Bonsoir à tous,
Je pense que mon Bulle me fait une petite réaction de stress liée au peu de bécasses vues...
Plus sérieusement, lors des deux étés précédents, pendant mes vacances il perdait son poil sur la tête et se faisait saigner à force de se gratter. Il était gardé chez mes parents et mon père l'a amené chez le vétérinaire et il lui à dit qu'il s'agissait d'une dermatite liée au stress. Dès que l'on rentrait de vacances ses démangeaisons s'estompaient.
Après quelques recherches sur le net j'ai vu que l'on parle aussi de pelade et qu'il s'agit d'une réaction liée à différents facteurs (stress, nourriture, champignon, puces...).
Cette fois ça recommence mais sur son flanc au niveau de l'omoplate. Il se gratte avec sa patte arrière jusqu'à se faire saigner. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas de changeant par rapport à ses habitudes (pas de changement alimentaire pas d'absence ou de changement de produit contre les tiques).
Je pense peut-être à une épine de ronce qu'il aurait voulu s'enlever.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vos chiens? Et qu'elle en était la cause?
Merci pour les réponses
Flo