Le Forum des passionnés de Setter Anglais

flo26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : June II

Pelade

28 nov. 2010 22:17

Bonsoir à tous,
Je pense que mon Bulle me fait une petite réaction de stress liée au peu de bécasses vues...
Plus sérieusement, lors des deux étés précédents, pendant mes vacances il perdait son poil sur la tête et se faisait saigner à force de se gratter. Il était gardé chez mes parents et mon père l'a amené chez le vétérinaire et il lui à dit qu'il s'agissait d'une dermatite liée au stress. Dès que l'on rentrait de vacances ses démangeaisons s'estompaient.

Après quelques recherches sur le net j'ai vu que l'on parle aussi de pelade et qu'il s'agit d'une réaction liée à différents facteurs (stress, nourriture, champignon, puces...).

Cette fois ça recommence mais sur son flanc au niveau de l'omoplate. Il se gratte avec sa patte arrière jusqu'à se faire saigner. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas de changeant par rapport à ses habitudes (pas de changement alimentaire pas d'absence ou de changement de produit contre les tiques).

Je pense peut-être à une épine de ronce qu'il aurait voulu s'enlever.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vos chiens? Et qu'elle en était la cause?
Merci pour les réponses
Flo

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Pelade

28 nov. 2010 22:49

Pas évident cette histoire !!! :-?
J'ai 2 cas chez moi ou de temps à autre ils font des plaies de léchage ce est généralement lié au stress (et pourtant ils sont loin d'être dans des conditions de stress !! ) Mon véto n'a jamais trop pu me dire quoi y faire :-?
Bulle zqr un chien nerveux et sensible? franchement à part voir une fois de plus avec ton véto si il y a une cause "physique " :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

29 nov. 2010 06:24

Dans beaucoup de cas la nourriture est en cause . Je commencerais par là . Tu as la composition détailler de tes croquettes. A t il droit a plus de petit reste comme on est en periode de chasse ?

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

29 nov. 2010 20:22

SHANA avait ce problème avec les puces , depuis que j'utilise adventix au lieu de frontline plus de problème ( différence d'action entre les deux , je crois que adtix tue les puces et frontline est plus lent donc plus de piqûres ) , si il a des puces essayes :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

flo26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : June II

30 nov. 2010 18:17

De retour de chez le véto, on repart pour du traitement avec cotizeme (lait dermatologique) et vetedine solution (antiseptique et antifongique).

Il n'y a pas apparemment de cause "physique"(ronce ou puces). Au niveau de l'alimentation je lui donne des croquettes Royal Canin adult25 medium (à base de volaille). Quelques petits extra après le repas mais c'est assez rare parce que c'est pas toujours bon pour eux. Je ne pense pas que ça vienne de l'alimentation et vu qu'il n'y a pas de cause "physique" on va soigné l'aspect psychologique.

Donc, je lui ai acheté un gros tapis bien épais pour la maison /////
On va pouvoir regarder la neige tomber en restant au chaud...