Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Floxxx

Problème d'alimentation.

17 août 2011 13:28

Flo à maintenant 13 mois.
Elle a fait une petite gastro il y a quelques semaines.
Avant cela elle n'avait aucun problème pour s'alimenter..au contraire, elle dévorait ses repas d'une traite.
Il y a maintenant quelques semaines (trois je crois) elle a fait une gastro, véto, médoc, perf etc etc...
Rien mangé pendant quatre jours, puis doucement depuis elle se réalimente, mais toujours pas normalement, elle est encore aujourd'hui a sa demi ration, elle boude sa gamelle le matin, sort le matin au pipi pour manger de l'herbe et essayer de se faire vomir.
Le soir elle me demande à manger, je donne et elle mange sa demi ration journalière, mais du "bout des dents".

Je la trouve aussi changeante en ce qui concerne son caractère, plus flegmatique, ne manifeste plus autant de joie à ma venue....etc.
Son comportement sur le terrain aussi a changé, mais depuis quelques mois déjà! C'était du style mobylette, à aimer galoper, sauter, tourner...et là elle trottine sur le chemin, sagement..

Avez vous déjà rencontré ce type de comportement, et comment l'analyser?

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Re: Problème d'alimentation.

17 août 2011 13:36

En complément, je m'interroge sur sa santé, surtout que je commence le travail sur le terrain avec le dresseur, première sortie il était dubitatif, zéro gaz, petit galop, aucune classe. Je lui explique que mon chien était un autre chien entre quatre et neuf mois (la mobylette), bref il me conseil de la laisser au repos deux jours et de la sortir pour voir si son comportement change. Deux jours après toujours le même légume. Deuxième séance chez le dresseur, toujours pas de gaz...jusqu'à prise d'émanation sur caille, là magie, accélération de la quête, et méga sortie de mains....donc le chien n'est pas malade. Mais je trouve qu'il y a un problème de comportement, et son changement d'approche sur la nourriture m'inquiète.

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

17 août 2011 13:40

je pensse qu'il doit y avoir une relation avec sa gastro qui a mon avis n'est pas resolu ou du moins la gastro peu etre mais elle doit avoir une gene d' ou son manque de joie et de vitalite ,deja prends lui la temperature pour voir si il ni a pas une infection ,et les selles comment sont elle ???? tu peut essayer de changer de croquette egalement peu etre qu'elle ne les supporte pas ,si non retour au veto .

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

17 août 2011 17:02

daniel-47 a écrit :
je pensse qu'il doit y avoir une relation avec sa gastro qui a mon avis n'est pas resolu ou du moins la gastro peu etre mais elle doit avoir une gene d' ou son manque de joie et de vitalite ,deja prends lui la temperature pour voir si il ni a pas une infection ,et
les selles comment sont elle ???? tu peut essayer de changer de croquette egalement peu etre qu'elle ne les supporte pas ,si non retour au veto .

je suis aussi de ton avis Daniel ,
je demanderais de faire une échographie de l'estomac voir si il n'y aurait pas un corps étranger :?:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

19 août 2011 10:06

en plus des éventuelles séquelles de sa gastro, peut-être les chaleurs qui se préparent ... ou qui sont terminées depuis environ 2 mois :?: :?:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

19 août 2011 19:07

Je suis retourné chez le véto, radio, écho, et prise de sang (nous attendons les résultats demain matin).
En ce qui concerne la radio et l'écho rien de visible, juste "beaucoup d'air' dans les intestins, et un utérus bien visible, ce qui semble anormale. Mais pas d'infection pour le moment.
Elle mange toujours que le soir, et avec un appétit modéré. Les croquettes sont les mêmes depuis chiot, et elle a toujours très très bien mangé. (Eukanuba).
En effet elle avait ses premières chaleurs il y a environ deux mois...et c'est depuis là qu'elle est bizard, mais j'ai du mal a faire le lien entre ses problèmes gastrique et ses chaleurs.

A vous lire, si vous avez des pistes, je crois bien que le véto va rien trouver....alors heureusement, je l'espère, mais c'est pénible de ne pouvoir rien faire pour améliorer son état.

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

20 août 2011 11:04

Résultat du grand bilan sanguin....RAS.
Bon donc la fille est en grande forme et le changement n'est pas explicable....je crois que je vais m'acheter un mâle. :wink:

RV

PietrusB
Juste débourré
Juste débourré

20 août 2011 16:08

Hervé 67 a écrit :
Résultat du grand bilan sanguin....RAS.
Bon donc la fille est en grande forme et le changement n'est pas explicable....je crois que je vais m'acheter un mâle. :wink:

RV

Bonjour,
depuis quand le dernier vermifuge ?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

20 août 2011 17:29

nouvelles rassurantes côté bilan sanguin ! ::yes:: gaffe quand même à la grossesse nerveuse qui peut se préparer ... :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

25 août 2011 23:39

Pour le vermifuge RAS....j'étais une semaine en vacance avec le chien (je reviens à l'instant) ; et la p'tite a repris du poil de la bête, limite insupportable, et surtout petit a petit elle remange quasi normalement. Bon un matin elle a vomis un noyau de pêche...je sais pas d’où il sortait mais enfin, je me demande si les beaux parents ne donne pas trop de fruits à manger lorsque je travail... :evil: :evil:

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

31 août 2011 14:23

bonjour,
j'ai eu ce type de comportement avec diksy qui aprés avoir eu ses premieres chaleurs, n'etait plus la meme pendant presque 2 mois, et c'est revenue petit a petit.
je me suis un peu inquité quand meme, mais on m'a dit que les chaleurs pouvaient vachement changé leur comportement et comme c'etait ma premiere femmelle je ne le savais pas.
j'espere que c'est la meme chose pour toi
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com

Hervé 67
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

16 sept. 2011 00:13

Visiblement c'était ça aussi...aujourd'hui elle a a nouveau un comportement normal depuis 1 semaine, beaucoup d’appétit, grosse fête à chaque retrouvailles et un comportement plus normal sur le terrain et surtout moins de fatigue.
J'espère que ça va pas recommencer à chaque cycle!