Les foggers, c'est vrai que c'est bien pour remettre les pendules à l'heure. Il y a une toxicité aigüe, mais pas de rémanence, donc en suivant bien les précautions d'emploi (mettre tous et tout à l'abri), c'est un bon plan pour faire le gros ménage. Dans mon garage, c'est pas possible, je tiens à mes crapauds et chauve-souris
Pas d'inquiétude pour les prés d'herbe sèche, ce n'est pas là qu'elles pondent. Les vieux parquets sont très favorables, tout comme les bords de maison protégés par les avant-toits, la terre battue des granges,la terre sous les niches, etc...
J'ai fait un lapsus, le fipronil est la matière active du Frontline (c'est de lui que je voulais parler). Quant au Stronghold, c'est un produit intéressant. Mais attention, avec les puces, il est prudent d'alterner les molécules, sinon résistance garantie de la population.
Heureusement, le froid

va bientôt calmer le jeu

et au printemps prochain, déterre la hache de guerre dès la toute première vue

En relais des foggers, il existe des larvicides (ils agissent sur la mue des larves) applicables en pulvérisation, peu toxiques pour l'environnement et la biodiversité (le diflubenzuron = Dobol par exemple)

. Mais je sais pas trop si c'est vendu aux particuliers. C'est un larvicide comparable qu'on trouve dans le Frontline Combo, mais là c'est le chien qui traite indirectement ses lieux de couchage.