Le Forum des passionnés de Setter Anglais

seb94700
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Il ne mange pas assez....

28 déc. 2010 14:24

Bonjour,

Notre chien a maintenant 1 an et 4 mois et il fait à peine 19kg (maximun 19.8...).
De plus il y a une semaine il a fait une petite gastro et n'a pas mangé pendant 4 jours et désormais il est très maigre (au point que je n'ose pas le pesé) et ses côtes sont très apparentes.
Et il a toujours la diarré, pour ce problème nous avons pris rendez-vous chez le véto.

Mais pour sa nourriture au quotidien il ne mange vraiment pas assez, c'est pour cela que je viens vers vous.
Il n'aime pas les croquettes au point qu'on lui a laissé sa gamelle pendant 3 jours avec celles-ci et il n'y a pas touché une seule fois...
Donc désormais à chaque gammelle on lui fait soit des pattes, des carottes ou des haricots vert avec 2 steacks hachés. Et il lui arrive très souvent de manger que les 2 steacks hachés et d'à peine toucher au reste.
Nous somme conscient que ce n'est pas bien, mais c'est le seul moyen que nous avons trouvé pour le moment pour qu'il mange un peu.

Quelle processus conseillez-vous nous pour remettre tout ça dans l'ordre? l'idéal serait de le remettre sur des croquettes avec un bon appétit. Il y a t-il des croquettes particulière pour cela?

Quand on en parle au vétérinaire (du fait qu'il ne mange pas assez), ils disent qu'il est trop speed et qu'il ne prend pas le temps de manger. Ils ont même voulu lui donner des calmants...
Mais c'est vrai que lorsqu'il mange il se retourne tout le temps pour voir si il ne passe pas autre chose ailleurs. Et au moindre bruit ou chose qui l'intrigue il abandonne sa gamelle et n'y revient plus.

Merci de votre aide.

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

Re: Il ne mange pas assez....

28 déc. 2010 15:37

seb94700 a écrit :
Et il a toujours la diarré, pour ce problème nous avons pris rendez-vous chez le véto.

Il n'aime pas les croquettes au point qu'on lui a laissé sa gamelle pendant 3 jours avec celles-ci et il n'y a pas touché une seule fois...
y a t-il des croquettes particulière pour cela?

le bouvier de mon voisin avait les mêmes problèmes
il a ingurgité quantité de médocs, en vain
un jour la véto de garde a conseillé de changer de marque de croquettes
48 h après le chien mangeait et digérait sans plus de problème

vois avec ton véto (un autre ?) pour changer d'alimentation

seb94700 a écrit :
ils disent qu'il est trop speed et qu'il ne prend pas le temps de manger. Ils ont même voulu lui donner des calmants...
Mais c'est vrai que lorsqu'il mange il se retourne tout le temps pour voir si il ne passe pas autre chose ailleurs.

trop speed ? !!pff!! :mrgreen:
mon setter se comporte de la même façon, et son repas dure............
des calmants ?? :shock: :shock:

tu dis dans ta présentation qu'il court 1 heure par semaine
il est en manque d'exercice, il a besoin de se défouler chaque jour
un setter adulte peut courir des heures entières avant d'être fatigué
en appartement (en ville), pas facile la vie d'un setter, mais avant de le droguer, ne pouvez-vous pas le faire courir 20mn / jour ?

seb94700 a écrit :
Et au moindre bruit ou chose qui l'intrigue il abandonne sa gamelle et n'y revient plus.

vu l'intérêt qu'il porte aux croquettes, ce n'est pas très surprenant...

en résumé:
-essaie d'autres croquettes
-ton chien manque d'exercice

seb94700
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 déc. 2010 16:17

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui il a osé dire des calmants... On ne lui donnera jamais cela.

Je suis conscient qu'il ne fait pas assez d'exercice, car lorsqu'on le promène en foret il passe des demies journées entières à courir partout.

Etant en région parisienne, j'ai la chance d'être au bord de marne et d'avoir de l'espace pour qu'il se défoulent un peu. Mais en ce moment pendant l'hiver, on part et on rentre du boulot il fait nuit. Et le soir lorsque je le promène je ne lache pas trop longtemps, car il n'est pas encore super carré. Son instinct de chasse est tellement fort (il vient d'une grande ligné de chasseur), qu'au moindre oiseau ou rongeur il devient difficilement controlable et la nuit c'est un peu risqué...
Sinon j'ai tout l'équipement pour aller courir avec lui, mais de ce temps ce n'est pas trop tentant.

Dans un premier temps un produit miracle serait le bienvenu pour qu'il mange correctement :)

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

28 déc. 2010 19:18

seb94700 a écrit :

le fait de laisser la gamelle à disposition a pour effet de rendre l'appétit des chiens capricieux :-? essaie de lui donner toujours au même endroit, à la même heure ... en place 20mn maxi et retirée au bout de ce laps de temps, terminée ou non

seb94700 a écrit :
Mais c'est vrai que lorsqu'il mange il se retourne tout le temps pour voir si il ne passe pas autre chose ailleurs. Et au moindre bruit ou chose qui l'intrigue il abandonne sa gamelle et n'y revient plus.

l'idéal est de le faire manger dans un endroit calme, toujours le même et sans sollicitation extérieure
lui as-tu déjà changé ses croquettes ?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

seb94700
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 déc. 2010 14:35

Sa gamelle est dans un coin dans la cuisine.
Sinon c'est ce que l'on fait, on lui donne le matin et le soir à la même heure. On lui laisse sa gamelle que le temps de manger et 10min après quand il en reste.
Quelquefois il suffit qu'on reprenne sa gamelle, qu'on fasse semblant de mélanger et il re mange la moitié.

Au niveau des croquettes on en a éssayé 4 différentes, à chaque fois au début il les mange et très rapidement au bout de 3-4 jours il en veut plus.... Quand on les mélanges avec de la nourriture il en mange un petit peu.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 déc. 2010 14:53

seb94700 a écrit :
Sa gamelle est dans un coin dans la cuisine.
Sinon c'est ce que l'on fait, on lui donne le matin et le soir à la même heure. On lui laisse sa gamelle que le temps de manger et 10min après quand il en reste.
Quelquefois il suffit qu'on reprenne sa gamelle, qu'on fasse semblant de mélanger et il re mange la moitié.

Au niveau des croquettes on en a éssayé 4 différentes, à chaque fois au début il les mange et très rapidement au bout de 3-4 jours il en veut plus.... Quand on les mélanges avec de la nourriture il en mange un petit peu.

Eh bien voilà , il me semble que tu tiens un peu de la solution .. tu lui laisse et ensuite tu la retire si il ne mange pas et en tenant le coup il finira par manger .. ( ça arrive!!)
On est nombreux a agrémenter les croquettes, un peu de sardines ou une cuillère de boite à chat par exemple, recherche quelques sujets sur cette rubrique santé , nos setters sont parfois pénibles avec la nourriture ... :evil:
Et surtout rien de rien en dehors des repas !! du moins tant qu'il ne mange pas sa ration...
Mais je sais pour y être passée qu'un setter peut être difficile à faire manger... :sl: on y arrive...mon difficile a moi a 14 ans cette année !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Joachim

05 janv. 2011 20:21

Salut!Je connais ce problème ,j'ai deux solutions à te proposer , la première qui nbe convient pas forcément à ton chien compte tenu de son peu d'exercice est de rajouter une cuillérée d 'huile d'olive par exemple.L'autre nsolution très pratiqueezst de faire fondre un bouillon de boeuf KUB dans de l'eau et d'en arroser les croquettes .C'est souverain!
Courage!

claudius9696
Juste débourré
Juste débourré

06 janv. 2011 20:31

;hell; J'ai eu le meme probléme avec une chienne S A je lai résolu en lui préparant une gamelle avec moitier riz ou nouille cuite et des croquettes active
ou de la (viande ou du poulet ) en boite un petit truc qui marche bien aussi c'est la présence a coté d'un concurent (un autre chien )

a + :se:

seb94700
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 janv. 2011 09:21

Merci à vous tous pour vos conseils.

Je vais éssayer tout ça et vous tiendrais au courant.
Je testerais une gammelle moitié patte et croquette arrosé de bouillon au boeuf ca devrait le stimuler.

Oui un autre chien devrait le stimuler mais pas assez de place pour un second :s.

nikitta

07 janv. 2011 12:08

Salut,

j'ai eu le même problème avec le mien, il était vraiment très très maigre et il ne mangeait rien.
J'ai essayé différentes croquettes de maintenance et rien à faire.

Sur les conseil d'un pro, je lui ai donné des RC 4800, ca allait mieux, puis je suis passé au PP Performance, et la il s'est mis à mangé.
Ce n'est pas un aspirateur à croquette, loin de là, mais en lui ajoutant de l'huile (olive, isio4 ou foie de morue) il mange toute sa gamelle, et en période de moindre activité, il accepte les croquettes de maintenance (il est même trop gras maintenant :) )

Voir les cote d'un setter par contre est quelque chose de normal, la tendance est d'avoir des chiens bien trop gros :). Pour les balades, je sort les miens deux fois par jour, et en cette période, c'est comme toi, de nuit en RP, mais les ayant toujours lâché je ne les perds pas. Un bon truc, tu as chez le grand magasin de sport avec les produit bleu, et au rayon cycliste, tu prends les brassards électroniques à LED, comme ca tu vois toujours ou se trouve ton cheon

Par contre si ton chien fait des gastros c'est normale qu'il ne veuille pas manger.

Et depuis qu'ils sont deux, il mange beaucoup mieux :)

Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré

30 janv. 2011 18:29

J'ai également le même souci et j'habite en ville.

Il faut le faire courir, beaucoup courir et s'amuser avec lui. Il m'amène ses "joujous". Passer du temps avec lui.

Je le lâche dans un parc public assez sauvage près de chez moi deux fois par jour au moins. Il mange moins quand le temps mauvais ne me permet pas de le faire (il revient noir et trop sale au risque de faire hurler l'immeuble).

Pour rassurer le maître :

Il existe des loupiottes électriques à mettre sur le chien pour ne pas le perdre de vue.

Je lui ai mis une petite médaille avec mon téléphone.

Ne pas trop s'en faire. Le chien s 'inquiète autant sinon plus que le maître de se retrouver.

Il répond assez bien quand je le siffle. Sinon je rentre. Je redescend un demi heure après et je le retrouve devant l'immeuble. Il est beaucoup plus attentif depuis qu'il sait que je peux le laisser dehors. On m'a conseillé le sifflet à ultra son, mais je n'en ai pas. Ce serait très efficace. Je laisse aux plus experts le soin de le confirmer ou de l'infirmer.

Makio mange d'autant mieux qu'il a passé une bonne journée. J'ai remarqué qu'il mange 6 jours sur sept. il fait 25 kilo pour 58 cm.

Je confirme la nécessité de lui arranger un petit coin tranquille.
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

30 janv. 2011 18:38

Makio di Roma a écrit :
On m'a conseillé le sifflet à ultra son, mais je n'en ai pas. Ce serait très efficace. Je laisse aux plus experts le soin de le confirmer ou de l'infirmer.

c'est ce que j'utilisais les premières années
je sifflais comme un malade dans les bois.....sans savoir si le chien entendait ..apparemment en vain.....
j'ai pris un sifflet "normal" , il m'a aussitôt semblé que le chien l'entendait mieux
moi, ça me rassurait car j'entendais le bruit, alors qu'avec un ultra son.... :sl:

demontcalm
Setterman
Setterman

30 janv. 2011 19:04

Daiane me faisait pareil !!

La seule solution à l'époque était de lui mouiller avec de l'eau tiède pendant 20 min.
Le résultat était correct mais mais avec les croquettes agneau de PP car les poulets …….

demontcalm