. et plus rien a table ni en dehors.
Si elle n'est ni maigre ni malade ...ça devrait le faire :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

chris12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 juin 2010 10:41

Merci de ta réponse, je tente ça depuis deux jours, les deux trois bricoles comme tu dis, elles disparaissent mais les croquettes sont toujours là!

GIAN
Juste débourré
Juste débourré

26 juin 2010 10:57

je n'ai jamais vue un chien creveir de faim avec la gamelle remplie!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 juin 2010 11:01

chris12 a écrit :
Merci de ta réponse, je tente ça depuis deux jours, les deux trois bricoles comme tu dis, elles disparaissent mais les croquettes sont toujours là!

persiste !!!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

isis5
Juste débourré
Juste débourré

re

26 juin 2010 12:19

Moi si j ai vu ma chienne mourir de faim.elle est en pleine gestation et me refuse tout ce qui est croquettes.Elle fait comme la votre ce que je met dedans disparait et le reste est la.Meme avec de l huile d olive elle suce les croquettes et les recrache.Depuis quelque jours j arrive a la faire manger en lui preparant des pates cuitent dans l eau ou j ai fait cuire la viande je met du gruyere des legumes et fais tremper les croquettes dedans et la oh miracle tout disparait.Nos petites chipies sont vraiment penibles mais si adorables.Mais il est vrai que moi elle est a 6 semaine de gestation alors il fallait trouver quelque chose ,mais la meilleure solution dans votre cas c est la diète quand elle aura faim elle mangera.Plus de biscuit plus de douceurs plus rien sauf des croquettes .Bon courage

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: re

26 juin 2010 14:51

isis5 a écrit :
Moi si j ai vu ma chienne mourir de faim.

:roll: :roll:
un chien capricieux peut rester plusieurs jours sans rien vouloir avaler. quand la faim se fait sentir, son instinct d'animal (et son estomac !) le rappelle à l'ordre. je n'ai jamais vu un chien en bonne santé se laisser mourir de faim alors qu'il a sa gamelle sous le nez ...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

27 juin 2010 15:24

Salut à tous
Qu'elle âge a ta chienne.
J'ai eu plusieurs foi le cas de jeunes chiens qui vers 9 mois refusaient l'aliment puppy.
Je les aient passés à l'adulte et c'est reparti....
Enfin ,si pas malade et pas maigre , plus de petit bout et une gamelle que de croquette dans 2 jours et la fain aidant elle remangera .
A+JB