Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Roxannouk
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

centre hydrothérapie

06 sept. 2010 14:30

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et j'espère y trouver des réponses.

Je cherche un centre d'hydrothérapie pour ma chienne de 10 ans qui s'est fait amputée la patte avant gauche début 2009. Elle souffrait d'une malformation qui lui provoquait des kystes : d'abord au niveau des coussinets puis jusqu'à l'épaule. Heureusement, les kystes ne se sont pas plus étendus. On a décidé début 2009 de la faire amputer car tous les hivers elle passait sur le billard pour que le véto lui retire les kystes des coussinets, qui revenaient sans cesse et de plus en plus gros.

Depuis, on la sent beaucoup mieux dans sa peau, mais il reste un problème à régler : son poids. Déjà avant l'amputation, elle était en surcharge pondérale et on ne pouvait pas la promener ou la faire courir au risque qu'elle s'ouvre les kystes, et aujourd'hui sur 3 pattes (elle le vit très bien) j'ai peur qu'elle se blesse l'autre patte à cause de son poids.

On ne peut pas faire de balade, cela la fatigue beaucoup trop. Je pensais donc l'emmener dans un centre d'hydrothérapie pour lui permettre de se dépenser sans forcer sur sa patte encore valide. Le problème c'est que je ne trouve pas de centre. J'habite dans la région parisienne et plus précisément dans le sud de l'Essonne.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème avec son chien.
Connaissez-vous des centres où je pourrais me rendre ? Où puis-je me renseigner ? Est-ce que cela est efficace ?

Merci pour vos réponses

nikitta

Re: centre hydrothérapie

06 sept. 2010 18:16

Bonjour,

Le mieux vu ou tu habites et de prendre contact avec ENV de Maison Alfort. Je sais que ce genre de centre existe en Normandie pour les chevaux, par contre je n'en ai jamais entendu parler pour les chiens.

Ensuite tu peux peut être demander à ton veto des pistes.

Roxannouk
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 sept. 2010 14:12

Merci pour ta réponse. J'avais pensé à l'Ecole vétérinaire mais j'espérais peut-être quelque chose de plus proche. De toute façon, s'il le faut j'irai jusque là-bas ! Je ne veux pas la laisser s'abimer la patte.

J'en ai parlé à mon véto, elle en a entendu parlé mais elle ne connait pas de centre.

Merci encore pour ta réponse.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

07 sept. 2010 22:45

Bonsoir,
Tout ce qui est rééducation m'intéresse toujours, moi je me suis pas pris la tête, j'ai taper sur mon moteur de recherche google "centre d'hydrothérapie pour chien" ::yes:: ,
et j'en ai trouvé, il y a un spa sur Paris,
regarde . :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Jo
Admin méchant !!!
Admin méchant !!!

08 sept. 2010 09:52

Roxannouk
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 sept. 2010 16:14

Super ! Merci beaucoup.