Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Epilepsie

01 févr. 2011 12:58

Bonjour,

Makio nous a fait deux petites crises qui, sans sembler être de l'épilepsie, donnent des signes qui s'y apparentent.

Il est tétanisé. Il a les membres raides. Il éprouve des difficultés à de se tenir debout et à avancer. Il est angoissé.

Il bave seulement légèrement et n'a pas le regard fixe.

Makio étant un chien très angoissé, j'avais attribué la première manifestation à un réveil en sursaut par le bruit de la chute d'un objet près duquel il dormait.

Cela lui a pris cette fois-ci alors qu'il était bien réveillé. Il s'est retrouvé comme paralysé par l'angoisse.

Je voulais savoir si d'autres personnes ont constaté de telles manifestations sur leur chien, ce qui peut l'expliquer et comment ils y ont remédier.

Je vais bien sur en parler au vétérinaire.

J'avais un boxer qui souffrait d'épilepsie mais Makio ne témoigne pas des mêmes symptômes ni la même intensité. Ce ne sont peut être que les signes précurseurs.

A u plaisir de vous lire
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: Epilepsie

01 févr. 2011 13:07

bonjour voila mon epagneul bretton m en a fait 4 ou 5 dans sa vie et le veto ma dit que le chien etait pourtant entres bonne santé ...etc
a l age de 6 ou 7 ans plus une seule elle sont parti comme elles sont arriver donc pour ma pars cela n a pas etait grave mais bon consulte ton veto au cas ou lui aurais deja eu se probleme la !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

01 févr. 2011 13:39

;hell;
Il faudrait que tu vois ton véto, en lui décrivant bien ce qui se passe :sl:
Caresses à Makio
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

drone
Fieldman
Fieldman

03 févr. 2011 21:11

Angoisse ou soif ++++++++++++++++++++++++++

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

04 févr. 2011 20:55

A titre personnel, j'ai eu une chienne avec les même sympthomes vers l'age de 9 ans. C 'était de l' épilepsie, elle m'a fait 5 à 6 crises avant de DCD dans d'autres circonstances. Le véto m' a dit qu'il n'y avait pas vraiment de remèdes et qu'avec l'age, les crises allaient devenir de plus en plus fréquentes...A suivre :wink:
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub

bécasse65
Juste débourré
Juste débourré

22 févr. 2011 21:02

Salut,moi j'ai une chienne qui me fait des crises pendant l'effort à la chasse et surtout par temps doux, au bout de 2 ,3h de chasse.J'ai consulté mon véto et il m'a diagnostiqué "crises d'hypoglicémie"