Salut
Quelques nouvelles depuis tout ce temps.
J'ai récupéré la chienne de mes parents à la maison aujourd'hui parce qu'elle n'est vraiment pas en forme.
La cause de sa maladie : le tourteau de ricin. Elle en a mangé dans un pot de fleur lundi dernier et dès le lendemain, chienne pas en forme qui veut pas manger, abattue...
Mon père s'est aperçu que le pot avait été gratté et en fait elle dû en manger un tout petit peu. Donc il m'appelle et direction le véto vers chez eux. Elle lui a donné du charbon activé, de l'huile de paraffine et ensuite du smecta et phosphaluvet. 3j après, la chienne mangeait toujours pas. Du coup aujourd'hui tjr pas la forme donc je suis allée la chercher.
Tout ça pour vous dire de faire attention si vous utiliser ce produit c'est très toxique et mortel dans la plupart des cas avec des signes similaires à la parvovirose : irritation très importante du tube digestif avec saignements et diarrhée très importante.
Elle a bientôt 14 ans alors j'espère qu'elle va s'en remettre... je la chouchoute mais j'espère qu'elle va reprendre les kilos qu'elle a déjà perdu. Elle est très faible donc je vais essayer de la requinquer un peu avant de la rendre à mes parents.