Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

épilepsie

12 juin 2011 20:44

Bonjour

Makio est resté plusieurs minutes comme paralysé sur ses pattes dans une attitude tendue, instable, tordue, et il bavait abondamment.

quelles sont les caractéristiques d'une crise d'épilpesie
peut-on me donner des précisions sur cette maladie ?
est-ce courant chez les setter ?
y a t-il des éléments déclencheurs qu'il est possible d'éviter ?
quel sont les soins ?

Makio n'est pas un chien peureux mais il est en revanche très sensible.

Merci
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]

jiesse
Juste débourré
Juste débourré

Re: épilepsie

13 juin 2011 06:18

salut, j'ai eu, quand j'etais gamin, un epagneul epileptique.d'aprés les souvenirs que j'en ai les symptomes que tu decris ressemblent bien à ceux de l'epilepsie. Tout ce que je peux te dire d'autre c'est que ce chien à bien vecu jusqu'a 12 ou 14 ans, je me souviens plus et il me semble que lorsqu'il faisait des crises mon pere lui donner un cachet.Voilà, c'est tout, :sl: en esperant que d'autres t'en disent un peu plus. salut

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

13 juin 2011 11:39

slt ont en parlent sur un autre post recherche tu aura toutes les info que tu recherche et surtout va voir ton veto pour lui faire une prise de sang !!! voila
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

jean40
Juste débourré
Juste débourré

13 juin 2011 15:52

Bonjour ,
en ce qui concerne Makio le mieux est de consulter ton véto en décrivant avec précision ce qui s'est passé .
Il faut savoir qu'il existe de multiples formes des manifestations épileptiques et que certaines ont des causes pathologiques particulières qu' il faut préciser avant d'instaurer un traitement .
Pour te rassurer , certains chiens font une crise ou deux dans toute leur vie : l' epilepsie n'est sans doute pas la pire des maladies et ,dans les cas les plus marqués en fréquence ou intensité ,des traitements efficaces existent .
En ce qui me concerne ma dernière chienne agée de trois ans en a fait une d'intensité marquée le mois dernier puis plus rien depuis , donc expectative !
C'est impressionnant mais pas dangereux sauf si les crises s' enchainent sans discontinuer ce qui est rare .
Je suis sur que ton véto a su ou saura t'expliquer le mécanisme et les causes de la crise
Rassures toi et tiens nous au curant
L'essentiel est invisible pour les yeux

Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 juin 2011 12:29

Merci à tous pour ces réponses.

Amicalement vôtre, ///
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]

Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Gardénal

20 juil. 2011 22:15

Makio est soigné pour l'épilepsie avec du Gardénal.

Je lui en donne un demi cachet le matin puis un autre le soir.

J'ignore s'il y a un lien avec le médicament, mais il mange bien plus facilement qu'avant, il boit aussi beaucoup et a plus de mal à se retenir... Les pipis fontaine sont devenus la mode.

Merci de faire part de vos expériences respectives.